Vu que j'ai déjà reçu des menaces de mort pour avoir osé mettre le nom d'un lieu dans un titre, j'ai préféré faire cette formulation tordue pour ne choquer personne %)
Bon, je préviens, si contrairement à moi vous n'avez pas encore finir Corruption, ne lisez pas ce qui suit, cliquez encore moins sur la petite image ! Ca vous gâcherait un combat qui vaut vraiment la peine d'être fait.
Donc je me suis lancé il y a peu dans une nouvelle partie en difficulté hyper mode, c'est à dire en difficile. Et je suis parvenu jusqu'au big boss de Bryyo, j'ai nommé le (déjà culte) Mogenar.

Pour rappel, cet énorme mastodonte, qui est un golem de guerre Reptilicus réanimé par le phazon, est un des boss les plus compliqués du jeu, bien qu'il soit un des premiers ! Non pas qu'il soit particulièrement fort (sauf si vous vous prenez une de ses charges dans la figure), mais que la méthode pour le battre est très longue : il possède 4 orbes (d'où il tire sa force), 3 de face et 1 dans son dos, dont il faut détruire l'enveloppe rouge avant de surcharger les orbes (en phazon) avec ... du phazon. Seulement ces orbes sont très solides, et le bougre peut changer la place des orbes par magie, les planquer derrière un bouclier, et, si une de ses orbes perdait son enveloppe, se refaire une santé. Heureusement, une orbe détruite (càd il s'échappe des flammes du trou), il ne peut plus la récupérer. Mais pour toutes les détruire, ça reste un sacré boulot ! Déjà en Normale ou en Vétéran, c'est pas de la petite bière, alors en Hyper, accrochez-vous, car il faut de la patience pour l'avoir !
Pourquoi je poste ? Pour signaler, ayant vu certains dire qu'il était impossible en Hyper Mode, qu'il est tout à fait faisable. J'ai d'ailleurs un conseil à vous donner : plutôt que de détruire plusieurs enveloppes avant de surcharger une des orbes, n'en faites qu'une à la fois ! Suivez les déplacements de l'orbe (les faisceaux verts vous montreront le sens) et acharnez-vous sur une seule : vous les détruirez une à une bien plus facilement. Quant à la dernière, située dans son dos, accrochez-vous : il faut au moins utiliser deux fois l'hyper mode, une pour l'enveloppe, une pour surcharger l'orbe ! Bien entendu il est possible de détruire l'enveloppe sans hyper mode, mais c'est très long, d'autant que les enveloppes se régénèrent peu à peu en cours de combat ...
Bref, si vous refaites, comme moi, le jeu en hyper mode, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vaincre un des boss les plus difficiles du jeu, non, LE plus difficile ^^' (en tout cas à mes yeux)
A bientôt

...
PS : concernant les futurs articles du blog, je vais encore reporter tout ça, car en ce moment je joue beaucoup à la console, Corruption oblige ... et ça ne risque pas de s'arranger fin de semaine vu que par coup de bol je vais pouvoir me prendre Super Paper Mario vendredi ! Enfin soit, je planche toujours sur des articles concernant MPH, le cluster alambic et le jeu-même. Dès que j'aurai trouvé un peu plus de temps, je vous promet de terminer ces articles

!