profile
vilain
0
Like
articles : 0
visites since opening : 40483
vilain > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/26/2007 at 02:51 PM by vilain
    comments (42)
    sun34 posted the 10/26/2007 at 02:55 PM
    aurait etait un gas il aurait pas bouger je trouve ca degeulasse et les gens a coté qui bouge même pas...
    trungs posted the 10/26/2007 at 02:58 PM
    Ouai tu m'étonne... Meme pas il dit quelque chose ou quoi, c'est a peine s'il ose regardé. -__-" L'autre con n'a pas l'air super balèze en plus... Comment j'ai envie de traité mais bon jpréfère m'en abstenir parceque sinon ça va etre hard! Pfffff!!
    vilain posted the 10/26/2007 at 03:01 PM
    D'ailleurs, en passant, veuillez excuser mon langage de charretier qui peut choquer les amês sensibles...
    zang posted the 10/26/2007 at 03:03 PM
    en meme temps ya qu'une seule personne a coté et je suis sur qu'aucun d'entre vous n'aurait bougé le petit doigt, c'est simple de critiquer derrière son PC
    vilain posted the 10/26/2007 at 03:06 PM
    Oui, c'est facile et je me gêne pas. Ce type n'est pas eu les ''cojones'' d'intervenir, c'est abjecte. Ne me dis pas que c'est super bien d'agir comme il l'a fait !
    trungs posted the 10/26/2007 at 03:07 PM
    Zang >>Prend pas ton cas pour une générailté...
    vilain posted the 10/26/2007 at 03:11 PM
    Si on pouvait éviter ce genre de remarques... merci...
    supertimor posted the 10/26/2007 at 03:13 PM
    je me serais levé et je lui aurais flanqué mon pied dans sa gueule ... ( bin oui ça sert aussi à ça les arts martiaux )
    zang posted the 10/26/2007 at 03:21 PM
    non mais regardez la plupart des videos ou quelqu'un se fait agresser, personne ne bouge jamais ... ca me fait rire, sur JF tous des héros au grand coeur.
    raiko posted the 10/26/2007 at 03:26 PM
    Malheureusement le comportement des gens autour est devenu une généralité. Le souci vient premièrement de l'agresseur en question. A premiere vue ca me semble etre une belle racaille (le genre qui se la pete beaucoup mais garde toujours un couteau sur lui pour se defendre, courageu quoi), et c'est le genre de personne qui n'hésiteras pas a sortir une arme pour se défendre, voir meme en profiter pour agresser a son tour la personne qui vient aider. Et comme on le voit sur cette vidéo, la personne qui aura la volonté d'aider sait très bien qu'elle ne pourra pas compter sur d'autres personnes au cas ou ca tourne au vinaigre. De plus, avec la justice d'aujourd'hui (en France tout du moins) ou l'on défend plus le criminel qu'on ne le condamne, on a pas envie de risquer la chaise roulante et de voir l'agresseyur s'en tirer avec 6 mois de surcis car il avait un bon avocat (cas arrivé plusieurs fois c'est pour cela que j'en parle). Franchement, entre le courage débordant des gens, et la facon dont s'en tire ces emmerdeurs, il n'est pas étonnant de voir que personne ne bouge son cul. Sinon Zang je suis en partie d'accord avec toi seulement. Entierement d'accord sur le fait que pour moi personne n'aurait bougé le petit doigt. Seulement le fait qu'il n'y ai qu'une personne ou 15 derrière ne change rien. personne n'aurait bougé. Un exemple tout con : quand j'ai fait la 2eme manifs contre Allegre avec les etudiants (et oui on a tous été con dans sa vie lol), la fois ou il y a eu le bordel avec les caisses retournée et les foutus branleurs qui bousillaient tout et pillaient les mags sur le chemin de la manif. Il y avait des miliers détudiants dans le cortège contre un centaine de délinquants venus des quartiers avoisinants. Un de mes collegues (enfin ex collegue apres ce qu'ils c passé) c'est fait chopé par 4 ou 5 racailles contre un arbre pour lui faire les poches. Je suis allé le chercher (car evidement les etudients regardaient mais pas un n'a bougé son cul), sans provoquer les autres merdes, je l'ai juste attraper par le bras et tiré pour le sortir de la (tout en évitant donc le conflict avec eux suis pas fou non plus vu que j'était le seul). Je me rapele encore de sa phrase (merci toi t un ami) qu'il m'a dit en tremblant comme une feuille. Toujours est-il que ca n'a pas plus aux branleurs et c'est a moi qu'ils ont commencer a chercher des poux. L'aut con que j'ai aider voyant que ca commencait a chauffer m'a laisé tomber et c tiré. Toujours personne des miliers d'étudiants pour aider, pourtant ils gueulent encore leur slogan 'tous ensembles, tous ensembles, tous ! tous !'. Au final de sont 2 autres amies, 2 filles, qui sont venue me chercher car elles ne me voyait pas revenir. Malgré l'abandon de l'autre tache, j'ai eu la chance que beaucoup de personne n'ont pas eu pendant cettre manif, car combien ce sont fait agresser sans avoir une seule seconde d'aide. C'était du 5000 contre 100, et pourtant tout le monde a fermé sa gueule.
    kiku1x posted the 10/26/2007 at 03:28 PM
    Pourquoi Zang, parceque toi tu bougerais pas ?
    supasaya posted the 10/26/2007 at 03:32 PM
    D'accord avec Zang… Enfin en partie. C'est vrai que de dire ca, c'est ce donner bonne conscience et se dire que si ca avit été nous, on aurait agit. Mais il n'empeche que si on regarde bien, il est 22h45. eh le mec, qui est a coté et qui fait mine de rien voir, il est peut etre bourré, ou alors il se dit que l'agresseur a peut-etre un couteau, ou une autre arme dangereuse. Ou alors il est tout simplement pere de famille, et qu'il va retrouver son foyer, sa femme ses gosses, ses crédits et ses problèmes de tout les jours, et que risquer sa vie en héros pour laisser les siens dans la merde, il y reflechi a deux fois. Ou encore il est peut etre handicapé et ne peut agir… Et pis on juge qui ici ? l'agresseur ou celui qui est a coté, qui n'a rien demandé, qui était juste là au mauvais endroit, au mauvais moment et sur qui retombe la chose ? apres, il est vrai que je caricature, et que tout le monde n'est pas comme ca, mais il est vrai que les heros sont rares dans les metro et RER (prenant les deux transports tout les jours, c'est un triste constat réaliste que je fais), même quand y a du monde autour. Un jour, moi-même, je me suis fait racketter devant des dizaines de personnes sur un quai de métro et personne n'a bougé, alors qu'ils étaient nombreux sur le quai et mes agresseur seulement 2 ! Mais ce n'ets pas pour autant que je chie sur les bonnes personnes ! moi-même (encore ^^) j'ai sauvé la vie d'un clochard bourré qui s'est mis a pisser de l'autre côté de la rame de métro, et qui est tomber sur les rails. Nous étions à tous casser une trentaine à avoir assister à l'incident. Nous n'étiuons que 2 (moi inclus) à avoir sauté sur les rails pour relever le pauvre homme, et le projetter sur le quai avant que le métro n'arrive et repartir de l'autre côté du quai. Comme quoi…
    supertimor posted the 10/26/2007 at 03:34 PM
    ben raiko quest-ce que tu veux ... y a pas bcp de gens qui ont des couilles au cul comme toi donc faut pas s'étonner ... le racailles comme tu dis ne sont pas spécialement courageux non plus mais comme ils se pointent tjrs en groupe ..... c plus facile et ça fait moins peur d'agresser qqn
    kiku1x posted the 10/26/2007 at 03:35 PM
    Je pense qu'il est plus risqué de sauter sur les rails d'un métro que d'empecher une merde de son genre d'agresser une femme...
    olivier5 posted the 10/26/2007 at 03:36 PM
    ce que je trouve choquant c le type assie et qui vient pas aidé ! depuis pour ce connard c plus facile de faire chié un fille que d allé sur un type je suppose.
    zang posted the 10/26/2007 at 03:36 PM
    [Kikuichi] moi je ne sais pas ce que je ferais mais je ne dis pas avant d'être confronté a la situation car on peut très bien resté figer par la violence du truc, ca arrive a tout le monde ...
    kiku1x posted the 10/26/2007 at 03:38 PM
    [Zang] : bonne réponse...
    kankuro posted the 10/26/2007 at 03:39 PM
    No comment ... le monde est peuplé d'abrutis point barre...
    galak55555 posted the 10/26/2007 at 03:41 PM

    Moi, j'pense quand meme que je serais intervenu, au moins pour calmer le jeu... Si ça se calmait pas, je m'estime assez fort pour maitriser le gars, j'lui aurai donné un bon coup, il se serai évanoui, et après j'le dépouille lol
    Mais ce style de truc arrive tout le temps, c'est chacun pour soi, surtout dans les grandes villes... Maintenant, l'agresseur est un connard, certes, mais si les choses avaient mal tournées, le gars assis a coté aurai été responsable, non-assistance a personne en danger... hé ouais, la justice est parfois injuste...
    supasaya posted the 10/26/2007 at 03:42 PM
    [Kikuichi] > C'est vrai que apres coup, je me suis rendu compte de la gravité de la situation et du risque d'électrocution ou de percution que j'aurai pu connaitre. Et en y repensant, si ca m'arrive a nouveau, je ne saurai pas si je le referai… En plus, annecdote marrante, c'est qu'apres avoir sauvé le clochard, il nous a engueuler comme du poisson pourri !
    kloiduk posted the 10/26/2007 at 03:43 PM
    Quelle tristesse...je suis arrivé à Bruxelles il y a deux mois et c'est la même merde partout, la violence, la trouille...la trouille pour ma copine surtout, quand elle fait le trajet le soir jusqu'à mon appart', une fois sur deux elle se fait emmerder, ça commence par "bonjour mademoiselle" et si t'as le malheur de pas répondre c'est au mieux les menaces et les insultes, au pire...une fille de sa classe s'est fait taper la tête contre un appui de fenêtre pour ce motif, blessure ouverte et tout le toutim, devant un magasin en plein jour, avec les gens impassibles tout autour. Comme Vilain contraiment à certains les caméras en rue ne me dérangent pas, je n'ai rien à cacher (même si ce n'est pas elles qui vont venir à ma rescousse quand j'aurai le couteau sous la gorge, remember joe à la gare centrale l'année dernière...), et ça ne me poserais aucun problème si je croisais un peu plus de bleusaille dans mon quartier.
    kiku1x posted the 10/26/2007 at 03:44 PM
    [Supasaya] Tu connais le manga Gantz ? File moi ta combinaison !
    reboot78 posted the 10/26/2007 at 03:47 PM
    sale racaille de merde, le monde en pourri de ces mecs comme lui. Un gros coup de karcher dans sa sale face. Franchement je lui aurais dégommé la gueule a cette enflure m'en fous qu'il ai un couteau ou pas je m'en suis déjà pris un dans le ventre en me bastonnant avec ce genre de clébard qui polluent la terre !!
    supasaya posted the 10/26/2007 at 03:59 PM
    [Kikuichi] > Ah je connaissais trop pas ! Merci mec, je penses que je vais lire ca ! en plus j'étais a la recherche d'une nouvelle série manga a decouvrir depuis la fin de 20th century boys ( )
    norit posted the 10/26/2007 at 04:00 PM
    hé ué c malheureux, ces putains de racailles se permettent des choses, non mais franchement ils ont pas de conscience ? où ils sont inhumain... Donc traitons les comme inhumains si c'est ça quils veulent et fermont la gueule de ceux qui se permettent encore de les défendre !
    johnny88 posted the 10/26/2007 at 04:01 PM
    c'est vrai que de dire derrière son écran qu'on l'aurait tabasser est un peu simple. je ne sais pas ce que j'aurais fait mais si vous seriez vraiment intervenus tant mieux, le monde a besoin de ces gens. si toujours des gens intervenaient il y aurait BEAUCOUP moins de violence...
    reboot78 posted the 10/26/2007 at 04:07 PM
    Johnny88 moi je ferme jamais ma gueule dans ses moments là ça m'est arrivé souvent de me bastonner avec ce genre d'enflure rien à foutre ! de toute façon il faut les traiter comme des chiens parce que c'est tout ce qu'ils sont. Donc il faut être ultra violent avec eux faut leur faire la peau à ces sales racailles de merde.
    norit posted the 10/26/2007 at 04:11 PM
    Reboot78> entierement daccort avec toi ! ils se permettent de tabasser quelqu'un sans raisons, violence gratuite quoi, alors traitons les comme des merdes, c'est tous ce qu'ils sont, des putains de cafards qui servent a rien à la société. Qu'ils crèvent
    mikey posted the 10/26/2007 at 04:14 PM
    le mec a été arrêté et a dit qu'il été bouré... l'alcool n'excuse pas tout et moi je plaind pour une peine maximal a son encontre !!! (article sur le site du figaro)
    ps2etgc posted the 10/26/2007 at 04:15 PM
    Le mec qui dit que c'est facile de parler derierre son ordie , c'est vrai , mais dire que l'on aurrez rien fait ... Pas d'accord , il y a des gens qui se mele de se genre de truc , pas tout le monde sa c'est sur , beaucoup regarde , mais il y en a qui agisse , moi sa ne mes jammais arriver donc je vais rien dire , mais j'esperre vraiment que si je voit sa j'aurrez les couille d'aller casser la geule au mec , surtout qu'un mec qui s'en prend a une femme j'aurrait salement les nerf ...Enfin , se qui est vrai c'est que le monde serait beaucoup plus beau si les gens interviendrait , quand dans les bus ou les metro certain mec font les fou , si d'un seul quoi il voye 20 passager pret a leur casser la geule il se calmerait vite , mdr ^^
    cqfd posted the 10/26/2007 at 04:53 PM
    Mais quelle grosse m**** ce type :@
    n5ng posted the 10/26/2007 at 04:54 PM
    Je lui aurait péter les dents,parce-que je suis le dieu de la guerre :P
    n5ng posted the 10/26/2007 at 04:58 PM
    Si kratos était là...
    ssfox posted the 10/26/2007 at 05:06 PM
    C normal que j'ai envie de tuer ? (non kan je dis tuer , c pas une metaphore ... c la realité )
    franchement les gens comme ceux la devrai etre rayer de cette planete .... c horrible de voir que des gens comme ça existe bel et bien
    k4h4l posted the 10/26/2007 at 05:35 PM
    ^^ C'est normal, moi c'est pareil. C'est de rester comme un con à rien faire qui est anormal. Vive les caméras et vive le délit de non assistance à personne en danger surtout. Je suis à moitié espagnol et dernièrement l'espagne part en couille !!!
    ssfox posted the 10/26/2007 at 06:09 PM
    si ça peusi ça peu te rassurer, Elvis aussi etais d'origine esapgnole mdrrr , pourtant c'etais un type trés bien j'imagine et je parle pas de ce k'il a fait de bon dans le domaine de la Zik haha
    non serieux moi je vous le dis direct : espagnole,alleman, arabe,français ou je sais pas quoi tous t'y trouve des racistes , mais bon c vrai que la quantité different qd meme , comme les jap je pensent qu'il sont que trés peu la bas , ou genre amerique ou allemgne c vrai que la bas y'en a pas mal de racistes , mais bref y'as du tout de partout , seul notre foie et ame personnel compte , quelle que sois l'origin mes amis^^
    thanos posted the 10/26/2007 at 06:17 PM
    Je pense que tous les heros de jf ne prennent jamais de transport en commun car c'est quand même rare de voir des gens intervenir ( personnelement je ne l'ai jamais vu). Moi je l'ai fait une fois et je me suis fait cassé la gueule donc bon... il y a moment ou il ne faut pas être kamikaze.
    yssan posted the 10/26/2007 at 08:38 PM
    Je me suis fait agressé une fois dans un transport en commun par plusieurs type et même si ça m'énerve de voir les autres ne pas réagir, c'est comme ça et pis c'est tout, on vit dans une société où l'individualisme prime.
    zoidberg posted the 10/26/2007 at 11:46 PM
    Exact et surtout les gens pensent à leur cul avant le tien la solidarité ça vient juste de la télé avec des chanteurs pourraves de l'ex star ac qui chantent des vieux trucs ou alors t'a les johnny hallyday et compagnie qui te font le tube de l'amitié mais au final y'a rien juste une solidarité monnaie payante les gens reste dans leur coin quand il y'a une emmerde dans le RER pire y'en a même qui tente le remake du héros en jouant comme des malades sur leur nintendo Ds ou chai pas quoi une fois j'ai vu un malade du stylet alors qu'il y'avait une racaille qui raketter un vieux monsieur vu que j'habite sur Paris des agressions j'en vois tous les jours et tout le monde s'en fout!ils bougent pas leur cul donc le mieux est d'avoir une bombe lacrymo ou un pit bull
    vilain posted the 10/27/2007 at 10:51 AM
    C'est quand même malheureux que les gens soient aussi lâche par moment. Je fais pas dans la démago en disant que si ça avait été moi, je n'aurais pas réagit pareil. En fait, je suis un peu du genre à me mêler de ce qui me regarde pas quand un truc me choque... je dois être bizarre. Il n'empêche que quelques fois, je l'ai fait et ça s'est assez mal passé mais, etrangement, me voyant réagir, d'autres m'ont rejoint et ainsi créer une force dissuasive (j'ai aussi des amis sincères, ça aide). Il faut toujours que quelqu'un se démène pour agir en premier pour que les autres suivent parfois. Je suis pas du style courageux, bien au contraire mais je ne peux pas rester là sans rien faire, quand une fille (surtout quand c'est une fille) se fait tabasser. Vous pouvez ne pas me croire, c'est normal, mais j'en suis intimement convaincu... quite à rester sur le carreau, au moins je ne le regretterais pas.
    xiaomay posted the 10/27/2007 at 11:51 AM
    je pense plutot que la reaction de ceux qui ne reagisse pas justement est comprehensible, humainement parlant (je parle pas de moi mais bon) : si tu interviens, tu te créés des problèmes et à plusieurs niveaux. Déjà, au delà de la peur pour soi-même (c'est humain), il y a aussi la peur des implications et des consequences. Quand on voit une personne se faire agresser, déjà on ne connais pas les tenants et aboutissants, donc on a pas toutes les raisons pour intervenir. Ensuite, on se dit qu'on risque d'empirer la situation plutot qu autre chose. Moi, je sais très bien que je serai plutot du genre à intervenir. Seuleument, je ne saurais pas calmer le jeu, et ça risquerait d'empirer les choses et de beaucoup. Donc je réflechit toujours à deux fois avant d'intervenir. D'autant que dans certaines professions, se retrouver devant le tribunal est pas très recommandé... perte de temps, pour le temoignage etc aussi, les gens se disent qu'ils ont pas de temps à perdre pour ça... no life generation. ^^
    madvin posted the 10/27/2007 at 01:58 PM
    De toute façon, même avant l'agression on voit très bien que ce type n'est qu'un connard très mal élevé : téléphone à l'oreille (j'imagine qu'on devait l'entendre causer du bout du wagon), pieds sur les fauteuils, puis le sommum agression verbale et physique injustifiée. Je HAIS au plus haut point ce genre de personnes. Désolé de paraître si ignoble, mais je serai pour une séance d'humiliation publique pour ce type ainsi que ces parents... bravo pour l'éducation.