Un adolescent possédant une ceinture noire en karaté a utilisé une épée de samurai afin de faire peur à des voleurs qui étaient visiblement intéressés par sa PlayStation 3. En effet, vendredi dernier, Damian Fernandez et sa sœur Deanne sont revenus à la maison alors que leurs parents étaient au travail. Ils ont d'abord entendu cogner à la porte, puis deux hommes sont rapidement entrés.
Alors que Deanne, 15 ans, est allé se cacher dans un placard, son frère était toujours dans sa chambre. Pendant ce temps, les voleurs se concentraient sur les bijoux. Les suspects se sont ensuite dirigés vers la chambre de la jeune fille, y trouvant la boîte vide d'une PlayStation 3. En voulant changer de pièce, ils se sont retrouvés devant un adversaire inattendu, soit Damian équipé de son épée. Il a suffi de pointer son arme en direction de la poitrine d'un des voleurs pour lui faire peur.
La police a rapidement retrouvé ce premier homme près d'un palmier, alors que l'autre a réussi à s'échapper. Javier Cotera, 21 ans, a donc été arrêté puis relâché selon plusieurs conditions. Il devra se présenter en cour dans deux semaines pour faire face à trois chefs d'accusation. Les deux jeunes Fernandez ont tout de même été chanceux que les voleurs ne portent pas d'armes à feu, car l'épée aurait alors été plutôt inutile.
Source: jeuxpress.com