Petit rappel tout de même : Electronic Arts a annoncé la sortie pour automne 2009 de Dead Space Extraction, son nouveau jeu exclusif à la Wii issu de la célèbre série. Vous l'aurez compris, nous aurons droit cette année à un nouvel épisode de la désormais célèbre série en exclusivité sur notre Wii chérie. Cette nouvelle aventure nous proposera de découvrir les événements survenus dans la vie d'Isaac Clarke du précédent titre sorti en 2008. Nous pourrons donc nous perdre dans les recoins de ce jeu sombre mais néanmoins graphiquement impressionnant, armé de notre Wiimote et de notre Nunchuck.
Dead Space Extraction nous fera donc revisiter Aegis VII pour les connaisseurs, une planète sur laquelle nous retrouverons notre groupe de survivants, en proie à une infection mortelle qui se répand dangereusement sur la planète. Nous aurons également droit à de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis, de nouvelles armes, de nouvelles énigmes et donc finalement à une vraie exclusivité, bien loin du simple portage attendu par les joueurs sceptiques de ce début de mois de février.
Mais si le fait de jouer à Dead Space armé de nos Wiimote et Nunchuck nous ravi, il semblerait que ce ne soit pas le seul accessoire reconnu par cet épisode de la série. En effet, Steve Papoutsis - son producteur exécutif - nous parle sa compatibilité avec le Wii Motion Plus, qui au final nous serait bien utile pour - nous citons - le "démembrement des corps en décomposition".
Le FPS aux déplacements prédéfinis que sera donc Dead Space Extraction offrira aux joueurs une précision d'action décuplée par rapport aux autres titres du même style, sortis sur d'autres plateformes.
Le titre est prévu pour cet automne chez nos amis américains.