Je tenais à vous refaire découvrir cette vidéo et ce reportage très rare et que vous devez visionner. C'est important.
Matez confortablement cette vidéo et lisez rapidement mon court article. Ensuite donnez nous vos avis sur le sujet.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fameux crash en Russie à Sverdlovsk en 1968. Cet évènement majeur est considéré par beaucoup comme le roswell russe. (l'un des nombreux crash d'aéronefs non identifiées de par le monde.
De nombreux habitants de la région de Sverdlovsk ont vu des lumières survoler leur village et ont entendu une explosion le 27 novembre 1968.
Il indique que la presse locale a relaté l’évènement, au travers d'un article traitant le crash de boules lumineuses volantes dans la forêt voisine et la mise en alerte du KGB. Le reportage montre un extrait du journal en question, sur lequel on peut lire la date du 29 novembre 1968 et une partie du nom du journal : Vecherny3[5] La page est présentée comme celle du du journal local Extrait du film du KGB
L'émission indique que le film a été vendu pour 10 000 $ par Pavel Alexandrovich Klimchenkov, présenté comme un ancien officier du KGB, carte officielle à l'appui. Ce dernier, interviewé, indique qu'il s'agit d'une fuite délibérée, et que le nom de code de recherche et récupération d'un ovni était mif (mythe, en russe).
Cette vidéo est à voir absolument et pour plusieurs raisons:
- Le KGB étant en phase terminale d'auto destruction, de nombreuses vidéos et documents des anciens services secrets russes (les services secrets les plus performants au monde) se retrouvent mystérieusement balancés dans la nature, au plus offrant.
- la diffusion d'un film 16 mm montrant une soucoupe apparemment écrasée dans les bois près de Berezovsky, dans la région de Sverdlovsk (anciennement Yekaterinbourg, près de Berezovsky) en URSS le 27 novembre 1968 à 22 h. Le film n'aurait été pris que le 24 mars, après que des fermiers de la région aient trouvé d'étranges débris et contacté le KGB. Après la découverte d'un disque écrasé, des troupes soviétiques auraient été appelées et des cameramen du KGB auraient filmé l'activité des troupes.
Je vous propose l'extrait court et la vidéo en entier. Attention le film est assez flippant surtout à la fin.
Pour moi trop gros pour etre vrai. Trop "propre" limite tourné comme pour une série ou un film professionel. Et puis si c'était si incroyable je pense pas qu'ils auraient vendu ca pour 10 000$... Je suis vraiment perplexe! Je ne sais quoi penser! Mais qui sais... De tout facon on ne saura jamais rien de ce genre de sujet! Suffit de voir le reportage de canal + sur ton blog et voir la réaction des usa... Allé sur ce bonne nuit je vais dormir moi et encore merci pour les vidéos! D'ailleurs je met ton blog dans mes favoris
de nada amigo. Ce reportage est assez rare et reste encore une référence pour ce qui est du fameux crash de Sverdlovsk qui lui est largment officiel (tout comme le crash de Roswel) les services de l'armée se contentant d'écrire sur leur rapports "crash d'un aéronef de technologie inconnue et non nidentifié). Ensuite, plusieurs grands noms de la video et de la photo ont analysé cette vidéo et concordent sur son authenticité temporelle (fin des années 60). D'autre part et suite au démantelement du KGB et de la crise des forces armées russe à la fin de la guere froide, beaucoup de video de ce type se sont retrouvées dans la nature...
Une seule remarque qui entache la véracité de cette vidéo : c'est toujours le même côté de l'engin qui est filmé, comme par hasard !! Plusieurs cameramen et aucun n'a l'idée d'aller filmer l'autre côté, alors que c'est ce que j'aurais directement fait !! Pas de vidéos disponibles de l'intérieur non plus, comme par hasard !! Le hasard fait mal les choses n'est-ce pas ? -_-'...
Super intéressant. Perso je sais pas trop quoi penser mais le reportage est quand même assez convaincant... (voir flippant). Ca donne envie d'y croire.