Final Fantasy IV
Note : 7.5/10
Un peu plus d’an après la sortie du remake du bon Final Fantasy III, voici que Final Fantasy IV fait sont apparition et le résultat est plutôt positif.
Les graphismes sont superbes, la réalisation 3D est éblouissante, le gameplay est simple et pratique, l’histoire pleine de rebondissements arrive vraiment à nous captiver tout au long du jeu, l’introduction de séquences parlées est très réussie et à l’instar des autres opus les musiques sont toujours aussi émouvantes et merveilleuses. Mais, même si FFIV est un très bon jeu on ne pas tout lui pardonner.
Si Final Fantasy IV avait été le premier remake de la série culte à sortir sur notre petite DS adorée, on l’aurait tous couverts d’éloges sans aucuns doutes mais ce n’est pas le cas. Tout d’abord commençons par le commencement si je puis dire, qu’est qu’un remake ? Selon moi un remake n’est pas seulement une réédition d’un jeu sur une console différente, c’est avant tout, une véritable retouche graphique, des ajouts d’éléments de jeux, un jeu qui se doit de se détacher de la version originale selon quoi celle ci n’aurait aucun intérêt. Le pari est réussi et même très bien réussi, FFIV est effectivement un remake mais FFIV est FFIII avec des personnages différents dans un monde différents point barre. Je caricature un peu, certes, mais c’est le sentiment que j’ai eu en jouant. FFIII a bénéficié de l’effet de surprise et du fait que le jeu ne soit jamais sorti sur notre territoire alors que FFIV nous laisse seulement un arrière goût d’amertume parce qu’il sent véritablement le recyclage à plein nez. Je ne vais pas faire l’hypocrite j’adore les remakes et j’espère que Square-Enix va continuer cette politique avec peut être à la clef un remake de Final Fantasy VII. Ce que je reproche juste, c’est le manque cruel d’originalités, le minimum syndical ne serait pas de refus, l’histoire que l’on ait l’impression de jouer à un nouveau jeu.
Ainsi pour conclure Final Fantasy IV est un excellent jeu que tout joueur se doit de posséder s’il n’y a jamais joué auparavant.
T'aurais pas appelé ça un test j'aurais rien dit sur l'objectivité et tout le bordel. Ca n'aurait été qu'un avis sur un jeu.