...selon les calculs d'Isaac Newton.
LONDRES (Reuters) - Seules 57 années nous séparent de l'apocalypse, si l'on en croit les calculs effectués au 17e siècle par l'un des plus célèbres scientifiques britanniques, écrit samedi le Daily Telegraph.
Sir Isaac Newton, scientifique et théologien, a consacré plusieurs milliers de pages à un décodage de la Bible visant entre autres à définir avec précision la date de la fin du monde, selon le Telegraph.
Jusqu'ici on ne savait pas qu'il était parvenu à une date définitive, a déclaré Malcolm Neaum, qui a produit un documentaire de la BBC consacré au penseur.
Ce qui est apparu au cours des dix dernières années c'est que Newton est un penseur véritablement apocalyptique, a-t-il ajouté, selon le journal britannique. Il a consacré environ 50 ans de sa vie et 4.500 pages à tenter de prédire la date de la fin du monde.
Des manuscrits contenant les calculs de Newton ont été découverts par des chercheurs dans une bibliothèque de Jérusalem. Ils avaient été vendus dans les années 1930, à Londres, au collectionneur Abraham Yehuda.
Décédé en 1727, Newton est surtout connu pour sa découverte du principe de gravité, et est considéré comme un précurseur de la physique moderne.

tags :
publié le 03/04/2008 à 10:44 par
trez