Link’s Crossbow Training
Aujourd’hui un test un peu différent ce ceux que je fais d’habitude car ce n’est pas vraiment un jeu, un peu comme Wii Play donc il n’y a pas vraiment besoin d’une argumentation approfondie pour se faire une idée du jeu. Mon argumentation va alors surtout se concentrer sur le Wii Zapper. Mais bon, ce n’est pas n’ont plus possible de passer à côté de Link’s Crossbow Training donc on va la faire courte.
Link’s Crossbow Training mérite la note de : 7/10
Link’s Crossbow Training un bon petit mini-jeu qui ne sert au final que de prétexte d’introduction au Wii Zapper. Vingt-sept niveaux composés (neuf épreuves de trois missions chacune), un jeu relativement court, voir très très court mais le mode multi rallonge la sauce. Une bonne expérience où les adeptes de High Scores y trouveront leur compte. De plus le jeu nous permet de traverser les différents paysages de The Legend of Zelda : Twilight Princess, du pur bonheur, d’ailleurs rien que pour cela le jeu a de l’intérêt. Un jeu sympathique et amusant aussi bien en solo qu’en multi mais qui ne va pas chercher bien loin non plus. Il reste néanmoins indispensable pour tous les possesseurs de Wii à la recherchent de plus d’immersion pour des jeux comme Resident Evil : The Umbrella Chronicles et bientôt les The House of the Dead.
Wii Zapper
Présenté pour la première fois à L’E3 2006, le Wii Zapper, enfin son prototype, ressemblait à cela :
Finalement, voilà la véritable version :
Après ce préambule, commençons par les choses qui fâchent : les défauts. Et oui, le Wii Zapper n’est pas parfait, dès lors que l’on introduit la Wiimote et le Nunchuck et que l’on commence à jouer, on s’aperçoit très vite qu’il y une perte de précision. Il est donc moins facile avec cette perte de contrôle de viser les cibles à l’écran. Il est même mois efficace d’avoir le Wii Zapper que la Wiimote et le Nunchuck seuls dans les mains. La détente pose aussi des problèmes, assez embêtant lorsqu’une vague d’ennemis fonce sur nous. Le Wii Zapper est ainsi-t-il un périphérique inutile car plus lourd, moins maniable et moins efficace en conséquence ?
Non car, certes le Wii Zapper n’a pas que des qualités, mais il apporte vraiment un côté immersif aux jeux, surtout pour les jeux de tirs sur rail comme Resident Evil : The Umbrella Chronicles. Il est bien entendu complètement inutile de jouer à Red Steel avec. Ergonomiquement parlant il est très confortable et puis le design même est plutôt réussit, une sorte de petite mitrailleuse, idéal pour se faire passer pour James Bond. ^^
En somme, le Wii Zapper est une bonne surprise qui permet vraiment d’intensifier le jeu.