Une étude de l'Université du Michigan, menée par Rowell Huesmann et Brad Bushman, affirme que la violence présentée à la télévision, dans les films et dans les jeux vidéo « est un danger sérieux pour la santé publique ». Selon eux, il s'agit de la deuxième plus grande menace, après la cigarette. Voici quelques citations des deux chercheurs « peurologues ».
« L'exposition à la violence dans les médias électroniques a un effet plus grand que n'importe quelle autre cause sur la santé publique, sauf une. Le seul comportement qui a plus d'effet que la violence médiatique (agressions) est la cigarette (cancer des poumons) ».
« Les enfants passent de plus en plus de temps avec les jeux vidéo, et la plupart d'entre eux contiennent de la violence. Notre recherche montre clairement que l'exposition à la violence virtuelle augmente le risque que les enfants et les adultes agissent de façon agressive ».
Évidemment, la recommandation de Huesmann et Bushman est plus de contrôle sur la vie de tout le monde. En somme, cachez les enfants, la fin du monde arrivera par un torrent d'agressivité, et les jeux vidéo seront les responsables.
Jeuxpress.com
quand un type fait un massacre aux USA c est de la fautes des jeux videos, mais pas des armes avec lesquels il a tué (les armes sont en vente libre la bas)