Bonjour à tous,
Je démarre un nouveau blog qui sera consacré à des petites critiques de jeux vidéos, films, comics, ... etc...
Pour commencer, je vais parler du Blu-ray du film L'INCROYABLE HULK.
Qu'on aime ou qu'on aime pas le film, je laisse chacun se faire son propre avis. (Pour ma part j'ai adoré la vision de M. Louis LETERRIER).
Je vais commencé par les critiques, parce qu'il y a de quoi se révolter. Je parle au nom des possesseurs de Playstation3, qui utilise la console pour visionner leur Blu-ray (les personnes ayant des lecteurs Blu-ray indépendants, ne seraient pas concernés par le problème).
Le fait est que ça Bug à mort. En fait, il est impossible de visionner le film avec les sous titres. Allez savoir pourquoi, mais durant le film ils ne s'affichent pas, et le plus intriguant c'est que si on sélectionne un chapitre, les sous-titres s'affichent pendant quelques secondes puis disparaissent. Pour les fans de VOSTFR, c'est un peu embêtant ! Qui est responsable M6 qui n'a pas testé le blu-ray sur toutes les plateformes possibles (la Playstation3 étant, je pense, aujourd'hui l'un des lecteurs Blu-ray le plus vendu), ou Sony qui tarde à sortir des mises à jour pour contrer ce bug ?
Le plus hallucinant, c'est que lorsqu'on visionne le film et qu'on appuie sur la touche CARRE pour faire apparaitre le menu du Blu-ray, le menu s'affiche, mais il est impossible de naviguer (obligation de quitter la lecture du film et recommencer à zéro).
Au prix du Blu-ray, c'est une honte !
Sinon, concernant l'image et le son, et bien je suis pas pointilleux sur les détails, je peux juste dire que c'est beau et qu'on en prend plein les oreilles! What else ?
Les Bonus :
- Une scène d'ouverture qui a été censurée par Marvel. Il s'agit de Bruce Baner qui gravit des montagnes enneigées puis un glacier, dans le but de se suicider, mais au moment où il pointe le pistolet sur sa tempe, Hulk se manifeste et détruit l'arme.
- Du côté des scènes coupées, j'ai retenue de trois trucs intéressants, qui auraient pu être maintenus dans le film. Bruce qui se met à pleurer (pour rien) lors d'un repas partagé avec Betty et Leonard. Leonard le psy qui essaie de comprendre ce que cache Bruce, se vantant de connaitre tous les cas de double personnalité, mais Bruce précise que son cas lui est encore inconnu. Et enfin Leonard qui appelle Betty après l'incident à la faculté. En fait il reconnait avoir téléphoné lors de la nuit où ils ont hébergés Bruce, ce qui explique l'arrivée de l'armée à la fac.
Dans le making of, on apprend que la scène finale (Hulk vs Abomination) a été tournée à Toronto, la nuit (durant 4 nuits), car le maire de la ville est un fan de Hulk. La rue où la scène se déroule est le Times Square de Toronto.
Louis LETERRIER nous apprend que lorsque Marvel lui a proposé le projet, le scénario n'était pas écrit, rien n'était préparé, mais on lui a dit : "Le film sort le 13 juin". Il aura fallut deux ans pour le réaliser.
A l'origine Louis, ne voulait pas réaliser ce film car il pensait que c'était la suite du film de Ang LEE. Il souhaitait faire des films sur des héros moins connu (il cite DEADPOOL : il aurait peut être dû lorsqu'on voit ce que Marvel en a fait dans X-men Origins)
Marvel lui a proposé Keanu REEVES comme acteur principal, mais Louis a préféré M. NORTON.
Sinon les bonus vous montre comment ils ont créés Hulk et l'Abomination, des croquis de Stéphane LEVALLOIS très jolis. Et pour les fans de LETERRIER (réalisateur du film TRANSPORTEUR, il travaillerai actuellement sur le film "LE CHOC DES TITANS", qui raconte l'histoire de Persée (mythologie grecque).
Voilà, pour un premier article. A+