....de synthèse
Le biologiste américain Craig Venter est parvenu à réaliser en laboratoire un chromosome de synthèse, premier pas vers la création d'une forme de vie artificielle, affirme samedi le quotidien le Guardian.
Nous sommes en train de passer de la lecture du code génétique à la capacité de l'écrire. Cela nous donne la possibilité hypothétique de faire des choses que nous n'avions jamais envisagées avant
Le chromosome, que lui et son équipe d'une vingtaine de scientifiques sont parvenus à créer en laboratoire, copie les parties essentielles de l'ADN de la bactérie Mycoplasma genitalium et a été baptisé par ses créateurs Mycoplasma laboratorium. Dans l'étape finale du processus, il sera transplanté dans une cellule vivante dont il devrait prendre le contrôle devenant ainsi en réalité une nouvelle forme de vie.
Cela peut apporter sa contribution à l'humanité avec par exemple de nouveaux médicaments ou (constituer) une menace énorme avec (la création) d'armes biologiques.

impressionnant facinant et terrifiant a la fois

tags :
posted the 10/08/2007 at 09:11 PM by
trez
peut etre que l'enclenchement du processus de la fin du monde est entre leur main!! ça c'est la vision noir ou meme une bombe comme tu dit, mais esseyont d'en voir les bon coté , du moin esperanza..
et pour l'arme biologique y'a qu'un pas entre la modification de l'ADN qui nous donnerai des super pouvoirs voir la jeunesse eternel et d'un autre côté faire de nous des zombies des êtres modifiés mutants et autres bazars de terroriste futuriste bref la vision apocalyptique de Danny Boyle George Romero Mario Brava et LR Fulcio sans oublier Dargo Argento et biensûr les residents evil bref quand la frontière entre l'imaginaire et la realité ne tient plus qu'à un fil ça fait peur
le truc marrant aurait était la mutation en tortue ninja