Voici un petit sujet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps et je suis sûr que beaucoup d'entre vous en ont déjà entendu parler. On en discute beaucoup sur le web japonais en ce moment d'ailleurs.
Les japonais ont des peurs irrationnelles de certaines choses et des lubbies.
Les joueurs japonais ont ainsi la peur de ce que l'on appelle motion sickness, comprenez une espèce de vertige qui serait induite par les jeux.
Cette motion sickness est particulièrement ressentie dans les jeux qui tournent beaucoup. En ligne de mire ? Les FPS ! Exemple : les metroid et autres se sont toujours plantés.
Beaucoup de japonais n'ont probablement jamais joué à un FPS et encore moins ressentis cette maladie. Mais leur inconscient collectif leur empêche d'y jouer. D'ou un plantage de presque 100% des FPS là bas.
Depuis quelques temps, on voit énormément d'impressions sur les blog japonais qui parlent de motion sickness dans les galaxies du dernier mario.
Le jeu tourne, tourne. Certains japonais se refusent donc de toucher le jeu. Et le phénomène de mode fonctionnant très vite, le jeu est boycotté par une partie de la communauté.
Surtout en prennant en compte le fait que les japonais sont de vrai moutons pour les tendances et la mode. Voir la DS, l'Ipod, Louis Vuitton.
Halo et Mario, même combat !

tags :
posted the 11/14/2007 at 10:23 PM by
xiaomay
Sinon merci de m'avoir appris ca, je savais pas que les Japonais avait ce blem o_O
Ensuite Mario galaxie n'en est qu'a sa 2eme semaine et pour l'instant c'est pas si mal , de plus noel arrive , et puis c'est le genre de jeux qui reste longtemps dans les classement, on s'attendait a plus mais enfin il se vend plus que la très grande majorité des jeux .
Pour finir les ventes européennne et américaines seront quoi qu'il arrive très bonne.^^
je comprend mieux lol
merci xiao
c une des raison que je hais les fps :/