Voilà, j'aimerais revenir sur un studio qui a déjà tant fait pour le jeu video, et qui semble vouloir repartir sur une nouvelle lancée ; Level-5.
Qui ne se souvient pas de son commencement avec Dark Cloud et sa suite Dark Chronicle ? Qui n'a pas été charmé par Dragon Quest 8 ? Et qui n'a jamais entendu parler de Rogue Galaxy ?
C'est maintenant vers la suite que l'on se tourne avec une bonne série de jeux en développement :
-Les Professeur Layton (2 sont d'ores et déjà sortis au Japon).
-White Knight Story qui sonnera à la porte de la Playstation 3 cet hiver au Japon.
-Dragon Quest 9, déjà assuré du triple million rien qu'au Japon (dans le pire des cas).
-Sans oublier les récentes annonces, dont le sublime Ninokuni, en association avec Studio Ghibli.
Bref, Level-5 parait bien parti pour devenir un très bon éditeur-tiers, alors que Square Enix déçoit de plus en plus de monde. Certes, il y a aussi des errences chez level-5 (Inazuma eleven, license sur laquelle l'éditeur semble beaucoup tabler, ne m'a pas convaincu), mais je reste quand-même sous le charme de nombre de leurs licenses, et de celles qu'ils produisent des autres éditeurs également.

tags :
posted the 09/27/2008 at 12:14 PM by
evasnake
Je fais Infinite Undiscovery, si je le compare à Rogue Galaxy, (juste au scénar) je préfère largement IU, j'ai fait Dark Chronicles mais j'étais dans le dernier donjon du jeu et je ne l'ai jamais fini, car j'ai trouvé que ce qu'il se passait avant dans le scénar était tout simplement bidon, je loupe peut être une fin magnifique mais quand je vois la fin de Rogue Galaxy avec un boss final un peu voire trop chiant a tuer, perso Level 5 je les aime plus trop.
Peut être qu'ils vont se rattraper avec WKS.
(Oui ce message est un peu sur un coup d'énervement) mais j'avoue que j'aime le cell shading qu'ils font ou aussi le style des armes.