
Nintendo a t-il tiré les leçons du passé concernant la stratégie des consoles de salon ? Je ne pense pas mais cela a t-il encore pénalisé l'éditeur japonais ? Regardons le résultat et on répond très facilement : Pas du tout. Nintendo fait comme pour la Game Cube c'est-à-dire qu'on sort tout les hits en peu de temps pour se retrouver pendant une longue période sans beaucoup de très bons jeux ! Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Mario Kart et bientôt Super Smash Bros Brawl ne sont séparés de seulement quelques mois ! Entre Metroid Prime et Mario Galaxy on a vu passé à peine 1 mois !! Et là, Mario Kart et Super Smash Bros Brawl vont sortir avec un intervalle d'environ 2 mois. Les joueurs réclament , c'est normal, ils sont toujours très impatients mais est-ce une raison pour abattre toutes les cartes aussi vite ? Sûrement pas, heureusement que Nintendo a trouvé une très très belle alternative que tout le monde connait maintenant : Les joueurs occasionnels appelés aussi les casuals. Comme le démontre les ventes de DS et de Wii, Big N n'a plus vraiment besoin des fidèles enfin je veux dire par là que la firme n'est plus dépendante des vrais joueurs. Par exemple Wii Sports a suffit à vendre la Wii comme le prouve les ventes au Japon ainsi que Wii Play. Des jeux amusants et novateurs mais qui lassent rapidement.
Les éditeurs tiers ont donc compris la tactique. Si, Nintendo arrive à vendre avec des jeux simples et comme l'éditeur japonais est toujours maître des ventes de sa console, pourquoi se casser la tête à faire des bons titres ? Si en plus on peut faire du profit pour ainsi financer le développement de jeux Xbox 360 et PS3. Il ne faut pas oublié de dire que des développeurs ont faire un effort pour la Wii, avec un résultat ? La réponse est négative, un peu comme la réaction de Suda 51 !
Voilà qui est dommage car même si la Wii continue à bien se vendre, est-ce que la qualité et aussi la quantité de titres suffisent et suffiront à l'avenir ?
Rappelons nous qu'on est des joueurs pas des salariés qui espèrent que la firme va faire des bénéfices donc parlons de la Wii en terme de jeux pas de chiffres !
De toute façon j'ai encore plein de jeux a faire et si il y a pénurie de jeux je pourrai tjrs me tourner vers la PS3 qui sera alors beaucoup encore plus accessible et riche en hits.
Phrase finale Parfaite.
Pour les jeux solos, tant qu'ils ne sont pas baclés qu'ils sortent même si moi même je ne sais pas où donné de la tête tant j'ai envie de tout faire mais c'est pas grave c'est pas perdu je les ferai en temps utile. C'est quand je n'aurai plus de jeux à faire que je commencerai à m'inquiéter...
Tu es sur ? Mario Sunshine et Super Smash Bros Melee c'est quoi ?
" le lancement de la ps3 n'aurait pas été le même si ils l'avaient sorti avec final fantasy 13 non?" Sûrement mais un jeu ne fait pas toute la console ! Donc si Nintendo aurait sortit par exemple Mario Galaxy sans sortir le mois plus tard Metroid , je pense que ca aurait eu aussi un effet positif !
Bah oui c'est ce que je dis ! Tu ne sais plus où mettre la tête pendant quelques mois après vide totale. Je suis le seul à avoir cette impression ? Bizarre quand même. Je ne suis ni pro-Nintendo, ni pro-Sony mais ça m'a l'air évident.
Je ne pense pas que la phrase de [Kurlze] soit la phrase parfaite, trop facile de dire ça. Bah alors qu'on sorte tout les jeux en même temps et on est tranquille non ?