Jeux
Des heures et des heures passées devant ce jeu à me demander s'il n'était pas plus sage d'aller réviser mes cours plutôt que de savoir si NSF était pour moi la meilleure issue.
Très déçu du second volet terminé en à peine plus de 10h, j'ai en revanche consumé mon esprit devant le 1.
Petit rappel,
Deus Ex est un jeu vidéo futuriste (cyberpunk) se déroulant dans un futur dystopique proche, et mêlant l'action d'un jeu de tir subjectif avec l'évolution des personnages et l'interaction d'un jeu de rôle.
Deus Ex est considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs jeux jamais créés et le succès critique a été à la hauteur.
L'histoire en résumé c'est une sombre vision du monde des années 2050 — on ignore l'année exacte car elle n'est jamais indiquée précisément. Le joueur incarne le personnage de JC Denton, un humain modifié par la nanotechnologie, qui travaille pour l'UNATCO (United Nations Anti-Terrorist Coalition), une hypothétique filiale de l'ONU dont la mission est de lutter contre le terrorisme international.
Seulement voilà, le monde est en pleine spirale du chaos. Une maladie, la « peste grise », anéantit chaque jour un peu plus la population et aucun soin n'existe. Un vaccin, l'« ambroisie », a été créé et a déjà fait ses preuves, mais le monde n'en dispose qu'en très faible quantité. Ainsi, l'ambroisie est uniquement prescrite aux personnes « vitales à la société », et seuls les politiques, les personnels militaires, les hommes riches et influents, les scientifiques et les intellectuels y ont accès.
Aucun espoir n'est permis au commun des mortels, conduisant à la formation de nombreux groupes terroristes comme la NSF (National Secessionist Force) aux États-Unis et un groupe d'origine française connu sous le nom de -Silhouette-.
Pour combattre ce danger, les Nations Unies ont étendu leur influence sur le globe et la création de l'UNATCO est une des mesures prises pour affronter la montée toujours plus forte du terrorisme et tenter de rétablir l'ordre. C'est à proximité de l'un des quartiers généraux de l'UNATCO, un bunker caché sur Liberty Island — d'ailleurs récemment attaqué — que commence le jeu.
Bref, j'ai adoré ce jeu, est depuis je n'ai rien trouvé de semblable...peut-être aussi parce que je ne m'y intéresse plus, bof.
posted the 09/22/2008 at 01:23 AM by
hugeboy