towely > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 16/11/2008 à 10:54 par towely
    commentaires (35)
    byekyo publié le 16/11/2008 à 10:56
    je suis en train de l'installer alors je ferai part de mes opinions moi aussi Mais je suis pas rassuré là xD
    towely publié le 16/11/2008 à 10:58
    Sasuke tu va peut etre aimé parce que beaucoup de membre de gamekyo on adorait mais perso il m'a laissé froid
    karbon publié le 16/11/2008 à 11:02
    J'ai été plus négatif personnellement, mon test est quelque part sur Gamekyo, de toute les façon Dead space partait d'un bon sentiment, mais malgré tout il reste dérriere un bon résident evil, c'est mon avis biensur !
    vinze publié le 16/11/2008 à 11:03
    Je n'ai pas fait le jeu mais apparemment c'est l'effet de surprise qui a joué en faveur de ce jeu. Les joueurs ne s'attendaient pas à un jeu si bien, du coup ils ont été agréablement surpris. J'ai lu plusieurs fois des joueurs dire : "il est excellent mais il ne faut pas s'attendre à une tuerie" en gros le mieux était de ne pas lire les tests pourne pas être déçus du résultat ^^
    ridik publié le 16/11/2008 à 11:05
    C'est un jeu culte Dead Space. La diversité des environnements pour un jeu qui se déroule sur une station spatiale est énorme, mais en dehors de ça c'est surtout l'ambiance qui se dégage du soft sublimée par une partie sonore parfaitement maitrisé et des graphismes magnifiques. Les phases dans les salles sans aucune gravité sont bien gérées, et les phases sans air stressante. Quand au scénario, il est aussi original qu'un bon film de SF typé Série B, donc quand on aime la science fiction, on ne peut qu'aimer. De plus, il est quand même assez bien ficelé, avec quelques petits rebondissements bien sentis. Non, dire que tu n'aime pas, je peux comprendre, mais dire que c'est une déception, c'est un peu fort, parce que c'est une énorme surprise pour la plupart des joueurs.
    towely publié le 16/11/2008 à 11:06
    Vince c'est tout a fait sa et karbon je vais de ce pas lire ton test
    ridik publié le 16/11/2008 à 11:08
    Et le bestiaire est quand même un des plus diversifié dans un survival horror. Quand au critère des missions où il faut relier un point A à un point B, on pourrait reprocher ça à la série Resident Evil ou à tout autre survival horror.
    draculax publié le 16/11/2008 à 11:10
    je suis pas tout à fait d'accord. Ca fait longtemps qu'un jeu du genre n'était pas sorti, avec une telle ambiance. Les graphs sont superbes, les décors varient encore pas mal, ca se passe dans un vesseau, je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre. Je pense plutôt que t'es un petit peu blazé non ??? ou alors trop difficile, parce que pour son genre, dead space est une bombe
    karbon publié le 16/11/2008 à 11:11
    Sauf que Resisdent evil est plutot du genre à pousser la rélféxion plus loin, il sagit surtout de résoudre des énigmes
    towely publié le 16/11/2008 à 11:14
    Blazé non mais perso je pense que le scénario est vraiment prépondérant dans un jeu et c'est un epu énervant qu'on dise tout le temps"Malgres un scénrio faiblard, ou malgres l'abscence de scénario"Non.Et encore une fois le jeu n'est pas mauvais loin de la mais c'est pas un jeu anthologique non plus.
    ridik publié le 16/11/2008 à 11:15
    euh Karbon, y'a pas énormément d'énigme dans Resident Evil 4. Dans Dead Space, t'a quand même des phases où tu dois te servir de la télékinésie pour déplacer des objets, ou de la stase pour en ralentir. Enfin bref, je vois ce qu'il a de naze ce jeu franchement, c'est un jeu long, avec une ambiance magnifique, et des graphismes splendides. Certains n'accrocheront peut être pas parce que c'est pas leur genre quoi, mais bon.
    draculax publié le 16/11/2008 à 11:15
    J'ai vu ton test ninja gaiden 2, level design merdique, graphisme moyen etc, à ce que je vois t'es typiquement le genre de mec rarement satisfait, car si réellement t'as fait ninja gaiden 2 jusqu'au bout, tu saurais qu'à la fin les décors sont splendide. Tu me rappelles un de mes potes à moi qui lui faut énormément pour être super content d'un jeu et qui cherche que les défauts. ^^ ne le prend pas mal hein ;-)
    karbon publié le 16/11/2008 à 11:19
    Ridik, je n'ai pas joué à Resident évil 4, je n'ai pas aimé la tournure qu'a pris le jeu avec ce volet, ensuite la télékinésie na rien à voir avec le niveau d'énigme de résident évil qui est nettement plus complexe, le meilleur exemple pour moi c'est Resident evil Code véronica
    snowbell publié le 16/11/2008 à 11:19
    pour moi ce jeu est trés bon !
    ridik publié le 16/11/2008 à 11:25
    Oui mais Karbon, Resident Evil maintenant c'est Resident Evil 4 hein, c'est ça les survival horror d'aujourd'hui. Maintenant, le niveau d'énigme de tout les jeux n'ont plus rien à voir avec les jeux d'antan, faut que ce soit accessible au plus grand nombre voyons. Quand on voit la durée de vie de la plupart des jeux mdr. Et justement Dead Space s'en sort bien à ce niveau. Enfin bref, je peux comprendre que certains aiment pas, toute personne a son opinion sur un jeu, qu'il soit culte ou pas, et c'est normal. Mais on peut pas dire que Dead Space est décevant, ou alors qu'il est décevant subjectivement parlant. Là d'accord.
    towely publié le 16/11/2008 à 11:25
    Dracula X , oui jai fini Ninja Gaiden mais c'est vrai que jai laissé tombé e maitre ninja (c'était vraiment trop dur) et oui la fin du jeu et magnifique meme si le dernier boss m'a bien énervé.Pour Ninja Gaiden 2 le jeu est bon mais je m'attendais plus a une suite du 1 mais la le jeu change d'orientation ce qui m'a un peu déplu.Ensuite aussi bizarre que cela puisse paraitre j'aime des ejux oui.Récement jai adoré LOst odyssey,Mgs4.
    vinze publié le 16/11/2008 à 11:28
    Ridick : "Resident Evil 4 hein, c'est ça les survival horror d'aujourd'hui" j'espère bien que non quand même, j'adore RE 4 mais quand même faudrait pas oublier les Silent Hill, Siren et autres Project Zero qui eux gardent un déroulement plus "classique" du survival.
    towely publié le 16/11/2008 à 11:29
    De plus je cherche les défauts en rapport avec le genre de jeu.Par exemple un Rpg sans scénario naura pas mon aval mais je pourrais passer sur dautres défaut.Pareil un survival qui me fait pas peur ne me plaiera pas.Prenons Mgs4 qui malgres un paquet de défaut garde un scénario solide et des moments épiques et touchant , en y jouant je mattndais a vivre une avanture mission réussi donc je l'adore
    shauni publié le 16/11/2008 à 11:31
    Vince > Ridik, sinon tu vas te faire taper ^^ Perso, MGS4, il me passe carrément au dessus lui. Cinématiques à tout va, ça m'agace moi..
    vinze publié le 16/11/2008 à 11:33
    lol Désolé ^^ en plus au départ j'avais écrit riddick XD pas tapper je m'excuse ridik cela ne se reproduira plus ^^
    ridik publié le 16/11/2008 à 11:37
    Silent Hill Homecoming a perdu beaucoup en qualité et est décevant si on en croit les notes. Siren, y'a pas eu de nouveaux softs depuis un moment à part le remake de la version PS3. Enfin bref, les jeux sont de moins en moins cérébraux de nos jours, à part des exceptions comme Portal.
    trez publié le 16/11/2008 à 11:41
    je suis en partit daccord avec toi. Ce jeu n'est pas du tout un survival, juste n bon jeu d'action sans réel surprise, en plus le bosse de fin est trop simple..
    sdkios publié le 16/11/2008 à 11:43
    Bah clair que vis-a-vis des anciens Resident Evil, Dead Space ne rivalise pas. mais quand on regarde dans le présent, et qu'on voit ce que sont devenue les licenses phares, on ne peut que saluer la performance de Dead Space qui arrive a ressortir positivement du lot. Maintenant, ouais, les decors sont tjrs pareil, normal on est dans un vaisseau...Faut arreter de croire que chaque jeu qui sort va contenir scenar beton+ diversité incroyables de décros + graphismes hallucinants + durée de vie infinie... Chaque jeu a ses qualitées et ses défauts. C'est pas pret de changer. le jeu parfait est le jeu qui nous marque le +, et il est différent pour chacun. (Pour ma part ca reste FF7, rien ne me fera changer d'avis. Et si je devais choisir un jeu de cette génération-ci, ce serait Folklore sur PS3. Comme quoi, chacun ses gouts.)
    vinze publié le 16/11/2008 à 11:43
    Silent Hill homecoming a peut-être perdu mais le jeu conserve l'aspect survival "classique" on va dire. Et pour Siren bah un remake qui conserve tout le concept du survival c'est déja pas si mal. Et il reste Project Zero également. Le survival "à l'ancienne" n'est pas complètement mort c'est tout ce que je voulais dire et perso je suis bien content que ces séries ne deviennent pas des "RE4 like".
    trez publié le 16/11/2008 à 11:45
    A savoir quand meme que "Homecoming" nest pas si raté que ça.
    vinze publié le 16/11/2008 à 11:48
    Trez : Claire d'après les previews, les tests et l'avis des joueurs le jeu ne semble pas si raté. Après c'est claire qu'il semble avoir perdu le petit truc qui rendait géniale des opus comme le 2. Mais bon apparemment ça reste du très bon bon survival et perso je compte bien me le prendre.
    koopa publié le 16/11/2008 à 11:48
    t'es un grand malade...on a pas joué au même jeu...ou alors il te manque quelques notions cinéphile.
    ajukix publié le 16/11/2008 à 11:48
    De toute façon maintenant les Survival-Horrors se rapprochent de plus en plus des films d'horreurs à la ricaine. C'est à dire des gros monstres pas beaux, des gars hyper barraqués, et des tirs de tout et n'importe quoi (pistolets, tronçonneuse, fusils, lance-roquettes) à tout va. Rares sont les VRAIS jeux d'horreur qui nous font frissonés de part leur ambiance et leur monstres qui sont pourtant moins impressionant que dans les survival horror à la ricaine. Genre rencontrer un fantôme dans Project Zero ou Siren est bien plus angoissant que rencontrer un gros monstre pas beau dans RE4 qu'on descoude à coup de bazooka.
    trez publié le 16/11/2008 à 11:51
    Non Koopa , je suis un puere cinépile , j'ai un collection de taré de film d'horreur et de peur/panique. Deadspace na rien de surprenant ou de frissonant. Je pense plutot le contraire, c'est toi qui en a pas l'habitude certainement.
    zitezito publié le 16/11/2008 à 12:18
    c'est finalement un jeu produit dans les grandes règles, bien carré et présent dans chaque cahier de charge, qui sont la conception d'un jeu réussi commercialement. Pas de Fantaisie, pas de Magie, pas d'Audace (de la part de EA si un peu). Graphiquement Beau pour attirer, visuellement Classique pour ne pas repousser, jouabilité déjà et Connu par le plus grand nombre pour ne pas déranger ... Mais je l'ai trouvé sympa sans plus.
    megaman publié le 16/11/2008 à 12:21
    moi personnellement j'ai adoré, étant fan des film de solitude dans l'espace, tel que event horizon, sunshine ou les alien en général, j'ai trouvé l'ambiance superbe, les détails de la bande son, les monstres qui peuvent surgir n'importe ou(même si vous courrez vous cacher dans une pièce, meme celle de la sauvegarde, ils passerons par les conduit et vous serez jamais en sécurité)
    je trouve ca bien plus opressant qu'un resident evil, bien que j'aime bien aussi(ne parlons aps des 2 dernier rsident qui sont basé uniquement sur l'action et non la peur)
    pour la diversité des niveaux, c'est un vaisseau spatial, tu t'attendais a quoi? et puis meme si on a souvent des couloir, ils sont tous différent et on a droit des décors magnifique et ultra détaillés.
    pour le scénario ca on le savait tous que ce serais un truc d'alien, ca empeche pas d'être un très bon jeu, tu regarde les resident evil, niveau scénaristique pas très recherché non plus.
    après c'est une question de gouts, moi j'ai vraiment bien aimé, surtout le trip de démembrer les monstre, ca change de simplement tirer a tout va jusqu'a ce qu'ils crèves.
    un des meilleur jeu du genre(et puis les jeux dans l'espace avec la peur sont assez rare)
    mais pour moi le best de l'horreur, de la peur, de l'ambiance et des scénario, c'est les silent hill(excepté le homecoming que j'ai trouvé horrible)
    koopa publié le 16/11/2008 à 12:21
    Non mais il suffit de regarder des films, genre alien, event horizon, sunshine pour s'apercevoir que le scénario certe banal, reste accrocheur comme une expérience au cinéma. On se retrouve dans un thriller/épouvante, avec quelques rebondissement même classique pour les fans de SF (comme moi) c'est plus que satisfaisant de vivre cette fois ci l'action et de n'être plus seulement un spectateur.
    Dead Space est un excellent jeu et un très bon film pour le scénario.
    towely publié le 16/11/2008 à 12:23
    M zitezito je suis totalement de ton avis
    shurax93 publié le 16/11/2008 à 13:40
    C'est une survival-horror et son but est de faire flippé et dans ce domaine la le jeux est tous simplement magnifique. Biensur comme tout bon jeux du genre il faut joué seul dans le noir avec le home cinéma à fond, sinon le jeux est beaux le gameplay est excellent, les armes et ennemi assez diversifié. C'est le jeux qui m'a fait le plus flippé avec RE rebirth.
    ridik publié le 16/11/2008 à 15:33
    jouabilité déjà connue ? Du classique ? Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. C'est une œuvre à part entière. Pas de hud sur l'écran, un gameplay efficace basé sur le démembrements des Nécromorphes, la perte de gravité dans certaines salles, et le sentiment d'oppression dans une énorme station spatiale. Y'a rien de comparable dans le domaine des jeux vidéo de ce genre. Rien de commun avec d'autres jeux, le travail artistique effectué sur le jeu est gigantesque. On sent que les développeurs sont des amateurs de science fiction.