Etant donné que le service Wiiware est disponible au Japon depuis aujourd'hui, je vais vous parler brièvement de mon 1er jeu downloadé,
Star Soldier R.
Pour commencer, le système est très simple. Nintendo a juste ajouté un accès sur la page d'accueil de la chaîne achats et une fois à l'intérieur, on a les mêmes possibilités que dans le ''coin retro'' (voir les titres plus récents, les plus populaires, ...).
L'achat se fait donc sans encombre avant de retourner sur le menu principal. Et là, oh joie, le Star Soldier nouveau est disponible
Ceux qui me connaissent 1 peu savent très certainement que j'adore cette série, et tout particulièrement les épisodes de la NEC dont j'attends depuis des années un nouvel opus digne de ce nom... Mais autant le dire tout de suite, ce ne sera pas pour cette fois.
Pourtant, techniquement / artistiquement / rythmiquement (?) / ..., c'est juste l'épisode ultime! (de la 3D pas trop détaillée, mais avec 1 vrai cachet old school).
Non, le problème est bien plus vicieux, car la Wii et son manque de vrai support de stockage, semble vouloir se cantonner au secteur des petits jeux. Et pour remédier à ce problème de place, Hudson a malheureusement choisi de faire au plus simple, en nous proposant 1 mode bonus......... sans le jeu principal.
Oui, vous avez bien lu! On aura donc droit au mythique mode caravane (faire péter les scores en un temps donné), avec des variantes en 2 et 5 minutes... et c'est tout!!!
Résultat, 2 niveaux de shoot intense que l'on devra se contenter de faire et refaire, dans le seul but de se hisser en sommet des charts mondiaux.
j'en profite... là, je suis 234ème au classement mondial et 2ème de ma région^^
Finalement, ce jeu aux allures de petite démo ne me servira que de piqûre de rappel, en attendant 1 hypothétique futur vrai Star Soldier...
snifff… c’est vraiment trop injuste
Tout simplement parce que sa coute cher tout sa, donc ce système de Wii ware est un gros avantage pour les petites boites de dec...