Voila je voulais posté un ptit test de Garnet Chronicles basé sur les quelques heures que j'ai passé dessus !
( Vers asian )
Une fois la console allumé, on vous en met plein les mirettes avec une intro en D.A superbement animé accompagné d'une musique, mais pas de chant, un chara design un peu générique mais agréable à voir.
On lance la partie on assiste à quelques textes qui vous narre le background qui tourne évidement autour d'une pierre comme vous vous en doutiez...
On découvre notre héros dans un lit a l'intérieur d'une auberge,et bien sur il est en retard pour sa remise de diplôme ( comme c'est original...) de paladin ( ça c'est déjà plus rare), une fois la cérémonie terminé le principal va lui remettre une lettre de recommandation afin d'intégrer une faction militaire de défense du nom "d'Exguard", mais comme vous pouvez vous en doutez le héros va rencontrer quelques difficultés après les avoir rejoint...
Voyons un peu l'aspect technique du jeu, la première chose qui va vous séduire si vous êtes fan de 2d se sont les magnifiques décors qui ressemble à de grande peinture, les intérieurs ne sont pas laissés pour compte non plus avec un grand soucis du détail et surtout une diversité peu commune, les pnj sont d'ailleurs traités avec le même égard, il n'y a pas de clone dans GC !!
Le système de combat est un grand classique avec les commandes habituelles ( attaques , skills, magie...), quatre personnages rangés a la Valkyrie Profile ( j'entends un perso à l'avant, deux au milieu, et un derrière ).
C'est le coté évolution qui est plaisant avec un arbre à compétences dans lequel on dépense les "SP" gagnés à chaque fin de combat, et ainsi découvrir puis acheter les skills. Découvrir ? Il faut payer pour voir qu'est ce qui se cache derrière chaque branche et ensuite choisir de l'apprendre ou non !
D'ailleurs s'est dites compétences sont assez joliment représentés pendant les combats par des animations soignés et des effets cool, bien sur rien de comparable à une grosse production mais qui va toucher les nostalgiques de l'aire 16 bits.
Tous n'est pas si rose, alors que le jeu est agréable à jouer et à voir, les musiques ne sont pas fantastiques voir médiocre à mon goût du coup pour l'immersion c'est pas ce qu'il y a de mieux, autre soucis les rencontres non aléatoire qui peuvent changer le cours d'une bataille à cause d'une erreur, pour faire simple si vous réussissez à approcher un adversaire sans être vu toutes votre équipe lui portera un coup qui en général laisse les monstres à 10% voir à rien du tout, mais dans le cas inverse tout se complique, un point "!" apparait au dessus de lui et il ira à votre rencontre, et là c'est la catastrophe, il n'a pas besoin que votre personnage soit de dos pour vous attaquez, c'est l'hécatombe, le magos meurt s'il y avait des bléssés ils y seront passés aussi... Il faut rester vraiment sur vos gardes !
Pour conclure je dirais que le jeu me laisse une bonne impression (4h de jeu) et vaut le coup d'être fait pour le "rpgvore" comme pour le casual qui veut s'essayer au genre mais à condition de maitriser l'anglais !
publié le 21/03/2009 à 17:45 par
baalmung