Arkanoid DS
Note : 5/10
Un classique du jeu vidéo arrive sur Nintendo DS ; un jeu qye tout le monde a ou a eu forcement dans sa vie que se soit sur console ou plus simplement sur portable. Un jeu d’ailleurs que tout le monde à fini au minimum 1000 fois.
Pourquoi une version DS ?
Le jeu en lui-même est identique aux différentes versions voir même plus simple, il n’apporte pas grand chose en plus mise à part le double écran et la maniabilité au stylet. Il y a également un mode multijoueur ainsi que différentes options mais au fond il n’y a rien de nouveau. Mais il y a quand même un mode défi relativement plaisant mais que ne va pas chercher bien loin non plus.
Alors pourquoi acheter un jeu DS à 30 euros que l’on a justement gratuitement sur notre portable, un jeu qui n’est fourni avec aucun accessoire à l’inverse de la version japonaise, un jeu qui n’est pas nouveau et qui n’a rien en plus ? Et bien justement car il fait parti des jeux comme Space Invaders, Tetris ou encore Pong, des jeux indispensables avec lesquels on ne s’ennuie jamais et où l’on peut faire une partie de cinq minutes sans se prendre la tête.
Arkanoid DS est ainsi idéal pour les vacances, lors des longs trajets, devant un match de foot ennuyeux enfin pour tous les moments où l’on a du temps à perdre. Maintenant pourquoi 5/10 ? C’est pourtant un jeu que l’on pourrait noter 10/10 car le principe est génial ou bien 0/10 car c’est vu et revu donc 5 me semble la note la mieux adaptée. Arkanoid DS est jeu spécial vacances.