Le jeu de foot le plus fun de tous les temps!
Le jeu est sorti en 1990, à l'époque où le Club Dorothée passait Oliv' et Tom (remarque, y a-t-il eu une époque où ils ne le diffusait plus?!), il faut donc se remettre en situation.
Vous avez 6-7 ans, vous jouez au foot dans le jardin en shootant le plus fort possible et en gueulant Le tir du tiiigrrrrrreeee!, et là on vous offre un jeu de foot sobrement intitulé World Cup. En plus il se joue à 2, alors vous vous ruez dare dare avec votre frère sur la console.
Le début d'une longue série d'après midi de bonheur!
Le jeu est complétement orienté Arcade, ça tombe bien à cette époque là je comprenais rien aux règles du foot (surtout les hors jeux, c'était vachement trop compliqué!):
2 équipes de 6 joueurs (goal compris), des terrains complétement déments (patinoire, terrain vague avec des cailloux qui vous font tomber),
aucunes fautes pénalisées; mais surtout... surtout.... ....
LES SUPER TIRS! (cf vidéo plus bas)
Franchement, je me demande si depuis on a réussit à faire un jeu de foot aussi fun que World Cup. Pourquoi?
1) La prise en main!
Elle est à la portée de n'importe qui, même un manchot peut jouer à World Cup et s'éclater!!
Avec 2 boutons on peux tout faire sur le terrain: tacler, passer, tirer, donner des ordres aux coéquipiers... Et le must, le top du top, ce qui fait que ce jeu est inoubliable: avec A+B quand vous n'avez pas la balle, vous faites une retournée acrobatique (si vous ne bougez pas) ou une tête plongeante (si vous courrez) activant votre super tir!
2) Les super tirs!
Tous les fans d'Oliv'etTom ne peuvent qu'adorer ce jeu: le ballon se dédouble, se déforme, en défonçant TOUT ce qui se trouve sur son passage!
3) J'ai rien fait monsieur l'arbitre!
Quelquechose qu'on ne vera sans doute plus jamais dans un jeu de foot avec les polémiques autour des arbitres: ici, aucune faute ne sera sanctionnée! Vous pouvez shooter dans vos adversaire, le tacler, ou tout simplement l'envoyer dans la stratosphère à coups de super tirs. Le comble étant que tous les personnages non-humains peuvent, après un certains nombre de beignes dans la tronche, ne plus se relever avant la fin de la mi-temps (ya pas de remplaçants, déjà qu'ils ont pas trouvé 11 joueurs :P)!
4) J'ai parlé des super tirs?!!
Vous l'aurez compris: ce jeu est magique. Il ferait aimer le foot à un rugbymen! Laissez tomber Mario Strikers, qui reprend d'ailleurs tous les principes de ce jeu, on a rien fait de mieux que World Cup!
Jeux similaires: River City Ransom (EX), Super Dodgeball (Advance).
Update= C'est vrai j'avais oublié ce détail, le jeu est également sorti sur Gameboy. Avec des sprites beaucoup plus gros, on avait du mal a savoir ce qui se passait sur le terrain... Mais l'essentiel y est!