Depuis la mi-février des confirmations venant de Namco himself que le jeu sortirai en Europe. Vous êtes sans savoir que le jeu est déjà traduit en français pour les joueurs Canadiens, or pourquoi autant de temps d'attente, et pourquoi donc il n'y a pas eu d'annonce dernièrement d'une date plus précise.
Sorti respectivement début et fin août 2008 au Japon et aux USA, le très sympathique Tales of Vesperia pourrait enfin arriver chez nous au cours du second semestre 2009, ce qui équivaut à un retard avoisinant une année (si ce n'est plus)...
Ceci date de la mi-février. Or aujourd'hui je suis passé par mon revendeur professionel de jeux vidéos habituel, et celui-ci m'aurai confirmer que le jeu ne sortiai pas en Europe, Namco l'aurai tout simplement annulé pour manque d'intérêt.
Qu'en pensez vous, sortira ou sortia pas?
Je vous laisse ici une conclusion d'un joueur de Tales of Vesperia, qui l'as bouclé fin Octobre
Ce que je retiendrai de ce Tales of Vesperia, c'est qu'il s'agit d'un RPG vraiment très agréable à jouer, et avec un nombre impressionnant de sous-quêtes, dont un donjon bonus qui permet de se refaire tous les boss du jeu. Les combats deviennent extrêmement jouissifs et bourrins sur la fin, l'histoire n'est vraiment pas exceptionnelle mais reste relativement intéressante (malgré un début que j'ai trouvé assez mou), et les personnages sont assez attachants.
Après, j'ai trouvé que le jeu ressemblait sur certains points à un gros mélange entre Tales of the Abyss et Tales of Symphonia, mais en gommant la plupart de leurs défauts (moins de longueurs comme dans Abyss, et moins de niaiserie comme dans Symphonia).
Impossible de ne pas non plus comparer Vesperia à ces deux jeux, surtout qu'il en est bourré de références, même si au niveau de l'histoire et surtout des personnages j'ai tout de même largement préféré Abyss.
Vesperia compense par son système de combat plus technique et complet, son intrigue mieux rythmée et bien moins lourde, son absence de longueurs qui donnent l'impression de vouloir à tout prix rallonger la durée de vie du jeu, et surtout son absence de donjons réellement prises de tête.
En tout cas, ce jeu fait désormais partie de mes Tales préférés aux côtés de Tales of the Abyss et Tales of Rebirth.
Pour le moment, si je devais faire un classement des RPG japonais sur Xbox360 auxquels j'ai joués, ça serait par ordre de préférence : Tales of Vesperia > Lost Odyssey > Blue Dragon > Eternal Sonata.
En plus si il gomme les niaiseries de TOS, je veux peut-être accroché.