Episode diffusé il y a 3 jours aux states.
Je viens de regarder le dernier episode de ma serie preferé et que dire si ce n'est que c'est vraiment un episode magique... Ca se voit que c'est fini. Putain c'est triste quand même.
En tout cas cet épisode était excellent, un des meilleurs voire le meilleur, la fin est très prenante...j'ai versé ma petite larme...
Merci à bill lawrence pour cette magnifique serie de 8 saisons !
C'etait vraiment la serie avec les personnages les plus attachants, ils vont tous grave me manquer !
Vous et scrubs ?

tags :
posted the 05/09/2009 at 01:49 AM by
bladagun
Très bon dernier épisode mais je ne souhaite pas une saison 9 car sans JD et les autres ce ne sera plus pareille
"Bill Lawrence, le créateur de Scrubs, vient de publier un long article dans son blog, où il explique son ressenti face à la fin de la saison 8 et à l'hypothétique saison 9 : en voici la traduction.
"Salut à tous,
Apparemment, on va peut-être pouvoir avoir une autre saison de Scrubs, mais la semaine prochaine marquera la fin du Scrubs que nous connaissons. Je dis ça car lorsque la rumeur d'une saison 9 a commencé à courir, j'ai entendu des réactions du type "ça va être nul !", "oh non !", "laissez-la mourir !", "vous allez casser l'héritage de Scrubs", etc.
Voici donc mes réponses par rapport à ces réactions :
Comment est-ce que quelqu'un pourra savoir si ce sera nul ? Vous voyez, j'adore la télévision et je sais très bien quelles séries ont duré trop longtemps. Je sentais dans tous les cas que Scrubs aurait du s'achever l'année dernière, mais la grève des scénaristes et NBC n'ont pas rendu cela possible. J'ai toujours dit que si la série devait continuer, elle devait innover, et être ce que Frasier était à Cheers (...). Jamais je ne reprendrai la série l'année prochaine avec la même histoire et des personnages différents, prétendant que rien ne s'était passé. Je n'ai non plus pas envie, contrairement à ce que beaucoup m'ont proposé, de créer l'année prochaine une série appelée "Les Internes" dans laquelle tous les internes que nous avons introduit cette année sont les personnages principaux (même si j'ai beaucoup aimé Eliza Coupe [Denise, l'interne glaciale, NDT]).
Pour l'histoire de l'héritage : on s'en fiche. L'héritage, c'est du pipeau, on parle d'une série-télé et jamais quelque chose dont je ne serai pas fier ne lui arrivera.
"Mais Neil Flynn [le Concierge], Johnny C. McGinley [Dr Cox], et Donald Faison [Turk] ont des nouveaux jobs..." : c'est faux. Ils ont tourné dans des PILOTES et même si j'espère que quelques-uns arriveront à la télé, les chances sont faibles, ça ne reste que des PILOTES.
Je pense que ce qui m'a vraiment gêné c'est le pré-jugement que j'ai pu entendre et lire. Ecoutez, je n'ai aucun problème contre les gens qui disent que ma série est nulle, dans le genre "j'ai regardé, et c'était tellement nul que ça me mettait en colère et ça me rendait triste en même temps". Mais personne ne peut prédire le futur, ni savoir qui il y aura dans la série et son thème. Et vous savez quoi ? Ca peut être nul. Ca m'est déjà arrivé de faire des épisodes nuls, et, merde, ça m'est aussi arrivé de faire des mauvais pilotes, mais je vais dire ça : si je devais faire un pari sur mon équipe de production (moi inclus) ou sur une équipe d'acteurs et scénaristes faisant une nouvelle série, je nous choisirai. Car je suis sûr de moi (et parce que nous parions pas du vrai argent, restons juste dans l'hypothétique...).
Les choses que je promets : si Scrubs revient, ça ne sera pas la même série. Ce ne sera pas une vague imitation de l'original. Nous travaillerons d'arrache-pied (oui, j'y travaillerai aussi, je suis trop maniaque du contrôle pour pouvoir laisser Scrubs partir totalement) pour pouvoir faire quelque chose d'intéressant, de surprenant, de différent, et de tous leurs synonymes. Ne me comprenez pas de travers, ça peut être nul. Mais si ça l'est, ça ne sera pas un peu nul, ce sera nul d'un façon gigantesque et désastreuse. Mais laissez-nous d'abord une chance, et SEULEMENT APRES soyez scandalisés et choqués."
Bill Lawrence se veut donc rassurant, en déliant sa langue aux pessimistes. Alors, toujours aussi angoissés de la qualité du futur Scrubs ?
(osef si je suis ban)
Vive scrubs !