profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 226658
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/06/2008 at 01:31 PM by mister7
    comments (31)
    korea posted the 05/06/2008 at 01:33 PM
    Tu viens d'ouvrir les vannes. La terre tremble, ils arrivent je les entends...
    madame5 posted the 05/06/2008 at 01:35 PM
    ^^
    poulet posted the 05/06/2008 at 01:36 PM
    totalement d'accord.
    dextermorgan posted the 05/06/2008 at 01:41 PM
    pour l'instant GTA IV a eclater les ventes de smash brosh en rien qu'un jours
    scemu posted the 05/06/2008 at 01:43 PM
    Mister_7, si tout le monde avait ta clairvoyance ça serait tellement plus simple... mais non, un certain Ior devrait pas tarder a débouler en te disant que la PS3 s'est vendue à 45 millions dans le monde en 2007, et que la Wii seulement 1.124 exemplaires
    mister7 posted the 05/06/2008 at 01:49 PM
    Smas Bros est sorti sur combien de platform ? De plus c'est un jeu qui se vend sur la durée, tu verra quand fin de vien le jeu se sera vendu à au moins 10 millions d'exemplaires pour pas dire 15 millions !!
    shurax93 posted the 05/06/2008 at 02:03 PM
    En tous cas moi ce qui compte c'est le nombre d'heure que la console reste allumé chez moi et la grande gagnante est sans conteste la 360 qui tourne non-stop contrairement à ma wii et ma ps3 quoique ma wii tourne un depuis que je l'ai pucé mais même malgré je m'éclate bien plus avec ma 360, donc pour résumé de savoir qui en vend le plus je m'en branle et même si nintendo vend par camion ben la console elle prend la poussière et ça parce que j'en ai rien à foutre des wiifit ou autre.
    floriban posted the 05/06/2008 at 02:21 PM
    C'est tellement vrai ce que tu dis... Ca fait du bien d'entendre des gens qui préfèrent la PS3 être réaliste. J'espère sincèrement qu'elle tiendra le coup quand même car elle est capable d'accueillir des jeux fantastiques.
    ior posted the 05/06/2008 at 02:21 PM
    Dois je vous rappeler que la PS1 + PS2 se sont vendus à 230 millions d'exemplaires à travers le monde, soit autant que nes + supernes + nintendo 64 + game cube + wii et avec 60 millions d'écart en faveur de Sony en prime, avec la PS3 le parc des consoles de salon Sony dépassera certainement les 300 millions à terme, nintendo est à la ramasse complet et il faudrait 3 vies à nintendo pour battre le record de Sony, donc sa sert à rien de s'extasier pour rien, nintendo à vraiment fait des scores minables pour une entreprise présente depuis 1983 ou avant !
    ior posted the 05/06/2008 at 02:24 PM
    Et pour les portables Sony avec une seule console sortie en 2005 (la PSP) fait 40 millions, soit autant que la Gameboy et toutes ses déclinaisons de 1989 à 2003 !
    ratix posted the 05/06/2008 at 02:24 PM
    yop je dois avouer que pour 22millions y a pas de quoi en faire un plat c'est pas grand ^^'
    mister7 posted the 05/06/2008 at 02:28 PM
    Waouh Ior je pensais pas que t'étais aussi C**
    lastmajor posted the 05/06/2008 at 02:30 PM
    Ior = sacré comique; ça me fera bien mal aux c** que la GB se soit seulement vendu 40million dans toutes ça vie et déclinaison, sachant que la gba a fait plus de 40M aux states seulement! Il faut revoir tes chiffres!
    arikado posted the 05/06/2008 at 02:31 PM
    Ior, ne viens pas comparer une vrai entreprise de jeux vidéo, et des multinationales (en l'occurence Sony et microsoft) qui ont dans leurs escarcelles des secteurs nombreux et qui leur rapportent tellement d'argent qu'ils peuvent se permettre d'en perdre quasiment autant pour vendre leurs produits... Certe Sony a eu de bons chiffres, mais uniquement parce qu'ils ont été les premiers à viser le GRAN PUBLIC (allias les casuals que l'on cite maintenant). Bref je ne rentre pas dans le débat, je dis juste qu'il faut savoir remettre les choses dans leur contexte, et le fanboyisme absolu commence à sérieusement me gonfler par ici.
    arikado posted the 05/06/2008 at 02:34 PM
    Ior : petit ps juste pour info : 100 000 000 : C'est le nombre de Game Boy vendues en 2000 (sont exclus les GBA, GBA SP et GB micro)

    valàààààà
    ratix posted the 05/06/2008 at 02:34 PM
    merci de ton commentaire très instructif mister7 ^^'
    arikado posted the 05/06/2008 at 02:38 PM
    Pis j'en rajoute une couche puisque le rapport annuel de 2006 (donc je compte même pas les 2 dernières années) confirme la vente de 75 millions de GBA (tout modèle confondu) dans le monde... Voilà, j'aime pas rentrer dans les chiffres, mais autant faire les choses bien !
    kiku1x posted the 05/06/2008 at 02:38 PM
    [Source=Wikipedia : Au sens strict, le monopole (du grec monos signifiant « un » et polein signifiant « vendre ») désigne une situation dans laquelle un offreur est seul à vendre un produit ou un service donné à une multitude d’acheteurs. ] C'était juste pour dire que Nintendo est leader, mais n'a pas le monopole. =P
    ior posted the 05/06/2008 at 02:38 PM
    1989-2000 = 100 000 000 de game boy très bien ! On verra en 2016 combien de PSP seront vendus, sa sera certainement 200 000 000
    arikado posted the 05/06/2008 at 02:42 PM
    Ior... hahahahahahahaha..... d'ici là la psp ne sera même plus produite... j'avoue là j'ai rigolé merci
    toshi posted the 05/06/2008 at 02:44 PM
    [Ior] "nintendo à vraiment fait des scores minables pour une entreprise présente depuis 1983 ou avant !" Parles-en à Sega... Ca sert à rien de se prendre la tête comme ça. Les succès de la PS1 et 2 sont colossaux, incontestables et surtout mérités. Là n'est pas le propos. Par contre sur cette génération ce sera dur pour la ps3 de réitérer les scores que ses grandes soeurs. Surtout quand on sait que nintendo a encore Animal Crossing dans ses cartons (et d'autres...) mais aussi que la wii n'a jamais connue de baisse de prix, ni de nouveaux coloris et n'a proposé qu'un seul bundle pour l'instant. Un peu de respect pour Nintendo qui a ressuscité le marché en 1983 après "l'Atari schock" et sans qui on ne jouerait peut être (j'ai bien dit peut être) pas au JV.
    oyoman posted the 05/06/2008 at 02:44 PM
    C'est marrant quand même comme une personne qui s'est fait arnaquer en achetant un gamecube "next gen" le prix d'une console new gen se sente obligé de se rassurer en balançant ce type de news sur son blog. Il faut dire ce qui est la wii reste un attrape nigaud, les 3/4 des jeux vendus sur cette console se révèlent être des bouses tout juste du niveau ps2 évidemment il y a quelques bons jeux mais ce sont pour la plupart des portages gamecube. Alors oui la wii est une console conviviale, c'est sympa entre pote, mais c'est dommage ça s'arrête là, dans tous les cas les développeurs et éditeurs ne s'y trompent ils ont bien compris qu'il pouvait produire de la merde à moindre coût ils ferait dans tous les cas des bénéfices. La wii est la première console "new gen" qui reste au niveau old gen. C'est quand même dommage surtout que jusqu'a présent Nintendo avait su rester à niveau par rapport à ses concurrents. Malheureusement la loi du marché est tout autre et ils ont préféré fournir une bonne vieille console bien minable mais que papa et maman voudront bien acheter à leur chiard fan d'Hannah Montana. A coté de ça y a Microsoft qui offre une console de tres bonne qualité avec qq perles au niveau jeu (mais pas assez de production jap à mon goût) et Sony qui cette fois à essayer d'offrir une plateforme multimédia de qualité et performante (on se souvient du lecteur DVD très moyen de la ps2) mais qui par son coût, son arrivée tardive sur le marché, et sa difficulté à être programme à rendu frileux les producteurs. Le jeu vidéo est en passe de devenir le nouveau marche de la ménagère de moins de 50 ans, à quand l'adaptation wii de Julie Lescaut (j'vous rappelle qu'on va avoir droit à bienvenu chez les ch'tis). Oui la wii se vend énormément (j'en possède une désolé j'suis pas anti-Nintendo) et oui la wii fait régresser ou en tout cas stagner l'industrie du jeu.
    raiko posted the 05/06/2008 at 02:49 PM
    En même temps depuis le temps on a remarqué que ce ne sont pas forcément les meilleures consoles (meilleurs jeux) qui se vende mieux. Le nom et la mode fait tout aujourd'hui. Nintendo peut se frotter les mains, ils vont pouvoir encore longtemps sortir des jeux petits budgets à prix d'or et se remplire les fouilles !!
    arikado posted the 05/06/2008 at 02:50 PM
    Oyoman je ne suis pas d'accord sur tous les points que tu cite. Je ne suis pas anti qui que ce soit ( je tiens àle préciser ), mais Nintendo ne fais pas stagner l'industrie du jeux vidéo, tout autant qu'avoir de plus beaux graphismes n'a jamais vraiment fais avancer non plus celui ci. Nintendo propose une nouvelle façon de jouer, et dans ses jeux le montre assez souvent et nous fait justement progresser dans cette voie. Je suis d'accord sur le fait que les éditeurs tiers ne se sortent (pour la plupart) pas les doigts du cul et ne voient que le profit !. Mais perso, je m'amuse plus à Mario kart qu'à GT5 prologue (et pourtant j'adorai les gt), comme quoi la beautée ne fais pas tout. Et si Nintendo n'apportait pas du renouveau, on aurait pas une "sisaxis" ou une rumeur sur un pad 360 à reconnaissance de mouvement. Comme on dit chacun ses goûts, mais pour moi un jeu qui n'a que les graphismes pour lui ne me plaira jamais autant qu'un jeu qui à le charme et le fun (je parle pas que sur wii, mais aussi des jeux old gen)
    toshi posted the 05/06/2008 at 03:02 PM
    [Oyoman] J'ai pas lu ton commentaire en entier mais là tu troll. Il y a de quoi faire sur wii au niveau jeux exclusifs. C'est pourtant pas si difficile que ça a accepté quand même? C'est vrai que la wii a un hardware daté mais t'imagines le risque que ça aurait été pour nintendo de sortir une console très différente des autres mais aussi puissante et donc avec un coût de production de malade? Il faut prendre la wii pour ce qu'elle est, c'est à dire un essai pour le futur avec de bons jeux quoi qu'on en dise.
    ior posted the 05/06/2008 at 03:09 PM
    Faut arrêter la wii est la plus grosse merde jamais sortie de l'histoire du jeu vidéo, avec ses jeux bidons qui valent pas un clou et sa manette de chiotte qui sert à rien et n'apporte rien sauf à gesticuler comme une fiente devant sa TV ! La wii est la console parfaite du wiigeon avec sa technologie dépassé depuis plus de 5 ans, sa manette bidon imprécise, ses jeux tous plus pourri les uns que les autres, son prix qui n'est ni plus ni moins que de l'escroquerie pure etc... Enfin sa tout le monde le sait y'a que les nintendo suckeur qui refuse de voir la vérité en face !
    oyoman posted the 05/06/2008 at 03:14 PM
    Toshi > Bah lit le commentaire en entier tu comprendra peut etre pourquoi je ne "troll" pas. C'est vrai que la wii etait un pari risqué et audacieux utiliser des manettes différement chapeau nintendo, comme ça n'a pas suffit à racler tout la thune on va utiliser un pese personne magique .... non c sur Nintendo ne pouvait pas faire l'effort de respecter les joueur et les programmeurs et leur fournir une plateforme a un niveau respectable... " C'est pourtant pas si difficile que ça a accepté quand même?"
    arikado posted the 05/06/2008 at 03:22 PM
    Ior.... No comment... aller je change de topic, c'est bon, parfois le débat, ne va que dans un sens... et parfois les mots utilisés n'ont de sens que pour celui qui s'en sert sans toutefois savoir à quoi ils servent... L'étroitesse d'eprit est la chose la plus flagrante que tu met en avant, mais je sais pertinement que la phrase que je m'emploie à te donner, n'arrivera jamais à rentrer dans cet endroit étriqué . A bon entendeur
    mister7 posted the 05/06/2008 at 03:46 PM
    oula bien dit tout ça Arikado ! ! !
    ratix posted the 05/06/2008 at 03:50 PM
    ouais bien dit mais par les mauvaises personnes les mauvaises personnes !
    toshi posted the 05/06/2008 at 04:02 PM
    [Ior] Tu peux dire ce que tu veux mais la wii a déja plus de vrais hits que la GC si on regarde objectivement. Et puis c'est pas parce qu'on gesticule devant sa télé que le jeu est plus ou moins gamer ou bon. Chacun joue comme il a envie de jouer, il faut l'accepter et le respecter C'est des conneries ça. S'il faut se contenter des pad pour jouer aux FPS ou au jeux de shoot alors on avancera jamais et on gardera cette maniabilité à deux francs six sous. La wiimote représente une grande avancée pour certains jeux. [Oyoman] J'ai lu ton com et je reitère mes propos. t sous estimes les jeux exclusifs wii qui sont plus nombreux que les bons jeux exclusifs ps3 mais ça personne ne le dit. sur *ps3 t'as drake et Ratchet et après tu tapes tout les jeux multi qui sont sur 360mais que tu payes moins cher. La ps3 a un bon harrdware mais c'est le sésert et j'me fou du BR et du DD