profil
evasnake
5
articles : 183
visites depuis l'ouverture : 240768
evasnake > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 27/09/2007 à 13:31 par evasnake
    commentaires (27)
    wailand2 publié le 27/09/2007 à 13:35
    Ptdr, t'as eu 4 consoles Nintendo ? ! Comment t'as survécu ? Je déconne. Très bon article qui manque cependant d'objectivité mais auquel j'adhère complétement.
    epsilonn publié le 27/09/2007 à 13:39
    Il est vrais que nintendo deçois un epu, moi mème qui adhère a la marque, ça me pose quelque problème, maintenant des ejux sur cette machine ça ne manque pa, certains me diront que c'est faux, mais a la majorité des joueurs de ce site, je n'ais pas craque pour des ssx des le début de la serie, le premier que j'ais fait et sur cette wii, j'ais l'impression pour beaucoup que tous le monde a
    exelo200 publié le 27/09/2007 à 13:40
    Tout le monde s'acharne sur TP Wii, un jeu baclé, aurais-tu oublié qu'il a été dévellopé durant 4ans ?
    epsilonn publié le 27/09/2007 à 13:42
    .....oupss, désolé j'ais appuyé trop vite...., enfin je voulais dire que beaucoup de joueurs de ce site, pense que tous le monde a le moyens ou le temps de ce permetre d'acheté et de joué a plus de 6 jeux par mois, moi je ne peus pas, alors il est vrais que certains éditeurs abuse de la notorioté de la machine pour nous sortir des wiimakes, mais je pense que la situation s'arrangera par la suite, enfin du moins je l'espère, sinon, ça serait bien la premiere fois que je serais déçu par la marque.
    gonzales publié le 27/09/2007 à 13:45
    Du grand n'importe quoi.Ca fait 25 ans qu'il font du grand public,le casual kawashima et compagnie n'empeche pas comme tu le cite MP3, MG, zelda TP, ssbb mario kart wii qui sont des jeux majeurs et ca continuera comme cela,il en faut pour rour le monde.
    popkorn publié le 27/09/2007 à 13:47
    je suis d'accord avec exelo200,la wii est correcte,c'est juste la police de vente!Zelda TP est bon mais donne envie de continuer,tout les zelda,je l'ai ai fini en une 40aine d'heure,ça en fait un de plus c'est tout!c'est juste qu'un niveau de difficultés plus élevé aurait pas été du luxe,il est pas baclé,juste insuffisant!Perso payer 700 euros pour un MGS,ça me détruirai pourtant j'adore MGS!(et puis kawashima n'a pas été fait pour s'amuser)!
    uiop2 publié le 27/09/2007 à 13:47
    Perso je suis pas du tout d'accord avec ton opinion; mais évidemment elle ne peut qu'être biaisée dans le mauvais sens si tu n'as pas joué aux jeux GC et GBA...Enfin je dis ça pour moi,car ce sont les consoles qui m'ont plu le plus jusqu'ici (loin devant la N64 et la gameboy, et également devant le SNES bien que je retienne quelques jeux merveilleux dessus...) Puisque tu as la Wii,qui peut lire les jeux GC,je te recommande vivement,en tant que Gamer, Metroid Prime,SSBM, Tales of Symphonia,Baten Kaitos voire Paper Mario, puis Mario Kart et Skies of Arcadia Legends... Et si jamais tu as un jour l'occasion d'essayer la GBA (par ex. sur DS), je retiendrais pour toi la saga Golden Sun, puis FF6 Advance, Pokémon (peu importe la version), peut-être d'autres encore que j'oublie...
    canli publié le 27/09/2007 à 13:49
    et bla bla bla toujours les memes commentaires...
    wiistiti publié le 27/09/2007 à 13:49
    Je ne pense pas que Nintendo soit a blamer, leurs jeux restent trés bons, voir excellent ( TP est selon moi sorti trop tard en fait), MP3 est grandiose et Mario Galaxy s'annonce dantesque ( donc 3 trés gros soft en moins d'un an c'est pas trop mal ), le debut 2008 s'annonce aussi trés prolifique avec SSBB et Mario Kart -qui je l'annonce entrera au même titre que Halo 3 au panthéon des chefs-d'oeuvre en live!-, ensuite c'est encore un peu flou mais Nintendo garde ses surprises. Wii sport et Wii fit ne sont pas des jeux pour les nous les gamers, même si il sont trés amusants.
    En fait ceux qui sont a blamer sont les devellopeurs qui ne se foulent vraiment pas sur cette console : mais bon en même temps les jeux daubesques sur Wii ne se vendent pas trés bien contrairement a ce que l'on pense...
    linkstar publié le 27/09/2007 à 13:50
    Bah écoute tu as raison! La Wii n'est plus une console. C'est, pour les développeurs, un moyen de sortir des jeux rapidement sans trop ce casser le cul ou alors de ressortir des jeux sous prétexte qu'il y a un nouveau gameplay et seront la plupart du temps vendus à 60€. La Wii c'est une grosse pompe à fric et Nintendo commence à prendre la grosse tête. Je suis un "fan" de Nintendo (j'ai eu la SNES, la GB, la GBPocket, la DS et la Gamecube, j'ai revendu ma 64) mais je commence à partir vers Microsoft qui se fou pas de la gueule des joueurs avec ses jeux.
    51love publié le 27/09/2007 à 13:50
    Ne t'en fais pas pour la wii, aucune console n'a des dizaines de jeux exceptionnels susceptibles de plaire à tout le monde dès la sortie . Les gros projets, ça se fait pas en un an. Tu devrais te remémorer la ludotheque de la ds durant la premiere année, celle de la ps2 durant les 2 premieres, etc... Le gage de qualité de la wii durant les prochaines années est son succès actuel qui est, je te le rappelle, largement plus grand que celui de la gamecube et donc les developpeurs, nintendo les premiers vont beaucoup plus investir sur cette machine et tu verras qu'elle aura en fin de vie une ludothèque bien plus complête que sa grande soeur. Dis toi que c'est dans l'intêret d'une entreprise d'élargir le marché et d'attirer d'autres personnes mais ça serait ridicule de mettre de côté le marché qui la fait vivre jusqu'ici. Mais bon, t'oublieras tes conclusions hatives très rapidement.
    neowap publié le 27/09/2007 à 13:51
    j'ai juste lis le titre. Ne pas confondre nitendo et les tiers. Quand tu regardes les sorties, c'est que des suites de jeux gamecube. Et je trouve qu'en 1 ans (même pas), nintendo à jouer beaucoup de carte contrairement aux consoles passées (Snes,N64, GC). Le problème che nintendo c'est pas nintendo mais les tiers.
    nerik publié le 27/09/2007 à 13:52
    C'est marrant cette mode qui consiste à descendre le dernier Zelda en date .C'était le cas avec Wind Waker , qu'aujourd'hui , tout le monde s'accorde à dire que " finalement , c'était un chef d'oeuvre " et maintenant , il s'agit de TP , alors que c'est exactement le Zelda " plus adulte " et épique que les fans réclamaient .
    Un peu ridicule comme article étant donné que Paper Mario vient de sortir et que dans à peine un mois , on aura Metroid Prime 3 et Mario Galaxy .
    raiko publié le 27/09/2007 à 14:04
    Wiistiti>désolé mais voir Wiisport faire des millions d'exemplaires de vente au Japon, c'est contraire a ta derniere phrase. Pour moi, Nintendo c'est avant tout la Nes et la Super Nes. La deuxieme est l'une des meilleures consoles sorties. Elle disposait d'une excellente architecture, et surtout d'une ludothèque terrible. Meme si la pingrerie de Big N se ressentait déjà, il faut reconnaitre que cette console était tout bonnement fabuleuse. La 64 c'était déjà la chute, hardware très bof, les jeux excellent se faisaient rare, et surtout a l'heure actuelle, la console vieillit reellement trèèès mal. La Game Cube aurait pu etre le retour de la Snes, car avec un hardware aussi performant et bien étudié, on pouvait s'attendre à l'effervescence. Seulement il a encore fallu que Picsou y mette de sa mauvaise volonté et économise a mort sur les couts de devellopement. Du coup on se retrouve avec des jeux Nintendo peu innovant (en dehors de 2 ou 3 comme Odama ou MP), completement baclés niveau technique (au minimum 2 ans de retard, c'est moins cher a faire), et surtout comportant 9 fois sur 10 le meme univers (qui a dit Mario and Co ??). Maintenant la Wii, c'est encore pire, ok il y a la Wiimote qui offre un nouveau gameplay, sauf que actuellement les dev (Nintendo compris) s'en servent surtout de pretexte pour nous pondrent des jeux non finis en disant voila ca se joue pas pareil donc c'est mieux. Franchement meme si la console n'est pas performante, elle est capable de bien mieux, et ce ne sont pas 3 ou 4 titres comme Mario Galaxy ou MP3 en presque 2 ans qui vont en faire une bonne machine. Tout dans la consception de Nintendo sur cette console est fait pour gagner un max de fric en dépensant le minimum, le tout au détriment du jeu. Bon il y a bien Oboro de Vanillaware qui va me faire acheter la console et un ou 2 autres, mais je trouve déplorable de voir le marché Nintendo aujourd'hui, surtout quand on a connu le monstre sacré qu'est la Super Nintendo (Tain mon Demon's Crest me gratte bien, je sens que je vais m'en refaire un coup).
    nmariodk publié le 27/09/2007 à 14:07
    Nerik tu dit n'importe quoi car moi zelda tww j'etait l'une des personne qui criéé au et fort que c une bombe !!!! zelda tww je l'avait attendu 2 ans à l'epoque et quand il est sortit je me suis rué dessus et pour moi zelda tww reste le meilleur zelda 128bit, le fait que link soit trop dark et adulte je pense à fait que sa à gaché le jeux, je n'est resenti aucun emotion dans zelda tp et je n'est resenti aucune poesie qui faisait temps le charme d'un zelda, a mon humble avis zelda tp menque de link enfant pré ado que tout les ancien zelda avait alors que se zelda tp pffffffffffff c un petar moullée
    nerik publié le 27/09/2007 à 14:14
    Nmariodk , t'es gentil , mais une personne ne fait pas une majorité. Tu vas quand même pas me dire qu'à l'époque , le jeu n'était pas décrié par certains , qui reclamaient dans le même temps un Zelda " mature " .
    squall02 publié le 27/09/2007 à 14:16
    lol je respecte ton point de vue mais je suis daccord avc toi...Zelda TP n'a pas été produit à la vavite lol...Il a été reculé juste pour etre le jeu de lancement de la wii...Le jeu en lui meme était terminé depuis belle lurette...Mais bon nintendo commence à me decevoir vraiment...Je me vois de moins en moins dans leur politique...Je joue depuis mes 5ans au jv et je suis loin detre un casual ou un garc qui ne s'y connait pas...La politique pro-casual de nintendo a pour consequence de faire des jeux non finis par les editeurs tiers destinés à des casuals...Je suis depusi toujours chez nintendo et sony...Donc je pense me concentrer sur la fin de vie de ma ps2 et sur la ps3...
    wiistiti publié le 27/09/2007 à 14:16
    sauf que Wii sport n'est pas une daube, c'est un jeu fun et fait pour les non-gamers. Dira que Wii sport est une daube reviens a dire que l'Eyetoy c'est une daube, que guitar hero c'est une daube ,que kawashima est une daube... ce ne sont pas des jeux qui nous visent en priorité, nous les harcore de la première heure, ils sont destinés a la masse ( et j'adore le fait que l'on tape sur la Wii avec Wii sport,les succés de Buzz ou Eyetoy sur play2 sont bien plus important que nombres de chefs d'oeuvre de la console de Sony -Ico en tête- mais pourtant de grosses licenses continuent de sortir en masse. Les cartons de Wii sport ou Mario party 8 n'empecherons pas les gros soft de réaliser de trés grosses ventes- : d'ailleurs je mets ma main a couper que Mario Galaxy aura un succés critique et sera LE carton de la Wii - grace a de nombreux non-gamers qui vont se mettre a un jeu un peu plus compliqué parceque jouer Nintendo et Mario en 2007, ben c'est cool
    nmariodk publié le 27/09/2007 à 14:18
    Nan nan tu à raison mes bon la plupart des personne qui critiqué le jeux c'etait avant sa sortit puis apres sa sortit tout le monde disai que c un chef d'oeuvre mes se que je voulai dire c que tout le monde n'est pas dans le meme sac hein
    eddie6 publié le 27/09/2007 à 14:20
    Evasnake je suis d'accord avec toi. Je suis fan de Nintendo, même pendant mon adolescence. Mais la wii me décoit énormément. Nintendo privilégie les ventes à la qualité. Dommage. Pour Zelda Tp, il estexcelnt mais c'est pas du tout un jeu à jouer à la wiimote, c'est ça le problème.
    ryouga publié le 27/09/2007 à 14:24
    J'ai acheté la wii a sa sortie jai finis zelda, javais d'autres jeux mais pas assez exploité par les capacités de la console jai tout revendu pour plus cher à l'epoque la console etait en rupture et je me suis acheter une X360 que je ne regrette pas et que je ne regretterais surement jamais. Mais aujourd'hui je compte je racheter une Wii(ça faisait parti de mes plans aussi) avec des jeux tels que super paper mario,metroid prime 3, dbz tenkaichi 3,super smash bros brawl, mario galaxy et bien d'autres jeux, car la console n'est qu'au debut de son evolution et de l'utilisation de ses capacitées par les devellopeurs, et aujou'd'hui elle est plus interessante qu'à sa sortie.
    uiop2 publié le 27/09/2007 à 14:45
    Je suis entièrement de l'avis de Nerik Et je comprends Raiko mais je ne suis pas de son avis...
    rt publié le 27/09/2007 à 15:41
    Nintendo me déçoit un peu aussi, il faut le dire. NES - SNES - GBA - N64 > Ces 4 consoles là étaient mariés au hardcore gamers, la nes pour son intro des superjeux "jap", la snes pour l'évolution avec des titres qui passent bonnement bien aujourd'hui, la gba (pour moi la meilleur console portable actuelle) et la N64 pour avoir révolutionner le gameplay 3D (rare, mario64, zelda oot) les jeux étaient vraiment rares sur cette console mais c'était des tueries. .....Et maintenant, suivant la stratégie $$$ de la ds, la wii suivait... Sauf que la ds passe mieux en hardware que la wii, mais cette dernière, il faut le dire... attire les plus "anti videogamerz" donc elle a un role aussi, mais les gameurze ont faim....
    blood publié le 27/09/2007 à 15:47
    Il fallait bien que nintnedo tente de regagner sa place, et c'est chose faite. Mais bon, en ce qui me concerne, les jeux sont beaucoup moins attrayant que les(bons) jeux 360 ou ps3.
    supasaya publié le 27/09/2007 à 16:22
    je rejoins un peu ton avis… toutefois, je reste tout de même satisfait du rendement actuel de la Wii pour sa première année d'existance… Je suis néanmoins plus sceptique pour la DS qui trouve bcp plus de jeux grands publics que la wii. Mais pour la Wii, on ne pas leurs repprocher d'être populaire, et de vouloir le rester. Le seul repproche, a mon sens, c'est l'oubli des nouvelles licences pour gamer de la part de nintendo… Car les jeux que l'on attend le plus reste des licences (vieilles ?) de nintendo comme Metroid, mario kart, SSB, mario galaxy, et autre zelda… Les trop peu nombreuses nouvelles licences de nintendo sont plus consacré au party game, au jeux grands public qu'au gamer… Et cela c'est un tort… Sinon, le fait qu'ils développent peu de jeux pour gamers ne me dérange pas car je sais qu'au fond la console de nintendo n'est pas faite pour ca. Meme si elle pourrait l'être. Ceci étant, je pense aussi me tourner vers une vraie next gen (360 ou PS3) d'ici un petit moment (noel ?) pour jouir de vrai partie de gamer…
    xiaomay publié le 27/09/2007 à 17:19
    Metroid Prime 3, Ghost Squad, Forever Blue, Dragon Ball Z BT 3, Guitar Hero 3, Rayman contre les lapins ENCORE, Super Mario Galaxy, Nitro Bike, Dewy's Adventure, Dragon Blade, Geometry Wars : Galaxies, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, Zack & Wiki, Resident Evil Umbrella Chronicles, Link's Crossbow training, Nights 2, Tomb Raider : Anniversary, Need for Speed : Pro Street, Harvest moon et MoH Heroes 2. Voilà pour la partie qui n’est pas pour les casual d’après moi. Et niveau DS on n’en parle même pas !!!! Il y a tellement de jeux qui ne sont pas pour les casual qu’on ne peut pas tous les citer en un jour.
    evasnake publié le 28/09/2007 à 15:53
    Merci pour tous vos avis que j'ai lu attentivement. Mais je me dois de vous dire que, même s'il y a beaucoup de jeux gamerx sur wii, ça ne change en rien mon opignion qui consiste à croire que Nintendo s'est rangé du côté des casuals car il est plus rentable (ils ont d'ailleurs un peu raison). Et la dernière gourde en date est l'annonce de Zelda Crossbow Training. Ce qui me déçoit lourdement et ce qui me pousse à ne pas acheter cette wii. Voilà.