...selon EA Mythic
Les joueurs PC ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Ils reprochent aux développeurs de MMO de siphonner leur salaire, au genre de se scléroser, sans penser une seule seconde aux pauvres consoleux qui vont se ramasser ce soufflé éclaté sans pouvoir goûter au même sentiment d'excitation que les pionniers. Enfin, si quelqu'un se décide à investir leurs bécanes.
Pour Paul Barnett, directeur créatif chez EA Mythic (Dark Age of Camelot, Warhammer Online), aucun doute, c'est Nintendo qui ouvrira la voie, la compagnie étant la seule à même, selon lui, de surprendre tout le monde et de se distinguer du problématique World of Warcraft :
Le problème numéro un d'un développeur de MMO ces jours est qu'il est très dur d'être créatif et de rester concentré sur l'objectif quand presque tout le monde a seulement joué à l'un de ces jeux et qu'il monopolise leurs pensées (...) (pour qu'un MMO sur console soit réussi), il faudrait imaginer dès le début quelque chose de vraiment adapté aux consoles. Je pense que le meilleur candidat pour faire quelque chose comme ça est Nintendo, pour faire quelque chose de dingue que personne n'attend.
Paul Barnett enfonce le clou (et Jésus crie, forcément

) dans son rôle de Huggy Les Bons Tuyaux, en estimant que le secret serait de s'inspirer de Rock Band :
Le meilleur exemple que je puisse trouver pour un jeu console perpétuellement en ligne est Rock Band, avec son magasin communautaire sur le Xbox Live. C'est quelque part là-dedans. Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais c'est peut-être ce que j'ai vu de plus à même de convaincre les joueurs console de faire des choses ensemble, de faire des choses en ligne, des choses qui coûtent de l'argent, pour en retirer une rétribution.
Alors vous vous dites que si Paulo est si malin, il n'a qu'à s'y lancer lui-même. Bien vu, mais de son propre aveu, il ne saurait pas comment s'y prendre. Ce qui laisse songeur quant à l'ambition derrière
Warhammer Online.