Rappelez-vous cette annonce de Nintendo fin 2007 qui avait provoquée une grande stupéfaction chez la plupart des joueurs : Monster Hunter 3 ne serait pas une exclusivité PlayStation 3, mais bel et bien un nouveau jeu pour la Wii.
La célèbre série des Monster Hunter débarque donc sur la dernière console de salon de chez Nintendo, offrant aux fans un nouveau genre de chasse aux monstres grâce à la combinaison Wiimote / Nunchuk et au Wi-Fi, exploité pour l'option "jeu en ligne". Le but de cette sortie : "Créer un Monster Hunter unique en son genre et proposer une aventure totalement inédite".
Seulement voilà, nous autres européens à la merci des grands japonais n'étions pas sûr de pouvoir en profiter, tant la sortie chez nous du titre semblait compromise. Une inquiétude justifiée qui est aujourd'hui soulagée par les grands japonais en question, voir plus bas.
"Il n'y a pas de changement global de notre stratégie. Nous continuerons de sortir des titres sur Xbox360, PS3 et Wii. Nous ajoutons simplement la volonté d'amener nos principaux jeux hors du Japon dans le but de toucher plus de joueurs puisque le marché de la Wii est étendu. L'un de nos titre phare n'est autre que Monster Hunter Tri. Si le jeu peut avoir du succès en Amérique du Nord et en Europe, notre stratégie marketing sera revue et corrigée de manière significative."
La citation, prise lors d'une conférence de presse traitant de l'année fiscale de la firme éditrice du jeu: Capcom. Le seul obstacle s'opposant à la sortie du titre chez nous serait donc purement économique. Toutefois, la rumeur courant à propos d'un mode On-line payant, qui profiterait largement à l'éditeur en cette période de crise.
Quoi qu'il en soit, le titre est prévu pour cet été au Japon.