Bonsoir a toutes et a tous.Avant que vous me lanciez des pierres comme vous l'avez fait pour mes tests de FF12 ou encore de Zelda Tp,ecoutez plutot mes explications.Car ici point de test(meme si je sais que vous adorez mes tests) mais plutot un coup de gueule.En effet j'ai un peu la flemme de faire un long test comme a mon habitude n'ayant pas trop le temps en ce moment.
Ayant acheté beaucoup de jeu avant noel,j ai decide de ne m'en faire offrir aucun a noel.C'était sans compter sur ma copine qui m'avait fait la surprise de me prendre Bioshock.Alerté par la démo ainsi que par les différents avis de joueurs je décide de me plonger dans Rapture.
Et de ce que je peut dire c'est que cette plongée est vraiment tres réussi.Une immersion sans égale voila qui qualifie tres bien ce jeu.De meme le gameplay et ultra rodé et le scénario est tres habilement distillé par les cassettes obligatoires ou non.Le plus impressionant reste le travail collossale sur le level design somptueux.
Mais alors ou est ce que je veux en venir?On dit souvent concernant un film, qu un film bien mené peut etre totalement plombé par sa fin.Je pense qu on peut dire la meme chose pour un jeu vidéo.
15 heures de jeu somptueuse pour une conclusion d'environ 1m30.C'est honteux.Sa tranche clairement avec la fin de MGS4.
Certain d'entre vous ce dise que je suis un vieu ronchon jamais content mais bon le gout de cette fin est tellement amer, difficile de ne pas etre decu quand apres un boss final pas a la hauteur du jeu on se retrouve devant une fin en CG plus que courte la encore indigne de ce jeu.Au terme de la cinématique on se retrouve devant l'écran titre et la j'ai franchement eu l'impression d'avoir perdu mon temps devant Bioshock.Tout ca pour sa?
Bref au final peut etre avec le recul je dirais que Bioshock est un jeu exceptionnel pour le moment seul la déception regne.J'aurai mieu fait de passer ce temps avec ma copine.Bizarre tout de meme qu aucun test ne parle de ce point qui fait quand meme assez tache