En fouillant un peu sur NeoGaf aujourd'hui on trouve un lien intéressant, vers le blog du président de Marvelous Interactive, qui édite No More Heroes pour Suda51 et GrassHoper.
Site MMV
On connait les déboires de Suda Goichi, avec par exemple moins de 15.000 exemplaires pour son Killer 7 sur un parc de plusieurs millions de PS2.
Aujourd'hui, le president de Marvelous Interactive se félicite des ventes du titre No More Heroes (et pas Suda lui même, contrairement à ce que l'on peut lire sur NeoGaf) !
Il donne quelques chiffres alors que le jeu vient de sortir :
40.000 unités au Japon
100.000 unités aux USA en 3 semaines
et déjà 160.000 copies commandées pour la sortie en mars en Europe !
Une petite fête se serait même tenue avec Famitsu pour fêter le succès du titre Wii (Suda51 entrant dans un espèce de panthéon des meilleurs developpeurs).
L'éditeur planche maintenant sur 500.000 copies dans le monde, pas mal pour un jeu de niche, à petit budget et très peu mis en avant par la pub.
Rapellons que MMV publiera Ousama Monogatari (King's Story dit Project O), Legend of the River King ou encore Oboro Muramasa Youtouden (suite innavouée de Odin Sphere). Esperons d'aussi bonnes ventes pour ces jeux très gamers qui font honneur à la Wii !
EDIT : tiens c'est marrant, Gamekult a fait la même news à quelques minutes proches mais je suis en retard lol.
PS: cette fois VGchartz est tout judte!^^