Une récente étude, commandée par le 1er ministre japonais (en fait, non mais je me suis dit que ça ferait plus sérieux), montre que les enfants japonais préfèrent de loin la NES à la très récente et surpuissante PSP. Ceci est d´une certaine dinguerie, avouons-le, mes frères.
L´étude en question, portant sur 1165 écoliers (dont 60% de filles), montre en effet que les gentils petits n´enfants japonais jouent volontiers à la NES (11.9%), plutôt qu´à la très récente PSP, avec seulement 10,5% de joueurs.
Ca la fout mal, mais que voulez-vous, les Japonais sont des nostalgeeks de premier plan...
D´autres chiffres pour vous montrer à quel point le Japon est un monde à part sur la terre du vidéoludisme : 80% d´entre eux jouent aux jeux vidéo, 70,3% jouent seuls, 34,4% possèdent 5 consoles ou plus, 82,2% jouent avec une DS, 39,8% avec une GBA, 4,8% avec une Dreamcast et 5,1% avec une Saturn.
inpactvirtuel.com

tags :
posted the 10/03/2007 at 12:43 PM by
hekt0r
déjà rien a voir otn jeu de merde avec les geeks et les nostalgiques et aussi le fait de les maipriser comme un gros raciste.... genre en france aussi on aime nintendo et ca tu fais comme si on etait différent et qund bien meme ca te sert a quoi de les mepriser?
nes a vie, ne pas sous estimé la puissance de la nes!!!!elle vaut de loin la puissante psp....(faut dire les jeux etaient manifik,pour certains.....)
tout evolu sauf les cons et un con reste un con pk parce qu'il ne veut pas l'entendre