Bonsoir, cet article ne sera pas long, et surtout parfaitement inutile, mais là j'ai plus que besoin de cracher tout ce que je pense...
La fin de Dewy's Adventure : la plus belle enculade vidéoludique que j'ai vu depuis des années (oui le terme est fort, mais je l'ai écrit comme je l'ai ressenti). Déjà que pendant tout le jeu la caméra est parfois foireuse, et la jouabilité hasardeuse, là c'est pire que tout !
La caméra ? Totalement à la ramasse. Du coup, la jouabilité ? A l'ouest super souvent. Mais ce n'est que le début de la souffrance. Oui car les développeurs ont eu une idée géniale pour rallonger la durée de vie de leur jeu qui aurait été sinon bien trop courte.
Mais oui ! Faisons une fin de jeu super où dans la première partie le joueur devra ré-affronter tous les miniboss du jeu, 4 fois sur 6 on va même mettre deux miniboss en même temps pour le prix d'un, c'est tellement plus kiffant ! Et surtout on va installer ça sur une aire de jeu avec une caméra qui suit pas, ce serait trop facile si le joueur voyait tout le temps les boss...
Ahahaha, non on va pas laisser le joueur s'en tirer aussi facilement. Il a passé la première partie du monde finale ? Il s'est pas encore assez emmerdé à se retaper tous les miniboss ? C'est pas grave, pour affronter le boss final il va devoir passer 6 épreuves obligatoires soit réaffronter de nouveaux un boss du jeu ou alors un tas de mini-monstres ou même un miniboss encore plus fort que les fois précédentes, qui vit 3 fois plus longtemps et assisté d'acolytes. Si avec ça on dégoutte pas le joueur du jeu je sais pas ce qu'il faut !
Oui car pour ma part j'étais en train d'enrager devant mon écran, avec une seule phrase en tête quelle arnaque, putain quelle arnaque ils sont en train de m'enculer. Mais bon je m'accroche et je me présente au boss final.
Hey les mecs j'ai une super idée pour le boss final ! Non seulement on va lui coller une résistance absolument immonde ce qui fait que le joueur devra lui porter un nombre incalculable d'attaques avant de pouvoir le battre, mais en plus on va faire en sorte que la caméra soit la plus exécrable possible de sorte qu'elle suive le boss le moins souvent possible, le joueur pourra pas anticiper les attaques s'il voit pas le boss, ça va être trop kiffant ! Hey en plus on va faire une seconde partie de combat où le boss sera assisté d'acolytes et aura une super attaque, un gros marteau de bourrin qui s'abat sur le terrain et que même quand le joueur pense qu'il l'aura esquivé en sautant en l'air et ben non ça le touchera quand même sinon c'est pas marrant !
Résultat ? j'ai recommencé 4 fois le boss final, j'ai perdu 4 fois, j'ai failli péter un cable, et je laisse tomber pour le moment, j'suis trop écoeuré.
En tout cas ça faisait des années que j'avais pas eu l'impression de me faire entuber à ce point par un jeu vidéo... Bravo Konami vous avez fait les pros là, je sais que je suis pas un joueur excellent, ni très patient, mais là vous vous êtes surpassés pour doter ce jeu d'une durée de vie artificielle foireuse avec tous les problèmes techniques qui vont avec ! Dommage, on aurait pu être indulgent pour le reste car le jeu profitait d'un bon capital sympathie avec son design et ses bruitages mignons, ces quelques trouvailles graphiques, mais là non... Ce final est tellement écoeurant que je n'en retiendrai que ça...
Bref, Dewy's Adventure, merci...
Je vais aller me calmer devant un truc con ça me fera du bien.
Je reessayerai à froid, surement que ça ira mieux mais là vraiment... c'est pas possible
P.S. : Au moins j'ai fini Super Paper Mario aujourd'hui...
====================================================
Mise à jour du 6 mars 2008 :
Voilà, depuis la dernière fois et mon gros coup de gueule sous pression (je suis quelqu'un qui s'emporte très facilement), je me suis calmé et juré de finir le jeu en essayant de garder mon calme, autrement je ne pouvais réussir à rien.
He bien, c'est chose faite : je viens enfin de battre le boss final, à ma treizième tentative tout de même (oui oui j'ai compté, c'est ce qui arrive quand on est maniaque comme moi).
Bon la scène finale avec tous les Eho qui viennent secourir Dewy qui avait perdu tout espoir de battre Edron était quand même toute mignonne, cela compense un peu ce qui s'est passé auparavant !
Malgré tout je pense que vu la difficulté de sa fin, pour un enfant, il ne serait pas idéal de commencer par ce jeu vidéo, ou alors ce serait placer très haut la barre dès le début !
Voilà, à bientôt