- Le potentiel pour atteindre le succès de GTA
Le président de Take-Two Interactive, filiale de Rockstar, pense que Agent pourrait atteindre le même niveau de notoriété que GTA notamment parce que son développement est assuré par le studio Rockstar North - tenu par Dan et Sam Houser, fondateurs de la maison-mère Rockstar.
Ben Feder raconte : "Nous estimons qu'il a le potentiel pour devenir une nouvelle belle franchise de Rockstar North. Les frères Houser et Rockstar North. C'est la meilleure équipe qui travailler sur un titre fantastique. Je trouve que le thème de Agent, son histoire, son environnement, son arrière-plan historique sont autant d'éléments favorables. C'est un environnement particulièrement riche sur lequel travailler".
- Pourquoi le choix de la Playstation 3 pour développer une nouvelle franchise
Il explique ensuite pourquoi le développement se fera uniquement sur Playstation 3 : "La réflexion basique d'un éditeur est de se dire : plus je touche de plate-formes, plus je touche d'acheteurs potentiels. Mais vous passez en développement exclusif à une seule plate-forme quand vous attendez et pensez obtenir un soutien fort, adapté des First Parties" (ndlr : studios appartenant pour tout ou partie à un fabricant de consoles).
Ainsi Take-Two s'attend à avoir le même soutien de la part de Sony que lorsqu'il a fallu développer GTA III, GTA : Vice City ou GTA : San Andreas, tous développés sur Playstation 2. Selon Feder : "A cet endroit du cycle si vous voulez démarrer une nouvelle franchise, l'exclusivité peut vraiment vous aider à le faire. Ca vous permet d'avoir le modèle de plate-forme dont vous avez besoin, et démarrer les choses dans le bon sens avec le bon partenaire. Les exclusivités, ça marche encore".
Ben Feder estime aussi que les 22 millions de PS3 comparées au 30 millions de Xbox ou 50 millions de Wii n'est pas un problème : "Nous avons une grande confiance en Sony. J'ai une grande confiance dans leur capacité à avoir le leadership du marché, comme ils l'ont toujours fait. Leur console est une machine monstrueuse pour faire du développement, et Agent est une preuve de notre foi dans ce que la PS3 peut donner, et de ce que Sony peut nous apporter dans une relation étroite de partenariat".
Sur le long cycle de vie de cette génération de consoles, le Président de Take-Two Interactive précise : "Oui, ce sera un long cycle et c'est une bonne choses pour les développeurs et les consommateurs. Le jour où de nouvelles machines seront lancées sera le bon moment, car nous aurons acquis suffisamment d'expérience sur la génération actuelle pour consacrer plus de temps à dompter la prochaine".
- Et quid de l'arrivée de "The Lost And Damned" sur PS3 ?
Interrogé sur la performance commerciale de l'add-on de GTA "The Lost And Damned", pour le moment exclusif à la Xbox360, il a dit être "très satisfait" mais n'a pas souhaité s'exprimer sur des chiffres précis, ni sur une arrivée sur PS3 (une rumeur évoque un lancement fin août 2009). Il est vrai que les enjeux commerciaux sont forts, Microsoft ayant fait un premier chèque de 25 millions de $ pour ce premier add-on, et un second chèque du même montant pour le futur "The Ballad Of Gay Tony".

tags :
posted the 06/05/2009 at 06:24 PM by
kekell
en tous cas pour agent ca annonce du lourd a suivre !
cornflake les jeux que tu cite son soit multi soit sur pc je parle des exclu consoles
T'es juste un gros fanboy pro-sony, franchement ta crédibilité est à zéro pour ne pas voir que ca se valait autant chez MS que chez Sony... On peut pas débattre avec des types comme toi qui font preuve de mauvaise foi sans nom c'est juste abusé