Chaque année, des centaines de jeux voient le jour dans les rayons des grands magasins et des boutiques spécialisées sans que le consommateur ne soit au courant de tout le parcours que ces jeux ont dû faire avant d’en arriver là. Le développement d’un jeu peut prendre des proportions gigantesques, tant au niveau du budget, de l'effectif de l'équipe de développement ou encore de la publicité qui est faite autour. La création d’un jeu passe également par plusieurs phases ; la création du concept initial, la rédaction d’un scénario, la pré-production, le choix du moteur graphique, le développement, la bêta, et enfin le passage au statut Gold, qui signifie que les disques sont prêts à être gravés en vue de leur commercialisation.
Les différents éditeurs créent de nombreux jeux chaque année, mais les projets qui n’aboutissent jamais sont au moins 4 à 5 fois plus nombreux que ceux qui voient le jour. Parmi 10 projets, seuls 2 ou 3 iront jusqu’au bout du long périple qui les attend. Certains sont annulés dès le départ, car trop complexes, trop risqués financièrement, d’autres passent la première étape et disposent même d’un scénario, avant que le studio ne s’en désintéresse et finisse par opter pour un autre projet plus intéressant. Enfin, il y a ceux qui entrent en développement et qui sont parfois sur le point de voir le jour. Ces derniers sont ceux auxquels nous nous intéresserons dans les dossiers « Missing Games ».
Dans ce dossier, nous tenterons de voir pour quelles raisons tel projet n’a jamais vu le jour, quel était le but des développeurs, à quoi aurait pu ressembler ce jeu. L’intérêt d’un tel article ? Découvrir ce qui se cache derrière la réalisation d’un jeu et vous permettre de vous rappeler quelques projets particulièrement prometteurs… Chaque semaine, nous tenterons de répondra à toutes vos questions au sujet de 6 jeux annulés et provenant de divers supports, en espérant que le concept vous plaise.
Le reste sur le site car cela risque d'être assez long à copier ici

J'espère que ça vous intéressera
