Attention: L'article qui suit contient des spoilers,si vous n'avez pas fini MGS4 ne lisez pas cet article,merci de votre compréhension.
En effet,on apprend via le site Gameblog que notre cher David (le doubleur américain de Snake) ne serait pas d'accord avec la fin de MGS4!!
Ce dernier aurait déclaré:
"Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que Snake flanche au moment d'appuyer sur la gâchette et ne se suicide pas. J'ai supplié l'équipe de développement pour qu'il change cela, mais je crois que c'est encore dans le jeu final... je le regrette, ça ne marche pas pour moi. Je trouve que c'est faire preuve de faiblesse pour Snake que de tuer tant d'autres personnes et de se retrouver incapable de se tuer alors que le moment est venu. S'il sait que c'est le moment, c'est le moment."
En effet,cette fin est plutôt controversée,et vous qu'en pensez vous,Snake aurait il du se suicider ou alors la fin vous plait elle?
Personnellement la fin où Snake ce suicide aurait eu un grand impact sur moi,mais j'aurais quand même été un peu déçu que tout se termine comme ca (avec à coté en plus le Happy End).Je trouve au contraire que H. Kojima nous a encore plus surpris en rajoutant la vraie fin après un bout du générique!Et puis je sais pas,je voyais pas Snake se tuer après tout ce qu'il a fait,il méritait une meilleure fin,une fin honorable!Bref moi je préfère la vraie fin plutôt que le jeu se soit terminé avec le suicide de Snake.
Hideo n'a pas eu les couilles de tuer snake,meme si on sait qu'il est condamné a mourir...
Mais petite question ... Le bruit que l'on entend, est-ce celui du PATRIOT de Big Boss ?
Puis moi j'aurais été putain de trsite si Snake mourrait de cette façon après avoir donné toute sa vie pour sauver celle des autres !
Avec son FoxDie Snake aura tué son frère, sa mère, son père et le fils de The Boss !
Triste fin quand même !
La mort de snake aurait été en effet plus classe ont va dire, il s'est battu pour les autres mais jamais pour lui, donc bam, y se suicide.
Jeremy Mars > Oui, je lis les spoils de ce jeu, c'est bien l'une des rares fois d'ma vie. J'ai pas de Ps3, mes potes ayant une ps3 refusent de s'acheter le jeu et je ne suis pas prêt d'en avoir une. Donc l'impatience était trop grande.
A la limite achète le jeu, joues-y chez tes potes ! C'est vraiment à ne pas rater pour un fan de la saga !
bref je pense pas que tuer snake etait une histoire de couille, les gamins je vous jures.... je dirais plutot que kojima à fait ça pour les fans. si j'avais vu la mort de snake en lâche comme un suicidé j'aurais été surement dégouté du jeu à la fin.
Ceci dit, il va vivre un calvaire le reste de ses jours donc la véritable épreuve maintenant pour ce personnage de jeu vidéo est de vivre avec le poid de toute ces erreurs et qui sais devenir peut-êrtre le prochain homme à abatre.