Si Suikoden 2 ne paie pas de mine aux premiers abords, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs épisodes de cette saga tant appréciée. Présentation d’un des meilleurs RPG accueilli par la Playstation.
Suikoden II possède un scénario très plaisant, avec des thèmes classiques mais fort bien exploités. Votre jeune héros, soldat de son vivant, s’oppose au prince Lucca qui plonge petit à petit le pays dans le chaos. Lui et son ami vont donc s’enfuir et seront obligés de se séparer. Mais derrière ce script un peu mièvre se cache en réalité une fresque beaucoup plus épique car l’histoire est fort bien mené, et ce du début jusqu’au dénouement final.


Lors d’un combat classique votre groupe se compose de six personnes au maximum : trois hommes en première ligne et trois autres en retrait. Il faudra donc apporter une attention particulière à la disposition de vos troupes. Si vous placez un guerrier sur la deuxième ligne celui-ci ne pourra pas attaquer, ou si par exemple vous envoyez un archer au front, le pauvre homme ne fera pas long feu. Le système de combat propose également des attaques combinées intéressantes, surtout si l’on prend en considération le nombre de personnages, 108 ! Evidemment la majorité d’entre eux ont des rôles moindres, et beaucoup ne rejoindront votre groupe qu’après certaines conditions remplies. Toutefois tous les recruter reste un challenge excitant qui peut captiver quasiment autant que la trame principale.

L’acquisition d’un château vers le milieu du jeu vous servira de base où vos héros pourront se reposer et où les personnages auront leur propre utilité. Si par exemple vous avez recruté un ancien forgeron au cour de l’aventure, celui-ci ouvrira un magasin proposant des tarifs très intéressants.
Parallèlement à ces affrontements classiques de gigantesques batailles se jouent également entre les armées peuplant le monde. Déjà présentes dans Suikoden ces scènes de stratégie à part entière où l’on dirige ses troupes sous forme de pions et où l’on commande les actions de chacun sont peu courantes dans un RPG ; une touche d’originalité bien agréable malgré la pauvreté du graphisme accompagnant ces passages. ^^
Graphiquement Konami n’a pas pris de risque, choix judicieux puisque la 2D utilisée s’avère agréable et renvoie une ambiance incroyable. L’immersion dans un univers moyenâgeux de toute beauté se fait naturellement, d’autant que le design général est excellent.
La bande sonore s’avère de bonne qualité. Beaucoup de thèmes très réussis alors que certains lasseront rapidement, mais l’ensemble reste remarquable.
Le gameplay offert par ce titre est tout bonnement excellent, alliant des déplacements divers et variés, qui au final permettent de nous faire progresser dans la mystérieuse légende des 108 étoiles. Suikoden II est une valeur sûre, un très bon RPG méritant sa place dans votre ludothèque. Si vous avez ratée l’édition Française à l’époque attendez-vous à payer le prix fort car ce jeu devient rare.
NOTE: 16/20
Quant à Suiko V je le met au même niveau que le 2 ! L'épisode qui m'a réconcilié avec la saga après un 4 et un tactics moyen.
Tout simplement la meilleurs fin que j'ai vu dans un jeu vidéo.
A l'inverse toi de je suis par contre completement subjéctif quand je parle d'un jeu bon ou mauvais(voir mon blog xD).
Merçi pour ce moment de nostalgie Gon
Effectivement il est dure de le trouver à moins de 80euro,et +100 à Paris.
J'ai déjà beaucoup parler de Suikoden II d'ailleurs sur mon blog,mais je n'est jamais vraiment fais d'article à part pour lui,ce que je vais réctifier bientôt,avec un détour sur Saga Frontier II au passage énorme également !
Saga Frontier II ne m'a pas plus autant que suikoden puisque tu pose la comparaison, je n'ai pas vriament adhéré au système de combat. Mais alors graphiquement, musicalement, et au niveau de l'ambiance: divin !
Mais je suis un gros fan de Saga Frontier II quand même^^.
L'histoire qui s'étalle sur un peu plus d'un siècle,les personnages,et bien d'autre choses bref...
J'adore
Oui après réflexion tu as bien modif les photos^^.
PS: je me suis quand même dis que ça ne se faisait pas pour le screen, et l'ai modifié. ^^