Space Invaders Extreme
Note : 6/10
Square-Enix est en forme sur cette génération de consoles, aime Nintendo et plus particulièrement la portable de Nintendo. Après Arkanoid DS voici Space Invaders Extreme. A l’instar d’Arkanoid, c’est un classique, tout le monde connaît Space Invaders, un jeu devenu mythique et pour la petite information Space Invaders est le premier jeu vidéo auquel j’ai joué donc il y a un aspect nostalgique.
Pour le trentième anniversaire de Space Invaders, Square-Enix a vu grand. Space Invaders Extreme n’est pas qu’un vulgaire portage sans intérêt, non là un effort a été fait et cela se voit.
Le premier détail qui m’a frappé et qui n’est pas le moindre, c’est tout simplement que le jeu est compatible avec le Rumble Pak, la cartouche vibrante de Nintendo. J’adore cette fonctionnalité et je me demande toujours pourquoi si peu de jeux utilisent les vibrations. Je n’ai que trois jeux qui utilisent cette fonction, c’est bien peu je trouve. Même si ce n’est que du superflu, je trouve néanmoins que cela apporte vraiment quelques chose en plus au jeu. Outre cet aspect, il y a eu un effort fait sur les graphismes, sur les options et sur le jeu en lui-même. Je ne vais rien dévoiler bien sûr mais c’est quand même très « cool » de pouvoir affronter des boss immenses avec sur 2 écrans.
Sinon le but de Space Invaders Extreme est simple : survivre tout accumulant un maximum de points, un système qui a fait ses preuves et qui est très addictif.
Ainsi comme Arkanoid DS, Space Invaders Extreme est un jeu spécial vacances. Il est difficile de noter un tel jeu pour les même raisons que j’ai évoqué pour Arkanoid, c’est-à-dire que soit on lui met une mauvaise note pour son manque d’originalité soit une excellente note car c’est un jeu majeur qui a marqué l’histoire du jeu vidéo. Mais justement Space Invaders Extreme va plus loin que Arkanoid et mérite donc son point en plus.
Voilà c’était la sélection spéciale vacances de Midsaru ² :
Arkanoid DS et
Space Invaders Extreme.