Selon l'association Greenpeace, Sony est le le constructeur de jeux video le plus respectueux de la planète avec une moyenne de 7.3/10 devant Microsoft qui obtient une moyenne de 4.7/10 et finalement le plus mauvais élève, Nintendo avec une moyenne de 0.3/10.
En tout cas, par rapport à ce même schéma de Décembre dernier, Microsoft a fait un sacré bon ! Microsoft était à peine au-dessus de Nintendo, alors que là il a dépassé Philips ! Excellent ! En revanche, Nintendo est bon dernier depuis le début, et ça ne les motive pas à changer cela... A noté une chute dans le classement du groupe Sony-Ericsson (et pas Sony tout seul), c'est assez étonnant, connaissant le passif écolo de Ericsson avant qu'il ne fusionne avec le département portable de Sony.
[Rolexmor] >>> Ignorant ! juste pour info tu sais quel est le degré de polution d'une pile alcaline dans l'environnement ? maintenant une pile au lithium pour la meme puissance est 1000 x moins polluante malgré son haut degré de technicité. Idem pour les GPU, carte mere et autres composants electroniques des consoles. Certains polluent du simple au 100ième. d'ou la necessité d'avoir des composants de haute qualité.