Suite à la découverte de la couverture retentissante du nouveau numéro du célèbre magazine Nintendo Power, les forums de la toile n'ont eu de cesse de s'interroger sur la nature de ce mystérieux jeu, sur lequel SEGA n'a pas dit un mot au cours de l'E3.
La couverture en question présente Sonic muni d'un gantelet, maniant une large épée, et affiche le titre: Sonic & the Black Knight. Il s'agirait à priori d'un jeu d'aventure exclusif à la Wii, et dont on peut supposer qu'il exploitera le Wii Motion Plus, si jamais notre hérisson supersonique national était effectivement amené à se battre à l'arme blanche; une déduction plausible si on fait le rapprochement avec la démo de sabre de Wii Sports Resort. Un administrateur des forums de boards.sega a confirmé l'existence du jeu, et révèle que Sonic & the Black Knight sera présenté aujourd'hui même, par le biais du site officiel. Même si cela n'a encore rien de certain, nous sommes déjà à l'affût de la moindre information concernant ce nouveau titre, qui fait suite au convaincant Sonic & the Secret Rings, et nous mettrons donc cette page à jour si de nouveaux éléments nous parviennent d'ici les prochaines heures.
Update: Comme prévu, le titre, développé par la Sonic Team, vient officiellement d'être annoncé par SEGA. Sonic sera plongé dans l'univers du roi Arthur, et tentera de devenir un valeureux chevalier. Le joueur pourra visiblement incarner différents personnages, pour leur apprendre ce qu'il faut pour être "un véritable héros, et le chevalier ultime", dixit le communiqué. L'aventure devrait être découpée en missions, et s'annonce tournée vers le grand public, comme le précise Gary Knight (ça ne s'invente pas), directeur marketing de SEGA Europe. La jouabilité exploitera la Wiimote et le Nunchuk. Le Wii Motion Plus n'est par contre pas mentionné. Sonic & the Black Knight est prévu pour le printemps 2009.