j49 > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    byekyo, darkfoxx
    publié le 21/05/2009 à 21:24 par j49
    commentaires (71)
    tonytru4n publié le 21/05/2009 à 21:25
    BLASPHEME !!! SUS A KUJA BRULONS LE!!!!!
    frionel publié le 21/05/2009 à 21:28
    a mon avis on peut pas parler d'"époque" pour les derniers jeux ps2, enfin tous les jeux ps2 à partir de 2003 ou 2004 koi...
    rickles publié le 21/05/2009 à 21:29
    je suis d'accord sur la caméra. Mais pas sur le fait qu'on puisse cracher sur ce jeu. Figure-toi que les devs poussent tellement loin les limites des consoles sur lesquelles ils travaillent qu'elles ont du mal à dégueuler la puissance du code. ICO a été développé à l'origine sur PSone et c'était bluffant. SOTC réussit à tenir tête à l'obsolescence générale de la PS2 et aux premières vidéos de jeux 360... Un jeu magnifique, sublime et terrifiant. Contrairement à des boules de merde cachées sous du joli vernis, SOTC est un joyau quelque peu entâché par les exigences des devs et les attentes des joueurs. Faire ce jeu aujourd'hui et il y a 5 ans, ce n'est pas la même chose.
    darkfoxx publié le 21/05/2009 à 21:34
    J'ai joué à Shadow of the Colossus, et il est loin d'être somptueux graphiquement comme tout le monde aime à le laisser entendre. Beaucoup se sont trompés sur la beauté de la direction artistique, mais techniquement, ce jeu est loin d'être beau, désolé de le dire. God of War 2 est largement meilleur techniquement parlant.
    byekyo publié le 21/05/2009 à 21:37
    Tu as le droit de ne pas aimer, soit pas comme tous les moutons qui, parce que des jeux comme Ico ou SoTC sortent un peu du lot ou apportent de la poésie sont considérés comme des oeuvres spirituelles. Force est de constater que c'est comme Disgaea l'interet est ailleurs et parfois on a vraiment du mal à passer outre. Moi même je n'ai pas vraiment aimé Ico ni Shadow of the Collosus que j'ai trouvé chiant au bout d'un moment... Et Trico ne me tente pas plus que ça. C'est comme les jeux de Suda 51 ça fait super hype d'y jouer mais au fond si on te dit pas que c'est Suda 51 derrière tu crierai au scandale...
    tonytru4n publié le 21/05/2009 à 21:37
    Pas d accord Foxx sun : La profondeur dans le jeu est vertigineuse on voit des kilométre a la ronde !! Même sur wii je ne connais pas un jeu + Beau
    byekyo publié le 21/05/2009 à 21:42
    "SOTC réussit à tenir tête à l'obsolescence générale de la PS2 et aux premières vidéos de jeux 360... " Hum hum ...
    polo35000 publié le 21/05/2009 à 21:44
    "mais techniquement, ce jeu est loin d'être beau" T'as fait fort là Foxx, ce jeu était en avance d'une génération techniquement : simili-HDR ; Fur Shading ; streaming etc son seul problème c'était la PS2, ils ont vu un peu trop gros pour elle donc ça ramait de temps en temps. Trico ne fait que sublimer ce que Sotc et Ico ont apportés techniquement et ça arrache tu ne trouves pas ?
    zorrox publié le 21/05/2009 à 21:44
    Par contre je sais pas où ça fait hype d'apprécier les jeux de Suda 51. Ce sont certainement les softs les plus atypiques du média mais la base ludique est intacte.
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/05/2009 à 21:44
    Foxx Sun: Que le jeu ne soit pas parfait graphiquement, je veut bien l'entendre, sachant que les impressions ne sont pas les même selon les joueurs (il faut tenir compte du contexte également), mais le comparatif avec GOW2 est particulièrement malvenu. Shadow of The Colossus propose un univers totalement ouvert, avec une distance d'affichage hallucinante, le tout sans l'ombre d'un chargement ou d'un lag, alors que GOW2 est aussi linéaire techniquement qu'au niveau du gameplay, si tu vois ce que je veut dire... Si SOTC n'est pas magnifique au premier abord, il est de loin supérieur a GOW2 et a pas mal d'autres jeux Next-gen en terme de technique pure. Pour ce qui est de la caméra, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes dans SOTC, ni dans ICO d'ailleurs... Je vois même pas de quoi il est question, pour tout vous dire.
    megaman publié le 21/05/2009 à 21:45
    la beauté d'un jeu ne se résume pas aux polygone d'un personnage ou autre (sinon des jeux genre fight night round 4 ou virtua fighter etc... seraient considéré comme des jeux ultra bien fait alors qu'il affichent juste 2 perso a l'écran avec quelque décore)
    là la ps2 est poussé dans ses dernier retranchements, admirez les décor gigantesque sans aucun chargement et quasiment sans aucun clipping, une prouesse sur ps2, et admirez ces colosses entièrement animé, de manière ultra crédible, on sent leur poid, leur taille, c'est pas de bete perso rendu plus grand avec un ptit programme. et pour ca je le trouve superbe. clair que si on fout le héro seul dans une pièce genre au debut, on dira que le jeu est moche....
    après oui on a le droit de ne pas aimer ce genre de jeu c'est compréhensif, mais dire qu'il est nul ou moche c'est carrément de la mauvaise foi
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 21:45
    tu joue a ce jeux bcp trop tard, dsl. par contre ico serait bcp plus interessant
    zorrox publié le 21/05/2009 à 21:47
    "Trico ne fait que sublimer ce que Sotc et Ico ont apportés techniquement et ça arrache tu ne trouves pas ?" Tu t'avances vite toi
    j49 publié le 21/05/2009 à 21:49
    Je tiens à dire que je me permets pas de faire une "grande" critique du jeu car ça fait que 1H30 que j y joue. D ailleurs je dis quand même que c est un "monument" car énormément de joueurs ont aimé, et l ambiance du jeu, les lieux, et les musiques sont magnifiques. Graphiquement c est une autre histoire vu que c est dépassé techniquement maintenant. Mais ce que je me permet de critiquer içi c est bien la caméra qui part en live dans tous les sens toutes les 5 secondes, à cheval ou a pied, et contre les colosses là c est plus possibles. Et en + de tous ça là le 3eme boss me soule de trop lol. J ai buté la moitié de sa vie mais j arrive pas à remonter à temps sur sa putain d épée >
    megaman publié le 21/05/2009 à 21:52
    perso je me rapelle ps avoir eu des prob de caméra mais vu que plsuieur joueur ont l'air de le confirmer vais rien dire... après sache que tu peux augementer ton endurance... a toi de trouver comment ^^ ta vie aussi tu peux l'augmenter, et j'ai jamais vraiment eu de problème a battre un boss, faut juste trouver le truc, je te conseille de le finir, on peux pas critiquer un jeu juste pour sa caméra
    polo35000 publié le 21/05/2009 à 21:52
    Hero x > Pourquoi donc ?
    bladagun publié le 21/05/2009 à 21:53
    ben t'a qu'a pas en descendre ^^ quand tu arrive vers la fin de son épée fait un saut, je me suis déjà retrouvé sur son épaule comme ça ^^
    zorrox publié le 21/05/2009 à 21:55
    Car tu ne connais rien du jeu à par un prétendu trailer.
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 21:56
    kuja: n ecoutes pas trop les autres surtout dans ce site, vaux mieux que tu te fasse un avis personnel. Moi perso je n'aime pas golden eye, smach bros brawl mais j'aime killer7 et warhawk. Chacun son truc. Tu trouve le troisieme boss trop dur? preuve de l effet pervere du casual qd mm. le probleme de cam je m en souviens plus, tu dois pas assez habitué aux gameplay. On est dans une epoque ou les jeux se consomme tellement vite et sont jugé tellement la moindre couille et c est mort. en tout cas bravo pour ton avis mm si c est contraire au mouvement.
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 21:58
    et ne t inquiete pas pour ma part mm si je suis pas d accord avec toi, je ne traiterais pas de tous les noms.
    zorrox publié le 21/05/2009 à 21:59
    "Tu trouve le troisieme boss trop dur? preuve de l effet pervere du casual qd mm." Si t'existais pas faudrait t'inventer. J'ai rarement vu un tel débit de connerie sortir du clavier d'un seul homme
    byekyo publié le 21/05/2009 à 22:00
    Ouais mais il a dit qu'il aimait Warhawk et comme ce jeu est une tuerie alors c'est pardonné
    polo35000 publié le 21/05/2009 à 22:00
    hero x > ça n'empêche pas que c'est du Temps Réel ( 720p natif pour être précis dixit le "compteur de pixel" ) et qu'on a un aperçu de ce qu'il sera techniquement. On y voit le Shader de fourrure de Sotc ( + les plumes ), un éclairage et des animations de dingue donc non je vois pas bien pourquoi tu me dis ça
    byekyo publié le 21/05/2009 à 22:04
    Le genre de truc auquel tu penses même pas quand tu joues quoi
    polo35000 publié le 21/05/2009 à 22:06
    C'était juste en réaction à une phrase de Foxx
    byekyo publié le 21/05/2009 à 22:07
    Et un trailer ça se retouche, faut pas tout prendre pour argent comptant non plus
    zorrox publié le 21/05/2009 à 22:07
    T'es fou Uchiwa, des mecs comme Kayama ou Karbon ne voit que ça Polo > Ouai moi ça me laisse autant perplexe que la vidéo promotionnelle de red steel.
    j49 publié le 21/05/2009 à 22:08
    j ai dis que le 3ème boss me soulait car je cours dans tous les sens, et il ne me donne pas de coup d épée... alors facile pour remonter sur lui :/ , je crois pas trop être un casual, quand t as termié turok sur 360... ya quand même + facile comme jeux, tous les tests le disent
    byekyo publié le 21/05/2009 à 22:09
    non mais c'est pas une question de casual ça n'a rien à voir
    zorrox publié le 21/05/2009 à 22:09
    Il répond à Fabien Milo.
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 22:09
    turock sur 360 fini? la ok je m incline
    megaman publié le 21/05/2009 à 22:10
    essaie plutôt de lui tirer des flèche histoire qu'il te repère et qu'il ait envie de faire de toi une immonde masse broyé et ensanglantée!
    enfin longtemps que j'ai plus joué, y a un moyen qu'il te fasse des coup d'épée mais m'en souviens plus, je crois qu'il faut etre assez éloignée (vu la taille de son engin)
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 22:12
    t as essayé de ne pas bouger jusqu a ce qu il commence a armer son bras? d ailleurs tu l as bien fait cogné contre la plaque
    bladagun publié le 21/05/2009 à 22:12
    oui c'est exactement ça, il faut être assez éloigné sinon il l'enfonce dans le sol, tu saute au moment de l'impact pour ne pas te retrouver assommé et tu grimpe sur l'épée, rien de difficile quoi
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 22:13
    frantz: l auto promo!!
    j49 publié le 21/05/2009 à 22:13
    oui, je passe sous ces jambes et j essaie de m éloigner un max mais il marche vers moi ou il me donne des coup d épée verticaux et donc pas celui qui me permet de monter sur son épée... et quand j essaie souvent je met trop de temps et je tombe de l épée avant de m accrocher, donc ça saoule :/ et tout ça ok bien sûr ce n est pas un soucis de caméra, mais à cheval ou a pied elle fait chier :/ autement oui le jeu est bon, je dis pas: il est à chier, bien sûr que non
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 22:17
    tu l as fait cogné son bras contre la plaque en beton avant?
    j49 publié le 21/05/2009 à 22:17
    oui, j avais meme vider la moitié de sa vie en frappant son crâne
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 22:20
    l autre moitié est ailleurs au bide je crois, non mais eloigne toi un peu de ligne, ne bouge pas; tire qq fleche, il arme, tu cours et t y vas.
    bladagun publié le 21/05/2009 à 22:20
    tu ne t'eloigne pas assez, c'est pour ça qu'il te met des coups verticaux. je l'ai fait une 30ene de fois Oo celui là ^^ je crois que le colosse que j'ai le moins aimé est le gros barbu, est vous ?
    byekyo publié le 21/05/2009 à 22:21
    Le colosse aquatique l'espece de poisson
    lejnoun publié le 21/05/2009 à 22:22
    bladagun: chut il est en pas encore la
    bladagun publié le 21/05/2009 à 22:27
    Rien à battre il aime pas la camera d'un de mes jeux préférés Xp
    polo35000 publié le 21/05/2009 à 22:27
    Bladagun rip > [!! Spoil !!] Moi c'était la tortue avec les geyser [!! Spoil !!]
    hayatevibritania publié le 21/05/2009 à 22:33
    Moi c'est le lion, azy j'ai mis 1 heure avant de trouver la technique pour le battre . Perso le plus gros reproche que je fais au jeu c'est la maniabilité de merde, agro j'ai bien envie de le vendre à une bougerie :fou:
    trungz publié le 21/05/2009 à 22:33
    Faut pas abuser non plu hein.. Il est très beau, surtout quand on voit la taille des monstres. Sinon perso je n'ai pas vraiment eu de problème avec la caméra, suffit de savoir bien la gérer et de savoir bien jouer.
    hayatevibritania publié le 21/05/2009 à 22:34
    *boucherie (hum......)
    rickles publié le 21/05/2009 à 22:35
    SOTC est magnifique.... pour de la PS2. ET c'est une prouesse technique. ET il est plus qu'agréable à l'oeil. Je ne suis pas d'accord, même sans le hype, ICO était une révélation. Le jeu préféré de Kojima au salon E3, alors qu'il présentait son MGS2. Le jeu préféré de Myamoto aussi apparemment, puisque Zelda WW est un plagiat total de ICO, l'univers Zelda et les phases de bateau en plus. Les énigmes sont tellement similaires, à base de mirroirs, de coopération, la physique de balancier et la possibilité de ramasser n'importe quel objet pour y mettre le feu ou se battre avec... ICO est tellement bon qu'il a bluffé les plus grands. On ne peut pas venir dire "Ouais ICO bof bof" quand on y a pas joué à sa sortie et qu'on ne remet pas en contexte. Ce jeu fut une mandale grosse comme une XBOX1 dans la gueule des rares à s'y être essayé. Mais, évidemment, 3-4 ans après ça n'avait plus l'impacte que ça aurait dû, puisque les joueurs avaient vu ses innovations plagiées partout ailleurs.
    hayatevibritania publié le 21/05/2009 à 22:35
    Cloud: genre tes dieu, tu sais jouer et pas les autres, azy va te coucher, sa te fais dire des conneries.
    frionel publié le 21/05/2009 à 22:36
    il faut être trop exigent c'est tout pour pas se laisser aller par le jeu. De toute façon c'est un jeux, donc le minimum au début, on est curieux de le découvrir et on prend on compte ses défauts aussi...je me suis pas fait comprendre je parie. Bref ce jeu a une âme à vous de la découvrir.
    frionel publié le 21/05/2009 à 22:39
    en compte*...mmmmm sinon retournez aux fps ( c'est pas que j'aime pas, loin de là) XD
    byekyo publié le 21/05/2009 à 22:47
    puisque Zelda WW est un plagiat total de ICO, l'univers Zelda et les phases de bateau en plus. Les énigmes sont tellement similaires, à base de mirroirs, de coopération, la physique de balancier et la possibilité de ramasser n'importe quel objet pour y mettre le feu ou se battre avec... >>>Va faire dodo tu dis des conneries v_v
    wpworld publié le 21/05/2009 à 22:49
    Nan mais faut pas fumer non plus... Shadow une claque ? Perso à l'époque, Panzer Dragoon ou Conker Live & Reloaded l'explosait. Bon, après, sur PS2 c'était très joli, mais faut pas déconner non plus...
    byekyo publié le 21/05/2009 à 22:50
    Et pour moi un grand jeu t'y rejoues toujours avec autant de plaisir. Zelda a link to the past = Claque et monument du jeu vidéo. SoTC = Bon jeu de l'époque.
    frionel publié le 21/05/2009 à 22:53
    pourquoi vous dites "époque" pour un jeu qui est sorti il y'a 3ans ?
    byekyo publié le 21/05/2009 à 22:55
    Reference aux générations de consoles et vaut mieux parler d'époque car il a mal vieillit ...
    darkfoxx publié le 21/05/2009 à 22:55
    En tout cas, je trouve ICO plus enchanteur.
    byekyo publié le 21/05/2009 à 23:01
    Mais tout aussi moche
    kaga publié le 21/05/2009 à 23:21
    moi aussi ICO m'a plus marqué que SOTC.. en plus à l'époque c'était mon premier jeu de cette génération, alors graphiquement c'était la grosse claque...
    deathyuy publié le 21/05/2009 à 23:23
    Mal vieillit ? O.o dis donc heureusement que j'ai pas de PS3 ni de 360 et que je joue encore aux jeux PSX , au moins mes yeux sont encore intactes v_v Bref jamais eu de problème de caméra dans ce jeu voir que très rarement et la maniabilité on s'y fait vite...
    polo35000 publié le 21/05/2009 à 23:54
    kuja > Si tu y joue sur Tv HD je te conseille un câble YUV( PS3 c'est les même que ceux sur PS2 ) rien que pour ce jeu, le jeu est beaucoup plus beau en progressif ( 480p ), le scanline ( effet de lignes horizontales lorsque l'image bouge ) disparait, l'aliasing ( effet d'escalier sur les arrètes ) et le scintillement sont fortement réduits et tu gagne en détail dans l'image, avec la peritel d'origine sur une tv hd c'est en effet un bon moyen pour perdre un oeil lol
    trungz publié le 21/05/2009 à 23:59
    Hayate, calme ta joie, désolé si tu ne sais pas jouer.. Trou duc va! Puis d'ou est-ce que t'as vu que jt'ai adresser la parole?? Ai-je dis que j'étais un dieu? Déforme pas mes propos stp. Le gars jle connais même pas et il m'agresse. -__- Puis dans ce que j'ai dis, il n'y a rien de bien méchant hein, tss c'est quoi cette mentalité de merde.
    frionel publié le 22/05/2009 à 00:01
    Ben uchiwa c'est pas pace-que on est dans une autre gen maintenant que c'est "époque"
    innake publié le 22/05/2009 à 00:23
    J'ai personnellement pas vraiment aimé Ico, la faute à ce stresse particulier que certains peuvent aimer mais que moi je n'aime pas. Shadow of the Colossus est juste pour moi le meilleur jeu jamais créé, ou presque. Une vraie bombe, essaie de passer outre les défauts de caméra, de profiter de toute cette liberté, des musiques magistrales et de l'ambiance générale du jeu qui avec le scénario te fera complètement planer passé quelques heures de jeu. Sérieusement persévère donc, continue à essayer et profite de ce chef d'oeuvre. Et puis non je dis pas ça parce que c'est "dans le coup" de dire ce jeu c'est de la bombe sous prétexte qu'il se soit pas beaucoup vendu, je suis le premier à critiquer ce genre de commentaires, mais là c'est juste énorme comme jeu, tu peux pas passer à côté.
    innake publié le 22/05/2009 à 00:26
    Tu peux régler la caméra d'ailleurs dans les options, je suis sûr que tu sauras trouver les bons réglages, c'est ce que j'ai réussi à faire moi.
    sauronsg publié le 22/05/2009 à 01:04
    joue sur un 36 cm et tu verra c'est très beau . c'est vrai que SOTC a pris des rides mais le concept et l'ambiance énorme merite le coup d'oeil . c'est dommage que tu aies du mal avec la camera mais il n'y a pas de recettes miracles contre ça ou tu t'y fait ou tu laches l'affaire ... mais c'est dommage
    salerafiot publié le 22/05/2009 à 03:20
    moi je suis assez d'accord, le jeux n"était pas super beau déjà a l'époque ,et la camera est bien merdique.
    par contre c'est un grand jeux qui mérite d'être fait!
    mais la remarque sa pique les yeux....sa ce soigne...
    hayatevibritania publié le 22/05/2009 à 08:53
    Cloud mdr, mais tes vraiment débile ma parole, "Sinon perso je n'ai pas vraiment eu de problème avec la caméra, suffit de savoir bien la gérer et de savoir bien jouer. " ose dire que ce n'est pas pété plus haut que son cul, tu prends les autres joueurs de haut, donc tu te prends pour dieu. En plus tu m'insultes , aller retourne dormir petit ouistiti.
    trungz publié le 22/05/2009 à 09:08
    Eh mais mdr, si tu le prend comme ça, c'est pas ma faute hein. J'en e vois pas en quoi je me la pète en disant ça.. O_o Moi débile? nan mais la c'est toi le débile, c'est pas en jouant comme un pied que tu vas allé très loin dans le jeu. -__-" Donc oui il faut une bonne maitrise, après ça passe tout seul.. En gros si on suit ta logique, dire qu'on fasse bien quelque chose, c'est du vantardise, ah ouais ok chapeau " Genre on ne t'a jamais demander si tu savais faire tel ou tel chose que ensuite tu dise "ouai bien sur", dis moi pas qu'a ce moment dans ta tête tu étais plein d'éloge.. -__-" Bref j'arrête de perdre mon temps avec toi, apparemment je sais pourquoi tu en a après moi. On voit tout de suite la différence de mentalité.
    hayatevibritania publié le 22/05/2009 à 09:14
    OMG tes vraiment atteint, en gros tu parles sans savoir ce que tu racontes, "suffit de savoir bien la gérer et de savoir bien jouer" si c'est pas se prendre pour le meilleurs, alors je veux bien me taper la mère supérieur. Pour ta gouverne le jeu, je l'ai fini 3 fois ^^. Bref de toute façon, c'est ma faute, je parles avec toi, alors que tes trop stupide, tes pas de mon niveau (ouai je me prends pour dieu, comme toi en gros).