Freshyl - Picked : Tingle’s Rosy Rupeeland
Graphisme: 4/5
L’ensemble est agréable mais pas très fouillé, on ressent comme un vide. C’est vraiment un style particulier. Côté animation il n’y a aucun problème à part Tingle lui-même. On remarquera quelques animations en 3D bien faites.
Son: 3/5
Il n’y a pas vraiment de musiques mais on remarquera d’excellent remix de mélodie d’Ocarina of Time. A l’instant des musiques, les effets sonores ne sont pas très important mais on retrouve des effets connus.
Maniabilité: 2.5/5
Alors là, PROBLEME. C’est le point faible du jeu ; la maniabilité n’est vraiment pas pratique. Elle n’est pas non plus catastrophique, on arrive quand même à jouer mais on a connu mieux. Outre la maniabilité elle-même, les moments de coopérations avec d’autres protagonistes sont des fois gâchées à cause de l’écran et de la stupidité du partenaire.
Durée de vie: 4.5/5
Aucun problème de ce côté là, le jeu est long voir trop long, c’est étrange de dire cela mais à la longue le jeu peut devenir rébarbatif. De plus la difficulté est assez conséquente, le jeu ne vous fera pas de cadeau on aura la manie de vouloir tout le temps éteindre la console et recommencer pour perdre moins de rubis ou en économiser. Et oui ce jeu est capitaliste à souhait, c’est à dire que vous payer chaque information, chaque entrée et il faut marchander dur pour s’en sortir, faire des choix. Mais une fois plein aux as c’est tout de suite plus simple.
Les plus:
- vraiment atypique
- le style très spécial
- le chien de Tingle tout mignon. ^^
Les moins:
- la difficulté (au niveau des comptes), il n’y a vraiment aucune pitié pour les petits prolétaires.
- le style très spécial
Donc au final il mérite la note de 6.5/10
Freshyl - Picked : Tingle’s Rosy Rupeeland a finalement vraiment son style à lui, on adhère ou pas. Même s’il en est tiré, il ne ressemble pas à un Zelda traditionnelle alors pas la peine de cherche à délivrer Zelda et à battre Ganondorf. Le style si particulier comme l’humour et la difficulté en découragera plus d’un. On sent que c’est un jeu japonais et cela ne plaira pas à tout monde mais on a en face de nous un jeu tellement déjanté qu’il vaut vraiment le coup. C’est le genre de jeu qu’il faut au moins avoir joué une fois dans sa vie même s'il est plus que bizarre. Les fans de Zelda auront tendance à sauter dessus (comme moi ^^) et comme ceux qui trouvent que les jeux typiquement nippons ne sortent pas assez chez nous donc se laisserons tenter mais si j’ai un conseil : prudence, réfléchissez... Tingle’s Rosy Rupeeland est un bon jeu mais attention très spécial, en même se serait dommage de passer à côté surtout qu'il n'y a pas beaucoup de copies apparemment.