profile
mister7
0
Like
articles : 0
visites since opening : 227027
mister7 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/23/2007 at 03:11 PM by mister7
    comments (95)
    latif84 posted the 10/23/2007 at 03:14 PM
    le retournement de veste de l'année bravo!!! mais faut bien avoué que ce retournement est absolument justifié
    zoske posted the 10/23/2007 at 03:21 PM
    pour 250€, c'est vrai que tu as une Wii avec un hardware plus fin et plus performant que la gamecube, mais aussi un lecteur de card SD, 2 antennes Wifi, et surtout une wiimote et un nunchuk qui eux parcontre coût pas mal à nintendo.

    Dans une wiimote tu as un baffle, un pointeur IR, un accelerometre, une puce pour la position spaciale, un système de vibration, et dans le nunchuk tu as l"accelerometre aussi!

    Donc faux pas voir que la console, mais aussi cette wiimote et son nunchuck qui coute pas mal à produire!

    Et puis la critique que tu emets, serai valable aussi pour la DS, qui elle aussi n'est pas très chère à produire, pas très puissante, faite pour les cusuals gamers! Mais voilà tous le monde se l'arrache, comme une vielle croute sur un genoux!

    J'ai la ps3, je l'ai eu pas chere pcq je connaissai quelqu'un qui la voulai absolument à sa sortie, il s'est amusé avec 3 jours et je lui ai racheter 250€! c'est pas chere, c'est vrai pour ce que c'est mais payer 499 pour la même chose (vu que j'ai la 60Go et 2 jeux) ça m'aurai fait très mal au Q!!
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 03:22 PM
    Honnêtement ça me fatigue de lire que les gens qui aiment la wii sont des casual gamers par opposition aux joueurs de PS3 qui eux sont des hardcore gamer. C'est du n'importe quoi on est un gamer ou on l'est pas on peut être un hardcore gamer sur la wii et casual fan de sony, je veux dire ca n'a rien à voir, et ceux qui ont la wii ET la ps3 ils sont quoi ? semi hardcore semi casual, non ça suffit, on est des joueurs c'est tout. Nintendo a fait ses choix et vu le succes qu'ils ont, ils ont raison, ils répondent à une attente de la part d'un public dont manifestement tu ne fais pas partie, mais pas la peine de pointer du doigt ces gens. Sony a fait d'autres choix que le gameplay ils ont voulu jouer la puissance graphique et le matos deluxe, difficile à programmer, désolé mais je trouve ce choix pas forcément très judicieux et la preuve ca se vend mal et les développeur n'en veulent pas. Il ne faut pas oublier que 600€ c'est trop cher pour beaucoup de monde, et moi qui collectionne les consoles (oui je les aime toutes la ps3 y compris) beh je peux pas me la payer... Arrete de critiquer nintendo on t'as pas forcé à acheter les produits qui te plaisent pas, et c'est bete de cataloguer les joueurs qui ont la wii (resident evil Smash bros mario galaxy metroid et compagnie ca n'est pas pour les enfants désolé..)
    verso posted the 10/23/2007 at 03:24 PM
    Moi je vais jouer a Metroid Mario Galaxy SSBB Mario Kart et pour le reste on vera mais Monster Hunter 3 est une bonne nouvelle, RE Umbrella a l'air pas trop mais tout comme TOS 2 ou FFCC 2 ... on vera bien faut jouer au jour le jour et etre moins sentimental que sa Nintendo c'est pas ma meuf ... et je me sen pas cocu si Nintendo fricott un peu avec les casuals tant que j'ai mon compte ...
    kuroneko posted the 10/23/2007 at 03:24 PM
    le vrai +1 va à Zoske sur le coup
    tsuna posted the 10/23/2007 at 03:25 PM
    Kikuichi:" Smash bros mario galaxy et compagnie ca n'est pas pour les enfants?"
    k4h4l posted the 10/23/2007 at 03:26 PM
    Je sais pas, si tu t'offusques aussi facilement à cause du marché des jeux vidéo qui est on ne peut plus sain qu'est ce que ce serait pour celui de l'automobile, du diamant, du pétrole etc. Bref, les seules victimes ici c'est qui? Des gens qui payent bien volontier? Allez, preoccupe toi plutôt de Microsoft, leur méthode conglomérat à fonds intervertibles est autrement dangereuse (mais au moins transparente).
    toshi posted the 10/23/2007 at 03:26 PM
    T'as pas tort sur la plupart de tes arguments mais bizarrement venant de toi cet article perd en crédibilité.
    artzero posted the 10/23/2007 at 03:27 PM
    Je suis à 100% d'accord avec toi. Le fort de Nintendo c'est d'avoir reussi persuader le public que la Wiimote était une avancé technique révolutionnaire dans le monde du jeu video alors qu'au final elle n'est que l'accessoire d'un phenomene de mode casual. Pratiquement aucun grands jeux comparé à la 360 et la PS3 mais pourtant la Wii se vend très bien. Question: Qui achête la Wii? "Le grand public". Y jouent-ils encore ou est-elle en train de prendre la poussière au dessus d'un vieux magnetoscope.
    mister7 posted the 10/23/2007 at 03:27 PM
    Nan mais faut arreter le combo Wiimote plus nunchuk coutent exactement 11$ pas 60 € vous comprenez ?! Et c'est bon mais la politique de Tendo est vraiment à chier ou sont les grosses annonces des tiers à part MH3 ?! Un E3 à chier un TGS à chier tout est à chier ! ! ! Il rese que Mario Galaxy et Smash Brawl...
    debezed posted the 10/23/2007 at 03:28 PM
    Et puis à la base je crois que Nintendo voulait la vendre 200E et j'ai entendu dire que c'etait les revendeurs qui avaient fait pression pour la mettre à 250. Mais bon quoiqu'il en soit, je serais Nintendo je ne baisserais pas le prix de ma console qui cartonne juste pour faire plaisirs, je la baisserai seulement si ces ventes diminuaient grandement. C'est une entreprise, elle veut du bénéf beh c'est normal quoi. Apres les gens achètent ou non s'il juge que le prix ne correspond pas. Et dire que la Wii c'est pour les casuals... C'est super lourd ^^ mais on a l'habitude...
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 03:30 PM
    Tsuna : ouais j'ai un peu dit du pipi je voulais dire c'est des bon jeux qui plaisent à ceux qu'on aime appeler les hardcore gamer u_u"
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 03:34 PM
    Et puis vous êtes amusants, sony et microsoft il fait dans la charité certainement, eux bien malins qu'ils sont leur but n'est pas du tout de faire de l'argent u_u"...
    mister7 posted the 10/23/2007 at 03:35 PM
    kikuichi c'est ça caricature bien ce que je dis...
    verso posted the 10/23/2007 at 03:37 PM
    Moi ce qui me fait halluciner c'est que beaucoup d'entre vous sont HYPER exigent et veulent des hits toutes les semaines ... Je tiens a vous dire que c'est pareil pour ttes les consoles et que les grands jeux n'arrivent pas quotidiennement ... Donc pour palier a cela il faut etre blindé et avoir tous les supports, mais on est beaucoup a pas pouvoir les avoir toutes et j'ai l'mpression que vous voudriez une console puissante comme la PS3 avec un manette Wiimote et que des hits ... pour 200€ vive la société de consomation ...
    unacsed posted the 10/23/2007 at 03:37 PM
    Oh mince, une entreprise veut faire de l'argent !!! c'est pas gentil du tout ca !!
    nmariodk posted the 10/23/2007 at 03:38 PM
    Mister7 toi qui etait pro N je m'etonne de voir que tu critique nintendo sur leur politique alors qu'il nous on toujour sortie 1, 2 ou 3 hit par ans, aujourd'hui nintendo nous fait la même chose avec 2 hit cette année mario galaxy et metroid prime 3 sauf qu'il y a en plus par rapport a avant les jeux casual qui sont on va dire un gros bonus pour nintendo mes a par sa il non pas du tout changé ! Pour l'E3 c normal et on le savait tous qu'il allée changé depuis l'année derniere et pour le tgs nintendo n'a casiement jamais fréquenté se salon !
    mister7 posted the 10/23/2007 at 03:39 PM
    Ouai bin si Nintendo avait fait une console un minimum puissant on n'aurait eu pas mal de titres Next Gen comme Call of duty 4 Resident Evil 5 et pleins d'autres...
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 03:39 PM
    [Sogeking] : Comme si le gameplay n'avait pas d'incidence sur le jeu ... changer la manette comme ils l'ont fait c'est pas anodin ça change tout... Sony ils ont juste mis une machine plus puissante, en terme de créativité ça vaut zéro pardon :/ d'autre part je reconnait que sur Wii y'a presque que des jeux de merde et ça me fout la rage, mais bientôt un paquet de bon jeux vont arriver (préparez vous ca commence dans une semaine) par contre sur ps3 je trouve que y'a rien comme jeux. Apres si tu veux cataloguer les gens catalogue les suivant leur façon de jouer et pas la console qu'ils possede, j'ai la wii et pourtant je passe tout mon temps à jouer...
    svrold posted the 10/23/2007 at 03:42 PM
    Tu sait, tout ce que tu racontes n'y changera rien. Nintendo ne t'as jamais forcer à acheter une wii et si elle te dégoute à ce point là va voir ce qui se passe chez ses concurentes, ton caca nerveux là il sert juste à te soulager et à l'ouvrir un peu trop.
    Pour ma part j'ai une Wii dont je suis trés satisfait et arrete de polémiquer sur les casuals gamers et les hardcore gamer.
    En tout cas +1 kikuichi & Zoske
    verso posted the 10/23/2007 at 03:43 PM
    Je tiens a dire qu'aujourdh'ui on regarde ts les tests avant d'acheter ce qui nous fait éviter les merde et aussi ce qui nous donne l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de jeux. Qd j'était pitit c'était le bouche a oreille, des fois les magazine et des fois au pif (surtt pour les cadeau des grands parents lol) alors on avait plus de jeu et on s'amusait qd mm dessus mais si il aurait mérité en fin de compte 12 ou 14, car aujourd'hui si un jeu n'a pas plus de 16 et plus on le regarde mm pas ..
    thomass posted the 10/23/2007 at 03:47 PM
    Sogeking "certe mais la wii c'est quoi ?? Une console de jeux ou une manette ??" Essaie de jouer a n'importe quelle console sans manette, imbécile .. -__-
    wailand posted the 10/23/2007 at 03:53 PM
    bonjour j'arrive... pourtant c'est pas faute de l'avoir repeté. Mais certains ont la memoire courte, nintendo a toujours été une pompe a fric. A l'epoque de la megadrive les jeux nes coutaient plus cher que les jeux megadrive, idem pour la n64 face a la dreamcast.... on ne change pas une escroquerie qui gagne
    thomass posted the 10/23/2007 at 04:00 PM
    mon dieu, Nintendo gagne de l'argent ? ce n'est donc pas une association loi 1901 ? mince alors, boycotons !
    kakaton posted the 10/23/2007 at 04:01 PM
    Chris Hecker a fait un discours intitulé “La peur d'une planète Wii.” Il a commencé par "La Wii c'est de la merde". Puis a critiqué la puissance de la console et son incapacité à gérer des graphismes avancés et des AI complexes. Selon lui, Nintendo ne prend pas les jeux vidéo au sérieux, contrairement à Sony et Microsoft. Il a terminé son discours en demandant que Nintendo fasse une console qui ne craint pas.
    mister7 posted the 10/23/2007 at 04:01 PM
    trop comique le mec ahahahahahahaha et ha
    artzero posted the 10/23/2007 at 04:03 PM
    Woaw! Tu t'en prend plein la gueule Mister7. La prochaine fois tu sauras qu'il ne faut surtout pas critiquer la Wii. Tout le monde sait que c'est une console géniale. Vous lisez les autres?!? LA WII C'EST GENIAL.
    verso posted the 10/23/2007 at 04:03 PM
    Et c'est qui Chris Hecker ? car moi je connais un gas, en fait c'est le pote du cousin d'un mec que je connais pas mais moi je connais la soeur de la meuf de ce gas .. et lui il aime pas les steak Charal ... Ohh le looser ils sont bon ces steaks ...
    verso posted the 10/23/2007 at 04:07 PM
    Le truc c'est que chaqun c'est gout et il faut prendre du recule fasse a toutes sté et ne pas tomber dans le fanatismes moi la Wii me convient pour l'instant mais j'ai plus telemement le tps de jouer, Nintendo a tjs fait de la tune et ca a tjs été le constructeur qui gérait le mieu sa tune, après je le redi mais on peut pas avoir un hits par semaines qulque soit la console.
    svrold posted the 10/23/2007 at 04:07 PM
    Donc voici le commentaire que Mister Seven a joliment effacé. Je disais donc que depuis le début Nintendo a dit que la wii n'est pas une console next gen mais new gen c'est à dire que le point fort de la wii c'est son gameplay et non ses graphismes mais il y a certaine personnes qui arrivent pas à comprendre ça et reve toujours de voir débarquer sur wii un RE5 ou CoD 4 et pourquoi pas MGS 4 ou FF XIII
    foktendo posted the 10/23/2007 at 04:08 PM
    Vive les boulets sur cet article !!! J'vais pas répondre pour pas m'attiser les foudres des vénérateurs de BigN, si Mister7 qu'était un pro-N à fond pense ça vous vous êtes pas dit que c'est parcequ'il en a marre d'être pris pour un pigeon de consommateur? Si personne ne réagissait comme lui on serait toujours dans une dictature et des guerres sanglantes.
    arti posted the 10/23/2007 at 04:10 PM
    Bon c'est pas un peu facile cette caricature grossière et déplacée des soit-disants "pro-nintendo" de la part des "anti-nintendo" ? Et si aux lieux de critiquer l'autres vous mettiez en valeur ce que vous défendez plutot pour changer ? Rah Sogeking il était profond et constructif ton commentaire !
    verso posted the 10/23/2007 at 04:11 PM
    [Foktendo] tu n'es pas un peu exessif toi ? je peux tapeler Guy Moquette le super résistent ? comparer les resistent a des consomateur de JV c'est risible ...
    temptati posted the 10/23/2007 at 04:12 PM
    alors restons logique les mec, est ce qu'avec une console de la capacité de la Wii qu'on pourra jouer a des simulation de cours comme GT5 ou forza 2 ? est ce qu'avec cette console qu'on pourra jouer dans un univers super interavtive comme celui d'assassin's creed?est ce qu'avec cette console qu'on pourra voir des perssonage super realiste comme ceux de Mass effect ou heavenly sword? la réponse est non, si par malheur microsoft et sony suive cette methode du bigN le monde des jeux video ne bougera pas, a vrai dir deriere les descours de nintendo sur l'inovation se cache un plan purement commerciale ayant pour but de gagner plus d'argent en developant des jeux a faible cout ( et ne me dite pas que mario galaxie coute plus que Killone 2 en developement) c'est les sony et microsoft suivent cette politique de vite fait,moins d'effort,plus d'argent ça sera la fin des jeux video en tt cas pour moi
    freebird posted the 10/23/2007 at 04:12 PM
    + 1 avec Wailand il a pas tout à fait faux sur ce point
    artzero posted the 10/23/2007 at 04:13 PM
    [Verso] "on peut pas avoir un hits par semaines qulque soit la console" Si si si !! La Xbox 360 va le faire d'ici au mois de Novembre: Assassin's Creed, Naruto, Kane & Lynch, Mass Effect, Call Of Duty 4, Ace Combat 6, NBA 2K8 le tout dans le même mois.
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 04:16 PM
    [Foktendo] : N'importe quoi u_u"... Svr a raison +10, et pourquoi tu as supprimé son message Mister7 ? :s
    temptati posted the 10/23/2007 at 04:17 PM
    Hecker a reçu la contribution communautaire est décerné à la Game Developers Choice Awards de 2006 Game Developer Conference.
    svrold posted the 10/23/2007 at 04:19 PM
    [artzero] ==> et ils tiendront ce rytme là pendant une année j'espère
    verso posted the 10/23/2007 at 04:20 PM
    Ouai et apres ce mois ? ca va etre ca toute l'année ? Enfin si c'est le cas temps mieux pour ceux qui ont la 360 Moi je trouve que la discution ca devient celui qui pisse le plus loin ou celui qui a la plus grand, en posant des bariere entre des joueur casual et gamer et des joueur Nintendo ou autre ... jouer a ce qui vous plai peu importe ou cela ce trouve ... mais arreter de vous insulter chaqun ses points de vues, On dirais de goss de 6 ans avec des expression bizar, Nsex !! En tt cas bravo la communauté des joueurs-blogeur est bien étrange ... Je suis pas fan de machine a laver mais vous croyez que c'est pareil dans leur milieu ?
    paqks posted the 10/23/2007 at 04:20 PM
    Dire que la Wii est une gamecube + au niveau hardware est quand même un grand raccourci. Je suis d'accord avec toi, elle ne devrait pas couter 250€. Maintenant elle est quand même bien plus complete que la GC : Wifi, mémoire flash, + de ram, composants plus rapides + les ports GC + wii sport + la wiimote et le nuchuck qui coutent bien plus cher à produire qu'une manette GC. Un prix en début de vie de 200€ aurait été le bienvenu, Nintendo est là pour gagner de l'argent, si les autres constructeurs pouvaient vendre leurs consoles avec bénéfice ils ne se gêneraient pas ! Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ne pas avoir équipé la Wii d'un CPU double coeur ? Ca ne coute/consomme/chauffe pas beaucoup plus qu'un CPU simple coeur pourtant les performances auraient été vraiment augmentées, le multi plateforme aurait été envisageable, tout en gardant la compatibilité avec la GC par désactivation de l'un des coeurs ! Maintenant point de vue software, je ne vois pas où est le soucis ... pour nintendo ! Ils continuent de nous sortir autant de bons jeux "classiques" que par le passé. Si les autres studios sortent de la merde en boite ils n'y peuvent pas grand chose ...
    snake999 posted the 10/23/2007 at 04:20 PM
    Première fois de ma vie que je plussoie ce que tu dis Sami.
    sun34 posted the 10/23/2007 at 04:23 PM
    Dans le fond tu a raison mister7
    jfboss posted the 10/23/2007 at 04:23 PM
    Tout à fait d'accord avec mister 7, il s'avère que la meilleure console actuelle est la PS3 (et non pas la 360 qui est merdique en fiabilité !)
    artzero posted the 10/23/2007 at 04:24 PM
    [Verso] "Ouai et apres ce mois ? ca va etre ca toute l'année ? Enfin si c'est le cas temps mieux pour ceux qui ont la 360" Nan, je te rassure pas toute l'année mais déjà celui qui se procure ces jeux là (dont 2-3 grosses bombes) à de quoi s'amuser pour quelques mois.
    kakaton posted the 10/23/2007 at 04:25 PM
    [Temptati] +1000 de ma part tons analyse est logique et c'est ce qu'un bon nombre de personne ne veut pas comprendre, en fait c'est pas à Nintendo d'imposer son avis sur l'avenir des jeux, pour moi le rôle d'un constructeur de console doit se limiter à offrir une plateforme capable de concrétiser les fantasme des réalisateur des jeux video et c'est à ses dernier d'innover le monde des jeux, et c'est pas on offrant une plate forme dépassé qu'on pourra voir des jeux innovant
    artzero posted the 10/23/2007 at 04:27 PM
    [Jfboss] "il s'avère que la meilleure console actuelle est la PS3" Je suis heureux de connaitre ta position mais elle reste une simple affirmation subjective.
    svrold posted the 10/23/2007 at 04:28 PM
    [ouissan] Ah ui parce que tu penses que l'amélioration des graphismes va innover le monde du jeux vidéos, pour l'instant celui qui a le plus innové c'est Nintendo
    mister7 posted the 10/23/2007 at 04:28 PM
    En terme de logitheque la Xbox 360 est au dessus des deux !
    verso posted the 10/23/2007 at 04:29 PM
    On est dans une génération de console batarde avec d'un coté la puissance et de l'autre Nintendo qui tente un truc vers les non jeurs et vers un nouveaux style de manette car il ne pouvait pas consurencer les deux autres sur le mm tableau. Je pense que la prochaine génération sera un vrai bonneur avec des graphismes encore meilleurs et des wiimote chez tout le monde et aussi des wiimote amélioré ... expéront ensuite que les causal deviennent des fan pour l'essor de cette industrie.
    jfboss posted the 10/23/2007 at 04:30 PM
    Souvenez vous comme Sony a revolutionné le monde du jeu avec la playstation 1 en apportant le support CD et la 3D, et pourtant il ne s'agissait simplement que d'ameliorations technologiques, si Nintendo avait été leader de la super nintendo à aujourd'hui on serait encore avec le support cartouche, avec des jeux vendus à 600 francs !
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 04:30 PM
    En terme de logitheque la DS est au dessus de toutes les autres ~envoie un kilogramme de qaqa frais sur tout le monde~ allez hop dispersez vous ca ne mene à rien vous ne savez pas discuter
    hammet posted the 10/23/2007 at 04:31 PM
    [ouissan] + 1 [Temptati] + 1 [Mister7] + 1
    verso posted the 10/23/2007 at 04:33 PM
    [Hammet] mm si tu es d'accord ce qui est honoralble, rajoutes au moins une phrase ca fairai moins mouton car ta reponse fait tres "sondage".
    foktendo posted the 10/23/2007 at 04:34 PM
    En terme de logithèque c'est la PS2 et si on vise avant la SNES, avec ma DS j'y touche même plus, j'ai un linker et tous les jeux que je veux mais marre des jeux gâchés par le stylet (Zelda PH) et des jeux casual, le seul truc c'est les Mario et Phoenix Wright donc chacun son avis.
    hammet posted the 10/23/2007 at 04:34 PM
    [Svr] c vrai le graphisme c'est pas tout mais il y a aussi l'I.A qui demande des ressource important en matiere de calcule et il y a aussi les enveronnement vaste et variés sui demande plus de memoir, bref ts ce qui la Wii ne peut pas offrire
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 04:34 PM
    [Jfboss] les jeux nintendo valent 40€ sur ds, 50 sur Wii et les jeux des consoles concurentes sont a 70€ *_* c'est eux qui ont des prix de jeux proche de 600 francs, de plus en tant que collectionneur je préfere les cartouches, oui au moins ca dure longtemps, désolé mais qui a déjà vu une PS2 (ou 1) vivre plus de 5 ans, moi non j'ai du changer plein de fois les lentilles et ça me gonfle, ma nes marche au poil et pourtant je l'ai castagnée... Alors POUET POUET lol
    svrold posted the 10/23/2007 at 04:35 PM
    jfboss ==> ça se voit que t'y connais rien en jeux vidéos, le 1er jeu en vrai 3D c'est bien sur Super Mario 64 et désolé mais le CD n'est pas une innovation en soit, aussi je peux te rappeller que Nintendo est le leader actuel avec sa Wii et sa DS
    jfboss posted the 10/23/2007 at 04:38 PM
    kikuichi : Il y'avait beaucoup de jeux super nintendo à 600 francs à l'époque (street fighter II en particulier), et meme sur la nintendo 64 y'avait des jeux à 550 francs (banjo et tooie), et puis dire que les cartouches c'est plus fiable c'est pas si vrai, j'me souviens encore des cartouches dans lesquelles fallait souffler pour les faire marcher, et qui fonctionnait qu'au bout de la 15eme tentative !
    foktendo posted the 10/23/2007 at 04:39 PM
    [SVR] Toi aussi t'y connais rien car Super Mario 64 est le 1er jeu en 3D de la série Mario et non le 1er jeu en 3D existant. Y'en avait déjà sur la Super Famicom.
    hammet posted the 10/23/2007 at 04:40 PM
    je crains que vous déraper du sujet en essayant de comparer des chose qui ne se compare pas, le truc le plus important c'est ça "Nintendo n'est pas cette ange qui veut innover le monde des jeux video avec ça console et qui veux créer le bonheur au cœur des gens avec ces jeux mignon" ts ça n'est que foutaise, la vérité est tels que la dit [Temptati] du faible cout de production qu’il soit pour la console ou les jeux = plus de gain pr nintendo , et pour nous ?
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 04:40 PM
    [Jfboss] y'a rien dont on ne prend pas soin qui fonctionne ad vitam eternam, je te fais remarquer quand même au bout de la 15eme tentative, ca fonctionne, alors qu'avec une lentille foutue tu peux souffler ça remarchera jamais... Mais bon c'est pas le sujet du débat, de toute façon Cd ou cartouche ça n'est qu'un support... (Support que Sony n'a pas du tout inventé bien entendu)
    mister7 posted the 10/23/2007 at 04:40 PM
    Ouai je souffler pas mal moi LoL
    paqks posted the 10/23/2007 at 04:43 PM
    Moi j'ai en souvenir star fox et vortex en 3D sur snes.
    verso posted the 10/23/2007 at 04:43 PM
    Vous parlez de quoi d'une souflette ? ehhh tiens en parlant de ca ... (mais moi aussi je soufflait sur ma megadrive les bons souvenir ..)
    svrold posted the 10/23/2007 at 04:44 PM
    [hammet] La wii n'a meme pas un an d'existence donc les jeux vont évolués dans le bon sens (dejà si tout les jeux à venir seront comme Super Mario Galaxy ça sera niquel) mais pas au point de concurencer la 360 et la PS3 (cf les 1er jeux PS2 et compare les à GoW 2, ya eu bcp de progrès alors qu'on est toujours sur PS 2
    jfboss posted the 10/23/2007 at 04:45 PM
    Svr : mais mdr j'y connais rien du tout, sache que quand j'ai commencé les jeux videos t'étais qu'un spermatozoide et en plus tu dis n'importe quoi espece de bouzeux, des jeux en 3D y'en avait meme sur megadrive et super nintendo (je pense à doom sur super nintendo, virtua racing et after burner sur megadrive etc...) Je signale d'ailleurs que svr qui veut faire le connaisseur ne savait meme pas que c'était Sega qui avait developpé l'episode de F Zero sur Game Cube donc avant de traiter les autres d'ignorant regarde toi pauv' tache !
    foktendo posted the 10/23/2007 at 04:45 PM
    [Kikuichi] Oh le noob le CD a été inventé par Sony,Hitachi et Philips donc Sony a en partie inventé le CD comme le DVD même si Philips a le plus investi ils sont tous les créateurs.
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 04:46 PM
    [Hammet] : Je me dois de te donner raison, le débat prend l'eau comme tous les autres.. peut être que Mister7 rêve d'un monde où les éditeurs de jeux le font au nom de l'Art et pour le bonheur des enfants, en effet tu dois être déçu de te rendre compte que Nintendo agit comme tous les autres, pour le pognon. Ce qui ne les empeche pas de faire des jeux d'excellente qualité, sur une console qui ne s'est jamais prétendue next gen, mais qui propose une autre approche du jeu, un gameplay original ... voilà
    verso posted the 10/23/2007 at 04:47 PM
    [Svr] la progression graphique va etre moins grande car le hardware ressemble a celui de Gamecube et qu'il est déja maitrisé ... Le truc c'est que dans 3 ans la nouvelle Xbox va montrer son née et que une nouvelle Nintendo ne tardera pas non plus ca risque d'etre dure pour la PS3 qui veux durer 10 ans et qui en plus est sortie la derniere ... (bon ca na rien a voir avec ton sujet M7 mais c'est pour parler des evolutions graphiques)
    jfboss posted the 10/23/2007 at 04:48 PM
    Kikuichi je te signale que c'est Sony qui à inventé le CD en 1981 en partenariat avec phillips, donc ta phrase "-Support que Sony n'a pas du tout inventé bien entendu-" est particulierement mal placée !
    kakaton posted the 10/23/2007 at 04:48 PM
    [Jfboss] pour le support CD tu dois savoir que c'est Sony en corporation avec Philips qu'il la inventé et pour l'imbécile qui dit que mario était le 1er jeu 3D je le conseil d'aller passer des cours particulier dans l'histoire des jeux video, autre chose pour la cartouche sachez que c'est un support a faible capacité de stockage et grand cout de production c'est pour cette raison que square-soft n'a pas sortie le jeu sur N64 sachant que le jeu utilise 3 CD(700Mo chaqun) alors combien de cartouche à votre avis( cartouche est de 60 MO)
    svrold posted the 10/23/2007 at 04:49 PM
    [Focktendo] j'ai bien sur parlé d'une vrai 3D, tu as qu'à ouvrir les yeux la prochaine fois (je ne dis pas que Pilotwing c'est de la fausse 3D mais c'est Mario 64 qui avait révolutioner le genre)
    kiku1x posted the 10/23/2007 at 04:50 PM
    [Foktendo] au temps pour moi, je considere que c'est une invention de Phillips, mais c'est vrai sony a investi aussi mais à la base c'est un projet de longue date de Philips BREF, les jeux sur super nes et megadrive ne sont pas en véritable 3D >_> (je vais encore me faire passer à tabac)
    kakaton posted the 10/23/2007 at 04:51 PM
    desolé jfboss c pour [Kikuichi]
    hammet posted the 10/23/2007 at 04:53 PM
    hahaha [ouissam] nous a donné la conclusion la, bravo
    hammet posted the 10/23/2007 at 04:56 PM
    [Ouissam] " autre chose pour la cartouche sachez que c'est un support a faible capacité de stockage et grand cout de production c'est pour cette raison que square-soft n'a pas sortie le jeu sur N64 sachant que le jeu utilise 3 CD(700Mo chaqun) alors combien de cartouche à votre avis( cartouche est de 60 MO) " ça donne 35 cartouche lol tu va au magasin du jeu et tu revien avec une caisse intitulé FF7 c vraiment marrant
    svrold posted the 10/23/2007 at 04:59 PM
    En tout cas memes avec toutes ces critiques Nintendo n'a pas finit de vendre des Wii et des DS bien sur. Ah SSBB online
    toshi posted the 10/23/2007 at 05:00 PM
    [Kikuchi] Virtua Racing, Star Fox et Stunt Race FX sont en pâte à modeler non? [mister 7] Depuis tout à l'heure j'me demandais pourquoi toi, tu écrivais 1 tel article maintenant alors que les gros jeux exclusifs wii arrivent maintenant. Ca y est j'ai compris, c'est pour avoir le plus de com possibles. Ah merde, j'en suis à mon 2ème com. Ah merde j'suis 1 vrai mouton.
    mister7 posted the 10/23/2007 at 05:02 PM
    pfff je m'enfous d'avoir un max de com qu'est ce que j'y gagne LoL
    cubavnir posted the 10/23/2007 at 05:06 PM
    Malheureusement, je suis complètement d'accord avec ton article...
    toshi posted the 10/23/2007 at 05:06 PM
    Alors pourquoi faire 1 tel article maintenant alors que c'était encore plus vrai il y a 6 mois? J'avoue que je ne m'explique pas ce changement si soudain dans ton attitude et que j'ai l'impression que c'est 1 attrape couillon.
    mister7 posted the 10/23/2007 at 05:08 PM
    je vais pas faire un article comme ça alors que la Wii n'a que 3 mois de commercialisation... Tu te fais des idées tu réfléchis trop...
    hammet posted the 10/23/2007 at 05:17 PM
    [Mister7] ne te fatigue pas avec eux, ilont tous compris lemessage sauf qu'il ne sont pas prêt à l'admettre une chose qui se fera avec le temps wait & see
    toshi posted the 10/23/2007 at 05:51 PM
    Peut être que je réfléchis trop mais bon quand je vois que tu mets dans le même sac Paper Mario et Cérébrale Académie... sans oublier cette magnifique phrase:"les Next Gen n'apporte que peu d'évolution" (oui j'avoue je suis un grand fan de ton blog...) je trouve ta démarche bizarre. Mais soyons clair, la plupart des choses que tu as écrites sont vraies. je veux juste rajouter que ton raisonnement s'applique aussi à la DS.
    shyne posted the 10/24/2007 at 02:39 PM
    Nintendo est une carotte...ils ont trahis les joueurs.Pour des gars qui jouent depuis un bail, plus de 20 ans, c'est une regression totale. Je suis entierement de l'avis de Mister 7. Si la Wii venait a s'imposer , elle deviendrait la norme avec un nouveau modele economique , a savoir une console pas puissante rentable des le debut avec des developpements pas cher pour des prix de vente eleves pour le consommateur aussi bien sur le hard que le soft... Exemple :
    Resident 5 cout de developpement 50 euros
    Wario ware cout de developpeemt 3 euros
    Les 2 seront au meme prix en magasin
    Nintendo devrait donc baisser le prix des jeux vu les couts de developpement peu onereux et arreter de vouloir faire genre gameplay et fun pour le joueur...
    J'ai ce Wario sur wii. Il est fun et tout mais bon faut pas abuser le prix par rapport au cout de dvt...
    Au final c'est le jour qui perd , fan ou pas de Nintendo, la n'est pas la question.
    quantys posted the 10/24/2007 at 07:47 PM
    Arrétez de critiquer ou de dénoncer tel ou tel pratique de tel ou tel constructeur, vous aimez pas la console bein changez vous aimé aucune pratique des constructeurs n'achetez rien, si Nintendo a un prix élévé celon les dires pourquoi se vend elle si bien moi je serai vendeur si qch marche bien je laisserai au prix qu'elle est. Je vous invite a regarder l'interview du PDG de Sony France qui dis qu'ils ont baissé le prix de la console pour booster les ventes, vous voyez la je comprends bien pourquoi baisser les prix pour mieux vendre, mais le but d'une entreprise c'est pas de faire des bénéfices? Je pense que si, donc si meme la console coute 250€? les jeux eu ne coutent pas 70€ comme chez les autres constructeurs et pareil pour la DS les jeux rarement dépassent 40€ donc a la longue je vois pas ou se plaindre. On paie peut etre "cher" pour consommer moins cher par après.
    falcon50 posted the 10/26/2007 at 03:43 PM
    En tout cas, c'est pas ce qui a empêché la PS2 de se vendre!
    meteorit posted the 10/27/2007 at 02:27 PM
    personne ne ta forcé a acheter la wii!
    nemay posted the 11/15/2007 at 11:47 PM
    Tu serai pas un peu lunatique des fois , je trouve que tu as totalement faux, mais bon je te pardonne jeune padawan