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    darkfoxx
    posted the 05/17/2009 at 06:06 PM by thedoctor
    comments (24)
    superyaourt posted the 05/17/2009 at 06:11 PM
    Impact dans 3...2...1...
    chdav posted the 05/17/2009 at 06:14 PM
    J'avais déjà vu cette vidéo, Difficile de juger.
    Pour ma part je trouve qu'il n'y a aucunes différences.
    youki posted the 05/17/2009 at 06:17 PM
    Let's troll !
    thedoctor posted the 05/17/2009 at 06:19 PM
    Pour l'instant c'est juste une démo, faut voir un jeu qui utilise le CryEngine 3, peut être qu'ils y aura des différences ....
    layem posted the 05/17/2009 at 06:25 PM
    Non ça va, l'article est bien construit, il n'y aura pas de troll je pense. :-)
    zboobi posted the 05/17/2009 at 06:46 PM
    Et si !la version PS3 ECRASE celle de sa concurrente !!! Vous vouliez du troll, non ?
    craft93 posted the 05/17/2009 at 06:54 PM
    C'est vr
    craft93 posted the 05/17/2009 at 06:56 PM
    [mode troll ON]C'est vrai que la version PS3 est plus belle, plus fluide alors que celle de la xbox.... Mais bon la difference reste minime (pour l'instant)[mode troll OFF]
    oyoel posted the 05/17/2009 at 07:10 PM
    Finalement, il faudra voir une fois un jeu multi utilisant cette technologie sorti. Car la qualité d'un jeu revient avant tout aux développeurs, s'ils ne savent pas se servir du moteur sur PS3 ou 360, l'une des versions sera obligatoirement désavantagée.
    rikimaru posted the 05/17/2009 at 07:23 PM
    Mouais il est un peu tard pour sortir un nouveau moteur de jeu , les jeux qui utiliseront le cry engine 3 ne risquent pas de sortir avant 2010 en étant optimiste , 2011.
    donmanou posted the 05/17/2009 at 07:36 PM
    Ah ouais... La différence est vraiment énorme (quoi ,moi ,ironique ? Jamais... )
    darkfoxx posted the 05/17/2009 at 07:47 PM
    Non l'article correspond bien à ce qui a toujours été clair concernant les qualités respectives des consoles 360 et PS3. La 360 a toujours eu l'avantage pour les textures car elle a plus de mémoire vidéo à utiliser si besoin, ainsi que 10 Mo de eDram directement connecté au GPU (ce qui fait que même si 10 Mo paraissent peu, c'est en fait énorme car cela donne une énorme bande passante pour les textures). Et la PS3, bien sûr, ce sont ses SPU qui font sa différence et sa qualité, car ils gère et gèreront à merveille tout ce qui est du domaine de l'animation complexe ainsi que la physique. Voilà.
    flom posted the 05/17/2009 at 07:49 PM
    wouah.. O_o on a quand meme des sacré monstre a la maison... Je me demande toujours si on arrivera réelemen a enterré ce qui sort de nos jours lorsque sony et microsoft sortiront leur prochaine console O.o
    kira93 posted the 05/17/2009 at 07:51 PM
    uncharted 2 montre bien la difference a tout les niveaux de la ps3
    karbon posted the 05/17/2009 at 07:54 PM
    Il montre surtout qu'on est pas obligé de se borner à bourrer des textures en Vram, surtout pour un moteur 3D qui ne va certainement pas débiter du 60 fps, Uncharted 1 et 2 sont clairement un pied de nez à tout les dévelloppeurs qui chouinent sur le manque de ram notemment video de la PS3, Killzone 2 est également un bon exemple.
    kira93 posted the 05/17/2009 at 07:58 PM
    Je comprend pas les gens meme apres avoir vu uncharted 2,killzone 2 et heavy rain dire que la XBOX 360 est egale a la ps3
    darkfoxx posted the 05/17/2009 at 08:03 PM
    Kratos... c'est simplement que la différence n'est pas énorme. Effectivement, à terme, la PS3 va démontrer de plus en plus ses capacités grâce à la meilleure maitrise de son hardware. Mais pour l'instant, on n'est dans une différence qui n'est même pas du niveau de la PS2 face à la Xbox à l'époque. Donc tant que la différence, sur des jeux exclusifs, n'est pas assez grande, alors ça continuera comme ça. De plus, je ne sais pas qui a dit dernièrement que la 360 allait brider la qualité des jeux tels que FF13 par ex, mais auparavant, c'était bien la PS2 qui nivellait pas le bas la qualité des jeux par rapport à la Xbox. Les temps changent, et comme la 360 est pour l'instant au-dessus en terme de ventes générales, les jeux "multi" seront régulièrement pensé pour tourner sur 360 et PS3, et pas en utilisant uniquement les capacités de la PS3 comme dans Killzone 2 ou Uncharted 2.
    kayama posted the 05/17/2009 at 08:21 PM
    Foxx tu peux programmer quasiment tout ce que tu veux sur les SPU, ils peuvent aider même pour la géométrie et les pixel shaders. De plus la ps3 possède 256 Mo de mémoire XDR (très rapide) en plus des 256 Mo vidéo ainsi que le blu-ray qui permet notamment de stocker un très grande nombre d'assets DIFFERENTS (dont les textures et modèles 3D). En coordonnant bien tous ces composants (grâce aux transferts DMA notamment) cela donne des Killzone 2 ou mieux Uncharted 2. Le moteur de Crytek a l'air flexible et semble exploiter un minimum les forces de chaque machine mais même avec le meilleur moteur multi qui soit, optimisé pour chaque console, tu n'arriveras jamais au même résultat qu'un bon moteur dédié. Le multi est synonyme de compromis, quelque soit la qualité du moteur. Selon que tu développes une exclusivité ou un jeu multi, tu n' adopteras la même approche technique et cela va influer directement le game design.
    kayama posted the 05/17/2009 at 08:27 PM
    Désolé pour les fautes. J'ajouterais que mémoire unifiée ou pas, toute la mémoire de la 360 n'est évidemment pas allouée à l'affichage des textures. Uncharted 2 par exemple doit avoir un budget textures plus élevé que n'importe quel autre jeu next gen. Les SPU doivent décharger le GPU de pas mal de tâches qui normalement lui incombent. Le tout c'est de trouver le meilleur équilibre. Naughty Dog semble avoir la recette miracle
    darkfoxx posted the 05/17/2009 at 08:28 PM
    Je suis d'accord Kayama, rien ne vaut un jeu avec un moteur exclusif au hardware, c'est clair. C'est pour ça que Uncharted 2 déchire tout. (Killzone 2 aussi, mais dans une moindre mesure je trouve)
    kayama posted the 05/17/2009 at 08:38 PM
    Oui vive les exclusivités. Après je pense que cela ne concerne que les jeux qui ont de grandes ambitions techniques. Pour un petit jeu sans prétention, multi ou pas cela va pas changer grand chose, peut-être au niveau du contenu grâce au support de stockage mais c'est tout.
    tyler33 posted the 05/17/2009 at 08:44 PM
    perso j'ai trouvé les 2 version pas terrible, ya bien plus beau que ca
    darkfoxx posted the 05/17/2009 at 09:25 PM
    Ben par exemple, Kayama, pour du RPG, même si FF13 est là pour montrer que de beaux graphismes, c'est vachement bien, les RPG en général peuvent être extrêmement bon, sans pour autant être sur le dernier cri de la console. Donc par exemple, à ce niveau là, pas besoin qu'un RPG soit sur PS3 pour dire qu'il sera forcément bon. Un RPG sur 360, qui serait moins abouti techniquement (hypothèse), pourra amener très loin dans le plaisir, c'est clair. Ce genre de vrais différence que l'on fait en terme de technique, c'est surtout pour les jeux qui sont faits pour "envoyer du lourd", les jeux d'actions quoi.
    reppa posted the 05/18/2009 at 12:13 PM
    Alors voilà un topic interessant, il ne compare pas réellement 360 et ps3, mais précise qu'une est plus rapide dans l'affichage de texture alors que la seconde a plus de facilité à gérer des effets de particule, comme quoi, ps3 = 360 finalement c'est le cas