La 1ere chose qui frappe aujourd'hui dans le monde des jeux videos c'est la proportion que ca prend au niveau commercial et marketing...Les jeux videos commencent à se democratiser et cela dans un objectif economique evidemment...Ainsi je parle de la wii qui est une console mediocre niveau jeux (je precise que je l'ai ^^) mais pourtant qui se vend comme des petits pains...La wii est à la mode, la wii se democratise, la wii envahit tous les foyers, la wii convertit les gens de 7ans à 77ans ^^...Enfin bon, là où je veux en venir c'est que les jeux videos d'aujourd'hui ne degagent plus la meme chose qu'avant...La faute à des jeux videos formatés pour les jeunes...Les developpeurs ne prennent plus de risques et sortent suite sur suite...Ils ne sortent plus des sentiers battus car cela ne rapporte plus (okami...ico...), faute à un public qui veut toujours la meme chose.
Par consequent, j'ai l'envie de me replonger dans mes souvenirs à l'epoque où la super famicom de nintendo sortait non pas des jeux formatés qui ne degagent rien mais des jeux avec une veritable essence...Des jeux qui n'avaient pas de suite et c'est ses derniers qui sont devenus cultes...
Ainsi je vais vous presenter Illusion of time, un action rpg developpé par Quintet et edité par Enix...
Histoire:
Il y a bien longtemps vivait sur cette planète un peuple doté de pouvoirs surnaturels, dont il usait pour donner le jour à de nouvelles formes de vie animales et végétales. Mais un jour, ces créatures décidèrent de se retourner contre leurs géniteurs, et la civilisation se mit lentement à péricliter. Seules deux forces subsistèrent, celles des Chevaliers Blancs et des Chevaliers Noirs, qui se livrèrent une lutte sans merci. L'issue de ce duel fut déterminée par une d'une puissance inouïe, la Comète du Chaos. Celle-ci transforma toute vie civilisée en monstres primitifs et brutaux. Puis la comète se retira, et sur la Terre s'installa à nouveau une existence paisible. La funeste comète n'apparaît que tous les 800 ans... mais l'heure est à nouveau venue de s'opposer à son pouvoir destructeur.
Personnages:
Paul
Paul est l'unique survivant d'une expédition jadis partie élucider le mystère de la légendaire Tour Pandémone. Le père de Paul, quant à lui, a disparu dans la tourmente. Le problème, c'est Paul ne se souvient plus des évènements qui ont conduit à la catastrophe. Comment fut-il séparé de ses compagnons, et par quel miracle se retrouva-t-il chez lui ? Mystère... Pourtant, Paul est maintenant doté d'un étrange don de télékinésie, qui lui permet de déplacer des objets par la pensée. Grâce à celui-ci, Paul va tenter de résoudre le mystère de l'expédition disparue...
Chrysaor
Chrysaor est un Chevalier Noir ayant combattu la comète, mais sans succès. Grâce à Gaia, l'esprit de la Terre, Paul peut se transformer en Chrysaor afin que ce dernier lui prete sa force durant les combats difficiles auxquels il doit faire face.
Likefia
Likéfia est la dernière et plus puissante transformation de Paul. Composée d'un liquide inconnu sur Terre, c'est grâce à elle que vous pourrez combattre la Comète du Chaos.
J'avais adoré ce jeu, que de bons souvenirs... Et je suis bien d'accord avec toi, on est dans une triste période ou les éditeurs ont plutôt tendance à sortir des suites de hits au lieu de tenter de nouvelles histoires... J'espere que ça changera
Un jeu qui m'avait émerveillé à l'époque, dans la pure tradition d'un zelda, même si moins bon, mais avec un charme indéniable. Je dois encore l'avoir qui traine quelque part dans mes cartons... Bref j'avais vraiment adoré !!
Je m'en souviens bien de ce jeu, j'avais même récupéré tous les rubis (plus sur que ca soit des rubis) pour pouvoir faire le donjon caché...
Enfin ca m'aurait plu que ton article soit un peu plus long...
Un excellent jeu de la supernes, même si nettement inférieur AU secret of mana
Ah lalalala quelle belle période la super nes avec tous ces bons rgp plus immerssifs les uns comme les autres.
C'est vrai qu'illusion of time est très bons et j'ai beaucoup aimé y jouer.
Malheureusement aujourd'hui, c'est l'argent qui guide les jeux video, ce qui est bien dommage....
Ahhhh, ce titre sorti de nulle part, que je me suis pris en le voyant tourner dans la boutique import du coin... Ce qui m'avait fait craquer? La boîte (certainement l'une des plus belles fourres japonaises), et la 1er village... musique superbe et cheveux du perso qui bougeaient tellement bien au gré du vent^^. Bon, la barrière de la langue m'en avait 1 peu fait baver, mais l'aventure était tellement prenante que je garderai tjrs 1 souvenir spécial de ce titre!
Enfin ca m'aurait plu que ton article soit un peu plus long...
Un excellent jeu de la supernes, même si nettement inférieur AU secret of mana
C'est vrai qu'illusion of time est très bons et j'ai beaucoup aimé y jouer.
Malheureusement aujourd'hui, c'est l'argent qui guide les jeux video, ce qui est bien dommage....