Un pirate affamé et un singe doré volant... Deux nouveaux compères qui rentrent dans le monde du Jeu Vidéo et qui ont déjà séduit le monde entier.
Zack & Wiki débarque donc aujourd'hui en Europe. Une petite merveille de Capcom à ne pas rater. Et pour cause : le jeu a rencontré un bide monstre au Japon, avec à ce jour environ 25.000 copies vendues. Aux USA, c'est un peu moins terrible, vu que le jeu approche lentement des 100.000 exemplaires.
Ce qui porte Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros à environ 130.000. Le voilà maintenant à débarquer chez nous, avec 5 semaines de retard (Nintendo ayant privilégié les Pokékons et le jeu de tir au pigeon (et d'attrape-pigeon aussi...) avec Link en vedette). Il serait donc dommage de rater un point'n'click redonnant une seconde vie et une nouvelle dimension à ce genre en perdition qui a connu un regain ses dernières années avec Runaway sur PC.
Bref, pour une cinquantaine d'euros (prix pratiqué par Nintendo), découvrez de nouveaux héros qui ne devraient pas en rester à une seule aventure.
Megaman premier du nom fut bien un bide pour Capcom, et l'on connaît le succès de la série aujourd'hui...

tags :
posted the 01/18/2008 at 10:01 AM by
sora54
Pour moi c'est un hit, il ne faut vraiment pas qu'il passe innapercue, ça serai un grosse perte pour nous Gamers!