» la playstation3, le pseudo échec présent?
Le pseudo échec présent de la PS3 a plusieurs raisons valables, son prix, son manque d'exclu, la difficulté de dévelloper sur ce support, et un très mauvais marketing.
en effet: prix pas abordable > technologie en avance (blue ray…)> manque de jeux exclu (du a la difficulté de dév et au petit parc installé de la console) > donc baisse de la demande oblige.
Le prix est trop cher pour le tout public qui se tourne vers la WII (pourquoi acheter une console beaucoup plus cher pour autant de temps de jeux?)et il n'y a pas assez de jeux, d'exclu , pour les gamers qui se tournent(se sont déja tourné pour la plupart) vers la 360. Une concurrence qui n'était pas aussi forte a la sortie de la PS2...
Pourquoi de moins de moins d'exclu sur PS3? et plus sur 360? le cout de dév et super cher (20 millions de dollars pour un jeu next gen de base) de plus , la ps3 a un petit parc installé.
Sur 360 pourquoi de plus en plus d'exclu? parce que le parc installé et plus important et la demande est donc plus élevé.
Cerise sur le gateau , il est difficile de dev sur PS3, meme si avec le « playstation edge » cela devrait etre (beaucoup) mieu. De plus, les XBOX avance en meme temps que les PC (normal, c'est microsoft) dans 4 ans on aura la prochaine XBOX en image. La PS3 est construite sur un processeur ultra-puissant, le cell (ET LE SUCRE lol) et sony disent qu'elle va durer 10ans...
D'un point de vue technologique, le sisaxis est trés mal utilisé...il pourrait etre efficace, mais dabord pour des petites épreuves et n'ont pas pour controler une voiture , les dévellopeurs ne le maitrise pas encore assez bien!
Il ne faut pas le cacher , la PS3 a aider aux ventes de blue ray. Mais cela a t-il était dans les deux sens? 200 euros de plus pour un lecteur blue ray , auquel pratiquement personne n'en connait l'interêt...et pour finir, la PS3 est une bonne console sa c'est sur mais elle est trés mal médiatisée!
Cela a commencé a l'E3 2006 , triste réalité...en effet , les vidéos soit disant « in game » de l'E3 2005, était en réalité des cinématiques. C'est a partir de la que tout a dégringolé pour sony...une multitude de critiques c'est pas trés joli pour de la PS3 etc... a l'E3 2005, sony parlait de l'avenir, ce que sa donnera dans 5 ans...excusez moi de l'expression, mais on peut dire que sony « péte plus haut que leur cul ^^ »!! ce qui a été moins le cas a l'E3 2007 par exemple.mais le bon coté, c'est les 10 ans de marketing de sony. En effet, le mot playstation est dans la tête d'une multitude de personne. Surtout en Europe. Vous n'avez cas vous renseigner, mais pes7 par exemple est attendu surtout sur PS3. Pour ce qui concerne le Japon, les versions de resident evil 5 ou encore de dmc 4 sont attendu sur PS3.(la xbox360 leur étant complètement indifférente…)
Cette console à donc un véritable intérêt en terme technologique,mais un peu en avance(le cell, le blueray, le sixaxis...) mais pas(du moin encore) en terme videoludique(console trop chère , pas beaucoup de jeux et d’exclu). La PS3 est(D'après moi) en avance sur son temps contrairement à la WII qui l'est pile poil .
Il faudra donc attendre la fin de l’année pour peut étre avoir le droit a une baisse de prix, et la sortie des (nombreux) jeux interne a sony.Ce qui nous donnera une avis plus conséquent sur son future en terme de vente.

tags :
publié le 06/08/2007 à 15:52 par
slaym14
consternation
edit piaf....
double consternation