myvalentine > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/18/2009 at 06:07 PM by myvalentine
    comments (26)
    tonytru4n posted the 01/18/2009 at 06:09 PM
    en mm temps si il te suffisait d une balle pour tuer les mecs voila la difficulté du truc....
    tourte posted the 01/18/2009 at 06:11 PM
    +1000 j'ai toujours remarqué ça dans les FPS, mais je n'avais pas eu l'idée d'en faire un article ou autre. Mais c'est vrai que c'est hallucinant, que ce soit Halo ou autre, un coup de crosse et le monstre tombe...Alors qu'il faut vidé un chargeur pour le tuer avec une arme à feu ! Tony Tony > Oui ça c'est sûr, ce serait pas très fun, mais pour rééquilibrer il faudrait que les coups de crosse ne fassent quasiment rien, ou assome l'ennemi comme le dit Karnema. Hors là le coup de crosse on dirait le coup venu du ciel
    kekell posted the 01/18/2009 at 06:11 PM
    t'as raison , mais bon , c'est comme en reseau/multi , lorsque tu joues à CS , ou n'importe quel fps , un coup de couteau le mec crève , c'est la honte , mais d'un coté , c'est plus dur de tuer avec un couteau qu'avec une arme : avec une arme tu peux tuer ton ennemi de loin mais avec un couteau il faut que ça soit au corps à corps donc tu risques de crever si le mec te grille pas .
    myvalentine posted the 01/18/2009 at 06:12 PM
    tony tony > Ce n'est pas ce dont je me plains dans l'article au contraire. J'explique qu'actuellement il faut 3 ou 4 balles pour tuer un mec alors qu'un coup de crosse ou de couteau suffit.
    sauronsg posted the 01/18/2009 at 06:14 PM
    + 10000 ^^ comme tuer des terroristes à Rainbow 6 vegas en ne tirant que sur leur pieds . certains jeux comme GOW on modifié le truc c'est un poil plus credible de crever après un coup de tronconneuse . c'est vrai que crever pour un coup de crosse ça fait petite nature
    superglacon posted the 01/18/2009 at 06:14 PM
    Oui mais dans Halo quand on tue un ennemi d'un coup de cross c'est parce qu'il dort ou qu'il n'a pas activer son bouclier pour les Elites.
    byekyo posted the 01/18/2009 at 06:15 PM
    Kekel >>> Dans CS il faut minimum 2 coups de couteau en supposant que le mec soit à fond niveau vie ce qui laisse le temps de se prendre une bonne branlée en retour
    krashix posted the 01/18/2009 at 06:15 PM
    dans Halo, le coup de crosse ne tue pas en 1 coup ... sauf si tu frappes par l'arriére ... et pour tuer en un coup dans Halo c'est impossible sauf si tu as un Rocket , le Laser ou un headshot au snipe. Donc voila, arrêter de raconter des conneries
    tonytru4n posted the 01/18/2009 at 06:16 PM
    bientot on va tuer avec la crosse du couteau lol
    myvalentine posted the 01/18/2009 at 06:17 PM
    krashix . > Il faut combien de coups de crosse pour tuer un ennemi dans Halo en comparaison au nombre de balles qu'il doit se prendre dans la poitrine ?
    krashix posted the 01/18/2009 at 06:18 PM
    Ouais comme ça les FPS seront +3 (pegi)
    krashix posted the 01/18/2009 at 06:21 PM
    Pour tuer en coup de crosse dans Halo (2 ou 3 coups) et avec une arme ça dépend laquelle et si tu vises la tête ou pas Dit toi qu'ils ont des armures aussi et quand tu tapes en coup de crosse c'est pas forcement dans la poitrine lol
    kensama posted the 01/18/2009 at 06:21 PM
    Oue mais c'est kiffe kiffe bourricot dans le sens inverse, il faut aussi le même nombre de balles aux ennemis pour t'abattre, bon c'est vrai ils sont souvent plus nombreux
    sauronsg posted the 01/18/2009 at 06:22 PM
    crever pour un coup de crosse ça fait petite nature surtout si l'on joue en reseau ..... et qu' on est la victime . mais pour en revenir à Halo le Coup de crosse qui tue direct est un silent kill il ne faut pas etre detecté . aujourd'hui la grande mode des FPS c'est le joueur auto cicatrisant .... et puis tant pis ce ne sont que des jeux pas le reflet de la realité
    hitmyann posted the 01/18/2009 at 06:26 PM
    Entièrement d'accord avec l'auteur de l'article!
    blitz posted the 01/18/2009 at 06:31 PM
    C'est l'animation du coup de couteau qui devrait être changée. Du genre gros poignardage, mais que par derrière, avec un temps de préparation potable. La c'est crédible.
    raioh posted the 01/18/2009 at 06:34 PM
    Kekel soulève le bon point, la majorité des FPS se jouent en réseaux et en réseaux crever par un coup de cross ou de couteau équivaut à de la faiblesse, c'est tout simplement une humiliation. Retirer cette manière de Kill enlève l'adrénaline et l'envie d'un corps à corps. Bien sûr, je pense comme toi que c'est quand même une voie qui pourrait être vraiment exploitée pour un mode solo pour rajouté du réalisme. Sinon c'est aussi quelque chose que je ne supporte pas, c'est cette vie qui revient toute seule -_- au moins dans Halo 1 il y avait 5 vies en plus donc le bouclier était vraiment "réel" (chose qui a disparu dans les autres est que j'ai trouvé d'une nullité...)
    pyou posted the 01/18/2009 at 06:40 PM
    personne à jouer a bushido blade?
    kensama posted the 01/18/2009 at 06:41 PM
    Si mais y'a très longtemps pyou
    arrrghl posted the 01/18/2009 at 06:44 PM
    "On pourrait égament parler de la santé qui s'auto-régénère sans aucune explication " dans halo ses totalement normal etant donner que la barre de vie n'est pas la santé du perso mais sont bouclier energétique ^^ sans bouclier ses seulement 1/2 tir ( enfin sa dépent de l'arme ) par contre clair que dans un call of duty c'est déja moin logique
    arrrghl posted the 01/18/2009 at 06:50 PM
    "pour tuer en un coup dans Halo c'est impossible sauf si tu as un Rocket , le Laser ou un headshot au snipe.l'épée et le marteau anti grav tue également en un coup le fusil a pompe également mais uniquement lorsque l'adversaire est tres proche
    vonkuru posted the 01/18/2009 at 06:52 PM
    Pyou > Si, c'était bon ça...
    supergoriot posted the 01/18/2009 at 06:52 PM
    Oui, le réalisme s'oppose au ludique. Je cite quand même Rainbow six (je ne sais plus lequel mais pas les derniers) dans lequel un coup de fusil mal placé pouvait tuer un des hommes de ton escadron en un coup. Et puis Hideo Kojima avait eu le génie d'expliquer scénaristiquement pourquoi snake ne pouvait pas voler les armes des soldats génomiques dans mgs1 (incompatibilité génétique). Et puis Heavy Rain semble aussi jouer à fond la carte du réalisme. A voir quand il sortira.
    myvalentine posted the 01/18/2009 at 06:52 PM
    - kaneda - > Effectivement l'auto-régénération de la santé me pose aucun problème quand c'est plausible.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/18/2009 at 10:07 PM
    Dans le fond, tu as raison, mais si on se basait sur ce critère, des jeux comme Cod4 ou MGS4 seraient en bas de toutes les listes.
    tonytru4n posted the 01/18/2009 at 10:21 PM
    Bushido blade et ces régles!!! Genre tu doit attendre la fin des présentation alors que ça te gratte de lui foutre un grand coup de sabre!! lol mais sympa l esprit "honneur du samourai"