Voila, je suis tout triste. J'ai terminé aprés 80h de bonheur l'un des jeux qui m'a le plus marqué. Il me reste juste Immortal One à dérouiller, mais faudrai déjà que j'arrive à passer le défi de l'anneau. Alors biensur, ce qui n'ont pas le jeu se disent ''mais qu'est ce qu'il raconte?'', je leur répondrai une chose simple : allez acheter cette merveille !!
Ce que j'ai aimé dans le jeu :
- L'aspect stratégique des combats. Il peut arriver qu'on meurt à un boss, ce n'est pas une chose rare d'ailleur. Mais contrairement aux autres RPG, le Leveling n'est pas la meilleur solution. La gestion des compétences et l'organisation de son équipe joue un rôle déterminant dans les combats. Un combat impossible peut être super facile si l'on ne se contente pas d'attaquer.
- Les quêtes anexes. Y'en a telement, que encore maintenant j'en trouve. Ca va de tout à n'importe quoi, mais 5 quêtes anexes sont vraiment mises en avant (une pour chaque mortel).
- Beaucoup parle de l'aspect mature du titre. Personnellement je ne pense pas qu'il soit plus mature qu'un blue dragon. Il s'agit à mon avis d'un conte humain trés réelle dans un univers surréaliste.
- Les dongeons. Mention spéciale sur le level design. Un fois qu'on sait où on va, un dongeon se tranverse en 5min. Parcontre, quand on le découvre, on y passe facilement 2h rien pour pour trouver son chemin. Ceux qui ont fait le temple de la lumière me comprennent.
Ce que j'ai pas aimé :
- L'aspect technique du titre. Alors oui, je pense que c'est pas important, mais je reconnais que ca peut géner à certain moment. Car quand on est à fond dans cette univers, c'est domage que notre attention soit couper par une mega saccade non ?
- Sans spoil, je dirai que la mise en scène d'aprés le combat final est complètement loupée (donc pas la fin qui elle est vraiment décaller des ending habituel). C'est peut être l'une des scènes les plus importantes niveaux sentiments, et devient lourdingue à cause d'un manque de finition comparait aux autres cinématiques, qui elles sont magnifiques.
Pour finir ''avant de dodo''
Ben oui, décrocher de Lost Odyssey c'est pas facile. J'ai du dormir à peine 30h cette semaine.Mais pour ceux qui se posent des questions, où veulent un peu d'aide, je peux sans mal répondre à vos questions.
Si vous vous demander que prendre entre Blue Dragon et Lost Odyssey ... pas que Blue Dragon soit mauvais, mais il le devient face à un jeu comme celui la.
Si je devais noter le jeu, je lui aurai mis 17/20

tags :
posted the 03/10/2008 at 11:27 PM by
neowap
D'ailleurs habituellement la difficulté aurait tendance à finir par m'énerver mais là non, car on sent que c'est faisable mais juste qu'il faut faire attention à ce qu'on fait(notamment avec le système d'élémentaux aussi).
J'avoue que les saccades sont un peut trop courantes, j'en ai deja vu pas mal rien qu'au debut(meme sur la carte lorsque l'on choisi un lieu :/)