Pour les amateur de FPS, sachez que le FragFx vient de sortir en version 2. Ils ont énormément amélioré la sensibilité de la souris mais aussi les problèmes de pression sur les bouton. La v1 avait été pas mal critiquée, je quand meme décidé d'acheter la v2.
Mes impressions:
Au debut, je commence à jouer et mon premier constat est "mouai" pas mal mais un petit arrière gout de deception. Je gagne en précision mais je n'arrivais pas à me retourner de manière fluide et rapide.
Je décide donc de me concentrer sur l'affinage des réglage. Et c'est alors que j'arrive à trouver l'équilibre "parfait" entre le reglage sur le fragFx et le réglage de la sensibilité dans le jeu. Et là....lumièèèèèère!!!!! Une fois bien réglé, le fragFX change complètement l'expérience de jeu et je commence à faire des scores très nettement supérieurs à mes scores réalisés à la manette. Je gagne en précision c'est un truc de fou, mais aussi en réactivité. Je peux maintenant m'engager dans les espaces en balayant extrêmement rapidement les angles "dangereux".
Alors afin que les futurs possesseur ne soient pas deçu, quelques petits conseils precieux :
- Si vous êtes d'une extrêêêêême exigence et que vous attendez de retrouver la même précision et rapidité qu'avec un "clavier/souris" de compétition, vous serez déçu.
-Par contre si vous espérez avoir un meilleur confort qu'avec une manette classique, là, vous serez aux anges. Maintenant tout est relatif, pour ceux qui se sont habitué à la manette (moi je ne l'ai jamais été), je suis pas sur que vous soyez conquis.
- Optez pour un tapis (ou une surface) plus large. En effet, le tapis d'origine est beaucoup trop petit car la resolution de la souris est beaucoup moins élevée que les souris informatique. Vous aurez donc besoin d'avoir une amplitude de mouvement un peu plus grande.
- Mes règlages perso pour COD4 : dans le jeu, sensibilité à fond. Et sur le FragFx v2, reglé entre 1 et 2. Et là, c'est le bonheur absolu.
Certains me traiteront peut etre de tricheur, mais pour ceux qui comme moi n'ont jamais réussi à s'adapter aux FPS à la manette et qui perdaient une grande partie du plaisir de jeu, l'adoption du FragFx est la solution ultime pour pallier à cet handicap.
{UPDATE}
Je viens de faire quelques tests :
COD4 : Parfait
Resistance 2 : Tres BOF ( ça saccade)
DeadSpace : Étonnant mais c'est pas mal du tout
Uncharted : BOF
Metal Gear 4 : Étonnant mais ça déchire, c'est très fluide et c'est très agréable à jouer
Je croise les doigts pour KZ2 car c'est en parti pour ce jeu que j'ai acheté le FragFx.

tags :
posted the 01/24/2009 at 11:15 AM by
foxty
t'as essayer avec d'autre jeux?
tu pourra nous faire un retour quand killzone 2 seras sortie ce serait cool.
Pour KZ2, j'ai vu un mec poster sur un forum qu'il utilisait la v1 du FragFX dans la beta de KZ2 et qu'il trouvait deja que ça fonctionnait super bien. Mais je ne manquerais pas de vous faire un retour sur cette combinaison dès que je l'aurais en main.
Je suis aussi préssé de tester ça avec RE5, ça peut etre pas mal du tout