Passons à l'inévitable Final Fantasy XII. ^^
Ce Final Fantasy est déjà le plus controversé de la saga, et après quelques minutes de jeu on comprend vite pourquoi: Square-Enix nous a pondu un système de combat innovant qui déstabilise l'habitué de la série. Néanmoins une fois maitrisé ce principe s'avère honnête, voir carrément jouissif (surtout en ce qui concerne la gestion de l'inventaire et des capacité des persos).

L'histoire est moins travaillé qu'à l'habitude, logique vu que la progression reste peu scénarisé. Sans doute le point le plus décevant, mais pas de quoi crier au scandale car la trame reste agréable.
Si ces 2 critères sont les plus controversé, chose compréhensibe, le reste touche quasiment à la perfection !
Les graphismes sont splendides, et la musique, plus axée ambiance qu'à l'habitude, renforce une atmosphère exceptionnelle ! Car c'est bien là le gros point fort du jeu selon moi: un monde vivant, chaleureux, qui nous immerge dans cette formidable épopée qu'est Final Fantasy 12.

Je dois admettre que l'aspect MMORPG des affrontements m'a légèrement déçu, mais pas au point de dénigrer ce soft. Un très bon FF et un RPG magnifique.
NOTE: 17/20
En tout cas semblez tous adorer ce FF, qui est pour moi l'un des meilleurs RPG de la PS2 avec Draque 8, SO3, FFX, et suiko 5.
Ghb => oui mais je ne le considère pas comme un "épisode" à part entière, tout comme le 11 d'ailleurs.
Et je tiens à préciser que j'ai apprécié FFX-2, je ferais le test un de ces 4 tient !
Sinon ouais Dark Chronicle est pas mal, plein de bonnes idées(surtout le géorama excellent), mais les persos sont niais et l'histoire pas extraordinaire.