profile
julevir
0
Like
articles : 0
visites since opening : 36680
julevir > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/07/2008 at 04:59 PM by julevir
    comments (37)
    kwak posted the 02/07/2008 at 05:02 PM
    Hum hum ... épisode 1.5 ? lol Je ne peux te dire si ssbb mérite sa note, mais avant de critiquer de tel jeu, Joue d'abord !
    inuyashi posted the 02/07/2008 at 05:04 PM
    et bah alors on est fruster de la vie parce que parfois ya trop de 10/10 c'est balo et pour ssbb tu dis que c'est un jeu gamecube 1.5 alors que tu n'as meme pas essayer ralahahahahh mon pauvre frustrer >_
    kanon posted the 02/07/2008 at 05:04 PM
    Ton post commençait bien mais vers la fin ça devient n'imp... SSBB n'est pas un jeu game cube 1.5, ça c'est un argument moisi de sonyste ! J'y ai joué (contrairement à toi) et le jeu est magnifique, ultra fluide et détaillé, les fonds sont tous plus beaux les uns que les autres, etc... Et puis il comprend des dizaines de pers, des dizaines de modes, un bon online. Il mérite clairement son 40/40 (bien plus que Nintendogs par exemple). Pour ce que tu dis au dessus, s'il y a bien un jeu qui ne mérite pas la note parfaite c'est Assassin's creed, ne serait ce que pour les bugs. Il faudra revaloriser les notes comme 19/20 ou 18/20 qui sont d'excellentes notes aussi...
    julevir posted the 02/07/2008 at 05:06 PM
    Gamecube 1.5 (niveau technique quoi), apprenez à lire. Techniquement c'est de la gamecube 1.5, un point c'est tout. C'est très loin des next gen, et plus beau que le cube, c'est tout.
    micka posted the 02/07/2008 at 05:07 PM
    mouais assassin creed on pourrais en écrire des pages des ces défauts, pour moi c'est vraiment le plus gros pétard moillée de l'année (et je sais pas pk, mai probablement plus ! )
    youki posted the 02/07/2008 at 05:07 PM
    je vois souvent des mecs dire ''oué il a eu que 16/20, il vaut pas le coup'' 16/20 est une très bonne note pourtant, mais bon...
    zaio posted the 02/07/2008 at 05:08 PM
    le truc c'est que les testeurs d'aujourd'hui sont devenus bcp trop partisants. Ils sont "fans" avant d'être des gamers. les testeurs wii sont des fanatiques de nintendo, les testeurs playstation des fanatiques de sony, ect...dans le temps on jouait tous aux jeux vidéos, quels qu'en soit le constructeur. Les testeurs étaient de réels journalistes, s'obligant a un devoir d'objectivité, et prenant soin a ne pas laisser ses opinions personelles influer sur le résultat. Ajd, avec internet, n'importe quel couillon devient testeur de sites plus ou moins connu, et distribue des notes faramineuses aux jeux qu'ils adorent. A mon sens, la cote décernée par un magazine comme famitsu ou JV mag est beaucoup plus fiable que celles délivrées par jeux-france, par exemple.
    julevir posted the 02/07/2008 at 05:09 PM
    Famitsu ... JV mag je dis pas mais Famitsu ...
    gismo posted the 02/07/2008 at 05:09 PM
    Peut être qu'il est frustré qu'un jeu ps3 n'a pas eu de note 10/10. Non mais en quoi on peut pas noté 10. Si le jeu est super et qu'il mérite d'être acheté, il est normal de lui donner 10. Ce n'est pas question de réalisme ou quoique se soit d'autre. Un simple tetris peut avoir une note de 10/10 que ca me dérangerait pas, s'il le mérite.
    locknar posted the 02/07/2008 at 05:10 PM
    C'est pour ça que je ne me contente jamais d'un seul test avant un achat ^^ Et pour ce qui est de SSBB, il me parait vraiment beaucoup plus complet que les épisodes précédents et dire que c'est une version 1.5 me semble exagéré. Il ne vaut peut-être pas une note maximale, mais au moins une note très proche.
    fate posted the 02/07/2008 at 05:11 PM
    ff 12 a eu 40/40 aussi et vagrant story aussi tiens . Mais par contre nintendogs c'est abusé .
    xiaomay posted the 02/07/2008 at 05:11 PM
    Julevir : dire que c'est un Melee 1.5, c'est tout ignorer de ce jeu. On ne va pas reprendre tous ce qui fait de ce jeu la version ultime de son genre, le online, les 46 perso, les strikers à gogo, les differentes maniabilités, les mode aventure très très complet, le mode coop, les mini jeux, les graphs ameliorés, les 300+ musiques enormes, les power up, les final smash, les musées, les trophés, les jeuxVC en DEMO ! etc etc. Si un jeu est très bon, bah oui il mérite son 10/10. Dans ce cas DMC4 est un DMC3 1.2 lol. Perso je donnerais 10/10 à la plupart des jeux que tu cites au dessus, car ils representent, à l'heure actuelle la crême de la crême dans leurs genres respectifs.
    Et ta liste est abusée. Mass Effect n'a eu que 8 notes parfaites sur 71, Metroid Prime 3 que 3 sur 61 et Assassin's Creed que 3 sur 68. C'est vraiment loin d'être des majorités...
    julevir posted the 02/07/2008 at 05:12 PM
    Gismo : avant de dire des pareilles anneries, renseigne-toi. J'ai que la Wii en console de salon, j'ai SMG, MP3, SPM, Sonic ATSR ... mais je trouve déplacé les notes qu'on donne à certains jeux. Même MP3 qui est surement un des mes jeux préférés, je ne lui donnerais pas 10/10, car il a aussi des défauts, comme des cut-scenes faites à l'arrache (genre Samus qui disparaît puis réapparaît comme par magie; sans oublier l'aliasing des cut-scenes uniquement ...), la linéarité par rapport au premier ...
    thomass posted the 02/07/2008 at 05:14 PM
    je sais pas ce que vous avez avec Nintendogs, il vous plait pas alors il peut pas avoir 40/40 ? arretez... Ce jeu DANS SON DOMAINE est un excelent jeu, une petite perle, mais je le repete DANS SON DOMAINE , pour ceux du fond là, qui papotent. Sinon personnelement apres toutes ses années de jeux, le seul jeu qui merite vraiment la note maximale, c'est Zelda OOT.
    jeanguy posted the 02/07/2008 at 05:14 PM
    Les coups de gueule à la noix qu'on peut voir ici des fois ...
    nmariodk posted the 02/07/2008 at 05:14 PM
    Pareil que Youki mais bon comme tu dit au passage moi je considère un jeux ayant 10/10 ou 20/20 seulement quand il s'agit d'une oeuvre d'art, d'un chef d'oeuvre hors dans tout les jeux que tu vient de cité aucun de ces jeux n'apporte quelque chose, peut etre mario galaxy pour la plateforme et encore pour moi il merite 19/20 ce qui est tout bonnement excellent mes voila on dit a chaque fois o c nul il a po u 20 sureu 20 comme la dit Youki on en vois des comme sa hélas
    julevir posted the 02/07/2008 at 05:15 PM
    Xiao : faut savoir lire, je parle de 1,5 pour le rendu, la technique, le reste du jeu, je n'ai jamais dit que c'était du 1,5. Sauf si t'interprètes le manque de prise de risque par un 1,5 ...
    fate posted the 02/07/2008 at 05:15 PM
    Je pense que vagrant story la mérite aussi .
    kebsama posted the 02/07/2008 at 05:17 PM
    ben t'as qu'à te prendre une PS3,les jeux se font tous déglinguer pour rien.Au moins comme ça t'auras pas de 10/10.
    nerik posted the 02/07/2008 at 05:18 PM
    Ton article pouvait être intéressant mais c'est totalement écroulé et a perdu toute crédibilité quand tu as dit que SSBB était un jeu GC 1.5.Il apporte tellement de nouveautés et d'améliorations .Et comme le dit Xiaomay , si on va par là , alors DMC 2 est un DMC 0.8 ; l'épisode 3 est un DMC 1.1 et le 4 un DMC 1.2.
    shining posted the 02/07/2008 at 05:20 PM
    non y 'a plus rien ki merite 10 faut noté pas avec c'est gout mais en jeux parce ok smash bross est bien mais lui metre 10 faut etre objectif c'ets pas un jeux de baston il ets tres limité tu peut pas faire de gros combo de beau genre comme un street ou dead or alive par exmple et puis faut ossi penser o personne qui connaissent pas ou ki aime pas metre 10 c'ets un peut abusif c'ets pas le jeux du siecle non plus faut pas abusé un 10 tu le met que si le jeux et vraiment parfait dans tous et la non il ets pas parfais dans tous je suis dsl
    jeanguy posted the 02/07/2008 at 05:20 PM
    Julevir ton argument du 1.5 fonctionne avec tous les jeux.. DMC4 c'est du DMC 1.4 et FF12 c'est du FF 12.0 etc, etc... Je pense qu'il était important de montrer cette nuance
    ing09 posted the 02/07/2008 at 05:22 PM
    Juvelir : et Metal Gear 4 sera une version 1.9 du troisième opus... quel chambardement. Les consoles HD, selon mon humble avis, ne tiennent pas à l'heure actuelle leurs promesses. On s'approche véritablement d'une limite graphique où tous les changements se verront dans le détail.
    xiaomay posted the 02/07/2008 at 05:23 PM
    [Julevir] Ca montre que tu ne connais pas Famitsu. De TOUTE son histoire, il n'a mis que 7 fois 40/40 je crois. Et encore, ce n'est pas un 40, c est un 10/10 par 4 testeurs, qui ne peuvent pas mettre de virgule. Donc s'ils penchant tous plus vers le 10 que le 9, pourquoi mettre 9 ? Les 39/40 sont aussi très rares et les 38/40 pareil, mais y figurent des jeux de legende. Et si Nintendogs ne meti
    kebsama posted the 02/07/2008 at 05:25 PM
    ah oui c'est qui est marrant,c'est les fanboys qui se concentre que sur le fait que SSBB est un jeu 1.5 du jeu GC.Parce que bon,le fond de l'article c'est pas que ça,c'est surtout l'avalanche de 10/10 donnés comme ça sans réelle éxplications.Surtout que quand on voit les critiques de certains(halo3'un solo de 7 heures,mass effect(des problémes de framerate) etc..)qui sont pas parfait mais qui ont 10/10 euh c'est louche quand même.
    gismo posted the 02/07/2008 at 05:25 PM
    Julevir excuse moi mais c'est ton commentaire d'un troll à la fin qui ma fait penser à ca. Soit revnenons à nos moutons. Un jeu ne doit pas nécessairement être une oeuvre d'art pour mériter un 10. Mais c'est l'intérêt qu'apporte le jeu dans son ensemble. Un simple tetris peut être noté 10.
    gg70 posted the 02/07/2008 at 05:25 PM
    ouais l'argument du 1.5 il fout ton article en l'air, je suis d'accord avec toi mais sur la fin, boum ca casse tout, si ya bien un des jeux a venir dont on peut presque affirmer qu'il meritera 10/10, c'est SSBB. Enfin moi perso je pense comme Thomass, a part OOT, les jeux meritant 10/10 sont rares, mais ca, c'est totalement subjectif
    keima posted the 02/07/2008 at 05:28 PM
    Moi non plus je suis pas du tout daccor sur le fait que SSBB est un jeux de Game Cube 1.5. C'est totalement faux! Je dirais que c'est un jeux Game Cube 1.2. Ben oui 0.2 pour les graphismes et 0.3 pour la Wiimote. Mais vu que c'est adapté principalement pour la manette Game Cube ben ça fait 1.2. C'est vrai que Brawl n'est pas un jeux parfait a mon sens, il l'aurait été si il aurait bénéficier de tout les atouts possibles. Les graphismes donc plus de personnages et aucunes ressemblances entre les techniques des personnages la pour moi le 40/40 c'était bon. Mais ça n'empêche pas que c'est le jeux que j'attend le plus toutes consoles confondues.
    zohak posted the 02/07/2008 at 05:39 PM
    je suis d'accord sur le point de vue général, les jeux sont actuellement sur notés par les 3/4 des média du jeu vidéo. le seul dernier "blockbuster" qui mérite sa note est pour moi mario galaxy, et encore. je suis mort de rire de voir des burnout 4 & co se voir attribué quasiment la note maximale sur jeuxvideo.fr. pour moi c tout sauf des professionnels
    spectaa posted the 02/07/2008 at 05:40 PM
    Trop de 10/10 tue le 10/10 je te l'accorde, le reste du post n'est pas déterminant et trop subjectif pour qu'aucun crédit lui soit accordé.
    yoyo1 posted the 02/07/2008 at 05:42 PM
    De toute façon, mettre une note parfaite, un 10/10 ou un 20/20, je trouve cela en soi pas très professionnel. Ce qui est interessant dans une note avant tout, c'est la comparaison. La note parfaite signifie que l'on ne peut pas faire mieux. Alors la mettre peut-être une fois dans toute l'histoire, peut-être mais encore... En tant que critique de musique, je ne mets jamais la note parfaite alors que je considère ceux à 19 comme des chef d'oeuvres insurpassables.
    pgreg posted the 02/07/2008 at 05:55 PM
    super smash bros melee etait deja une tuerie et smash brawl le mange dans tout les domaines alors oui dans ce genre c'est le jeu quasi parfait,il est beau, archi complet,avec un mode en ligne,des clin d'oeils dans tout les sens,une bande son enormissime,il a tout et mérite amplement toutes ces excellentes notes !
    loonn posted the 02/07/2008 at 06:35 PM
    de tt facon, sa sert a quoi la note? si mario galaxy ou halo aurai eu 37/40, 8/10, 17/20, il aurait été nul? En ce qui concerne burnout et compagnie, si le 1 a eu 16, le 2 é mieu alor il a 17,etc... le 5 arrive au 20/20 avec logique !!!! donc que faire? renoté les ancien jeux ?? Moi je m'en branle des notes !! je sais ski est bien et pas bien !!
    julevir posted the 02/07/2008 at 07:02 PM
    Y'en a qui ont rien capté à ce que j'ai dit avec le 1.5, vous parlez dans le vide. C'est d'un point de vue technique les gars, pas d'un point de vue gameplay, mais visiblement ici dès qu'on critique un jeu Nintendo attendu à mort on est le dernier des imbéciles pro-Sony qui veut détruire Nintendo -_- ... Tain, quelle mentalité guéguerreuse de merde quand même. De toutes manières, avec ou sans ça, les 10/10 attribués à n'importe quel jeu un minimum bon c'est de l'abus pur et simple ...
    floriban posted the 02/07/2008 at 09:10 PM
    Ben Julevir, la réalité, c'est que la Wii est juste un peu plus puissante qu'une x-box première du nom, donc la révolution technique n'est tout simplement pas possible. Sinon, je suis bien d'accord avec Zaio, qui a fait une bonne analyse des "journalistes" d'aujourd'hui.
    kild posted the 02/09/2008 at 05:58 PM
    D'accord avec l'article en général, mais la fin ne concorde pas. Pour SSBB, il faut voir. C'est sur que si on pense coté graphismes, technique et QUE ça, c'est du 1.5, mais comme tous les jeux Wii. Mais pour la jouabilité, le contenu, et tout, ce sera beaucoup plus complet, et c'est sur ça que l'on note les jeux Wii, sinon si on pensait d'abord à son faible niveau coté graphismes, la note maximale pourrait être 15-16 pour un jeu Wii. Donc que ça soit un jeu TECHNIQUE de GameCube 1.5 ou non, on notera sur le contenu. On mettra 18, 19 sans problème pour les hits, et ils le mériteront bien. Le problème était des 10/10 ou des 20/20, et non des excellentes notes. Et puis, attendons de tester le jeu pour cela.
    namco posted the 02/20/2008 at 08:43 PM
    J'adhère a ton coup de gueule sauf pour mass effect qui merite bien son 10/10, car c'est un jeu original, magnifique et possède une très bonne histoire.