F I F A 08
Graphisme: 2.5/5
A peine plus beau que la version précédente sur GameCube. On remarque certes une amélioration par rapport à FIFA07 au niveau des personnages mais le terrain est une catastrophe et ne parlons pas du public. Sous certains angles de vue, l’image sera même parfois floue lors des ralentis.
Son: 3/5
Là rien à dire, le public est présent et les commentateurs (Hervé Mathoux / Franck Sauzée) forment un beau duo. Pour les musiques en générale, il n’y rien d’extraordinaire.
Maniabilité: 2/5
Comment dire ? C’est un désastre. Il y a deux façons de jouer, soit avec les commandes familiales sans intérêt puisqu’on a rien à faire soit les commandes avancées inadaptées. Parlons des commandes avancées puisque c’est la seule façon de jouer correctement. Premièrement les boutons sont mal répartis, on peut se retrouver à tacler alors qu’on voulait tirer et d’autres absurdités pareilles. Deuxièmement les fonctionnalités de la Wiimote et du Nunchuck sont très mal utilisées, par exemple pour faire une touche ou pour faire un tir en puissance il faut vraiment tout donner ce qui n’est pas pratique du tout. On remarquera aussi l’absence de possibilité de pourvoir jouer à la manette classique.
Durée de vie: 3/5
Le plus gros problème du jeu, encore pire que la maniabilité. Aucun mode carrière, comment ont-ils pu oser ? Pour remplacer ce manque on a le droit à des mini jeux orientés multi mais mauvais. Le jeu est VIDE même avec la présence d’un mode online bien sympa. De toutes façons la maniabilité gâche tout le plaisir encore une fois.
Les plus:
- le mode online
- Ronaldinho en Mii
Les moins:
- la maniabilité
- la durée de vie
- les graphismes
- pas de mode carrière
Donc au final il mérite la note de 4.5/10
Au final FIFA08 est un désastre, il n’est pas à la hauteur du jeu attendu. Etant le seul jeu de foot sur GameCube à l’époque on n’avait pas le choix il était donc le leader sur GameCube incontestable, qu’il soit nul ou bien ne changeait rien en fin de comptes. Mais maintenant que PES va sortir, il y a de la concurrence et pour garder sa place Electronic Arts aurait du tout donner et au contraire ils n’ont rien fait. FIFA08 est une mauvaise blague comme Far Cry Vengeance ; le jeu est vide, il n’y a pas de cinématique au début, pas de mode carrière, pas de possibilité de jouer avec la manette classique… EA a vraiment loupé le coche et le monstre PES ne va pas tarder à arriver et si Konami nous pond un PES digne de ce nom, FIFA n’aura plus aucune chance. EA n’avait cas pas changer FIFA en une espèce de mini jeu mal foutu. Un conseil d’ami : NE L’ACHETEZ PAS ! ! ! (sur Wii)